Kawasaki Tengai 1991

Le permis moto, vos questions et vos expériences, les moto-écoles

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Anne
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 20 juil. 2021, 22:04
Genre : féminin
Moto possédée : Sv650

Kawasaki Tengai 1991

Message : # 1639702Message Anne »

Hello à toutes et tous,


Moi c'est Anne! Je suis passionnée depuis longtemps pour la bécane et adore prendre la route quand l'envie m'en prend.
J'ai un ami qui a acheté ce jour une Kawasaki Tengai de 1991, un petit bijou.
Toutefois, il ne s'est pas posé la bonne question ! ..avant de l'acheter..
En effet, la carte grise est en MTT2. Elle fait 651cm3 48 CV. Quel permis lui faut il ?Le A ou le A2 est suffisant ??


Merci pour vos retours,

Anne
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Kawasaki Tengai 1991

Message : # 1639704Message Yohan »

Anne a écrit :Hello à toutes et tous,


Moi c'est Anne! Je suis passionnée depuis longtemps pour la bécane et adore prendre la route quand l'envie m'en prend.
J'ai un ami qui a acheté ce jour une Kawasaki Tengai de 1991, un petit bijou.
Toutefois, il ne s'est pas posé la bonne question ! ..avant de l'acheter..
En effet, la carte grise est en MTT2. Elle fait 651cm3 48 CV. Quel permis lui faut il ?Le A ou le A2 est suffisant ??
Merci pour vos retours,
Anne
Bonjour Anne,

En 1991, au regard la législation en vigueur, cette moto dépassant les 25 Kw soit 34 cv a été classée dans la catégorie MTT2. Elle nécessitait la catégorie A du permis de conduire pour être conduite.

En 2021, la législation applicable est celle mise en vigueur le 19 janvier 2013. Plus de 47,5 cv soit 35 Kw, il faut être titulaire de la catégorie A du permis de conduire pour l’utiliser.

Toutefois, ici, je m'interroge, 47,5 cv se transforme vite sur le papier en 48 cv, avant 2013 cela avait peu d'importance.
Il me semble nécessaire de s’assurer auprès de Kawasaki Motors France que la puissance affichée de ce KLR Tengaï de 1991 est bien la bonne. À l’époque, cette mention chiffrée a pu être arrondie à l'unité supérieure. Il se pourrait alors qu'au regard de ses spécifications constructeur elle soit de fait éligible en A2. Si tel est le cas, le nouveau certificat d’immatriculation portera la mention MTT1.

Sinon, tu pourras toujours leur demander si elle est bridable pour l'A2. Si tel est la cas, elle ne pourra l’être qu’en 34 cv soit 25 Kw car relevant de la législation en vigueur en 1991.

https://www.kawasaki.fr/fr/products/pag ... AlGDhpFLjo" onclick="window.open(this.href);return false;

Le certificat d'immatriculation te sera indispensable pour les renseigner.

Ai-je été clair ? J'espère que cela t'aidera dans ta démarche. :V:

.
Répondre