Frottement frein avant HM450

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

zohan
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 07 août 2020, 16:10
Genre : masculin
Moto possédée : Hm450 crf

Frottement frein avant HM450

Message : # 1639418Message zohan »

Bonjour à tous,

Suite à mon achat d'un kit de freinage supermot' pour ma HM450 de 2006 j'ai démonté le frein avant pour l'installer. Sauf que mon ressort de plaquette est sorti et je ne sais pas dans quelle position il était initialement. Je l'ai remonté sans pour voir ce que ça donne sauf que même sans freiner la roue ne tourne pas correctement. Il y a des frottements assez conséquents. J'aimerai donc savoir d'ou peuvent provenir ces frottements et comment monter le ressort de plaquette.

Je vous remercie en avance, bonne journée!

Zohhann
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2494
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Frottement frein avant HM450

Message : # 1639419Message Niklos »

zohan a écrit :J'aimerai donc savoir d'ou peuvent provenir ces frottements
Comme ça, au hasard : des plaquettes qui ne reviennent pas dans leurs logement à cause de ressort manquant !?
zohan a écrit :et comment monter le ressort de plaquette.
La RMT est ton amie. Les vues éclatées aussi.

Image
Pièce 6 je présume...

Bon après, si je peux me permettre, les freins c'est peut-être pas l'idéal pour débuter dans la mécanique... Commence plutôt par un truc qui est moins susceptible de te tuer si jamais tu rates ton coup ;-).
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2420
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Frottement frein avant HM450

Message : # 1639420Message jéjéhusky »

Oui mais ca c'est l'étrier d'origine, je suppose que sur son supermot le kit freinage n'est pas le même.

c'est quoi que tu as mis ?
t'es sur que c'est les plaquettes ? des fois avec un gros etrier ca peut toucher la jante...
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6161
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Frottement frein avant HM450

Message : # 1639421Message copainmotard »

avec le nouvel étrier les disque est bien centré au niveau des plaquettes?
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

lors sur un

Message : # 1639423Message Yohan »

Niklos a écrit : Bon après, si je peux me permettre, les freins c'est peut-être pas l'idéal pour débuter dans la mécanique... Commence plutôt par un truc qui est moins susceptible de te tuer si jamais tu rates ton coup ;-).
Bonjour,

Il est loin le temps où tu pouvais obtenir des pièces dites de sécurité uniquement si tu étais dans la profession mécanique.
Je peux dire que j'en ai vu des conneries sur les BARS, mauvais liquide de freins, les Ami 8 comme d'autres Citroën sont sortis avec du LHM hydraulique vert et aussi avec du 55 aujourd'hui DOT4. Cette particularité a conduit à des mélanges détruisant les joints. Tenter de repousser en force des pistons d'étrier sans les dévérrouiller n'était pas mieux ( Arrière 504 Peugeot, SAAB...) et y'a pire encore. :bombe:

Sur une moto, la moindre petite erreur, comme celle qui pourrait se passer ici, prend vite de l'ampleur et peut mener à la catastrophe. Il est plus que préférable de se faire assister quand on est débutant et ignorant des choses. Tout s'apprend alors autant le faire bien entourer. :V:
.
Répondre