Quelle moto pour débuter ?

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
jibe78
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 13
Inscription : 23 juil. 2021, 21:26
Genre : masculin

Quelle moto pour débuter ?

Message : # 1639605Message jibe78 »

Hello a tous,

Alors voila je vais avoir 40 ans, et je souhaiterais me mettre a la moto.

Je ne m'y connais pas beaucoup, voire pas du tout. Je sais juste que je veux une moto de type "vintage", genre Triumph Bonneville ou Ducati Scrambler. Par contre étant débutant, j'aimerais partir sur une petite cylindrée, maximum 500 ça me parait raisonnable.

Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des modèles a conseiller ?

Je precise que l'esthétique sera très importante pour moi. C'est peut-être superficiel mais je l'assume. Je veux que ma moto soit belle, avec du charme. Une moto de type classique, un soupçon rock'n'roll, ce serait idéal.

Pour ce qui est du permis, j'ai simplement un permis B, donc je dois aussi passer le permis.

Je précise aussi que cette moto servira surtout pour des balades, l'idee n'est pas de l'utiliser tous les jours pour aller bosser ni de peter des pointes de vitesse.

Merci a vous. :)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Quelle moto pour débuter ?

Message : # 1639611Message copainmotard »

Effectivement les motos que tu sites sont sympa, mais attend de découvrir celle de la ME, qui sont souvent en ce moment des Honda cb 500 native A2 en 47cv donc pas de bridage a faire des le départ, et après tu auras une base pour comparer les models :V:
Dernière modification par copainmotard le 24 juil. 2021, 18:58, modifié 1 fois.
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099