Quel blouson pour avoir bien chaud l'hiver ?

Accessoires moto et équipements motards, vos avis, les bons plans... pas d'annonces ici SVP

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Kregwitch
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 1
Inscription : 07 août 2021, 17:46
Genre : masculin

Quel blouson pour avoir bien chaud l'hiver ?

Message : # 1639846Message Kregwitch »

Salut !

Un peu forcé par un changement de lieu de travail, j'utilise depuis un an quotidiennement ma moto en région parisienne pour faire une quarantaine de kilomètres aller-retour, avec pas mal d'autoroute.

Pour l'hiver, j'avais fait l'acquisition d'un veste Ixon relativement chaude et bien montante au niveau du cou, à savoir celle-ci :
Blouson moto Ixon Cell Black White Red (le forum m'empêche de mettre une photo, mais on peut facilement en trouvver une sur le net)
Blouson moto route chaud et léger
Saisonnalité : automne et hiver
Matière : Polyester 600D et Softshell, souple et léger Plastron et intérieur des manches en Softshell pour une parfaite barrière anti-vent Membrane étanche et respirante fixe Doublure thermique amovible (160 gr corps, 80 gr manches) Col classique avec rehausse néoprène.

Mais lorsqu'il fait 0 degrés et qu'il pleut, j'aimerais quelque chose de BIEN plus chaud, dans un style similaire au niveau de l'apparence.

Avant d'investir une certaine somme là-dedans (je suis prêt à casser un peu la tirelire pour ne plus greloter), j'aurais eu besoin de vos conseils éclairés pour faire le bon choix !
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Quel blouson pour avoir bien chaud l'hiver ?

Message : # 1639857Message Yohan »

Bonjour,

Sous-vêtements techniques de chez Decathlon 'Freswarm de chez Wed'ze ou autres). Pour le blouson et le pantalon, je porte du cuir Helston, Segura. Bottes de cuir.

La démarche d'achat passe d'abord par l'essayage en magasin et je m'y rends bien sûr avec mes couches chaudes d'hiver (sos-vêtement et polaire ou pull laine pour pas ensuite me retrouver à l'étroit. Du coup, aucun stress ou de risque d'achat(s) impulsif(s) car en second temps, comme je ne veux pas me faire plumer, j'opte pour un investissement à moindre coût sans lésiner sur la qualité. Du neuf ou presque neuf à 2, 3, 4 fois moins cher que je trouve sur leboncoin. De vraies soldes toute l'année et quand je veux.
À part le casque tout y passe. :super: Tu peux aussi consulter le site Vinted.
Dernière modification par Yohan le 10 déc. 2021, 16:50, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Qohen
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 23 juil. 2021, 14:58
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic, Transalp 700

Re: Quel blouson pour avoir bien chaud l'hiver ?

Message : # 1639858Message Qohen »

Ma meilleure technique reste celle de l'oignon, donc en plus d'un blouson hiver, je ne peux que conseiller des sous-vêts techniques.
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Quel blouson pour avoir bien chaud l'hiver ?

Message : # 1639859Message Yohan »

Qohen a écrit :Ma meilleure technique reste celle de l'oignon, donc en plus d'un blouson hiver, je ne peux que conseiller des sous-vêts techniques.
Bonjour,

Comme toi j'adopte la méthode de l'oignon et mon blouson je fais en sorte de ne pas être engoncé dedans, d'une part pour être libre de mes mouvements mais aussi pour laisser respirer le corps et cette "lame"d'air est aussi un isolant.

L'efficacité des sous-vêtements techniques anti-transpiration n'est plus à prouver à condition bien sûr de ne pas faire en sorte d'avoir trop chaud, toujours adapter la température de son corps à l'environnement. Il m'arrive de mettre 2 couches de sous-vêtement techniques avant de passer à une couche de matière différente. Parfois, mon blouson sur ces 2 couches me suffit.
L'époque où on portait à même le corps du coton est à bannir. Cette matière emmagasine la transpiration, humidité garantie pour vite attraper froid. Inutile de penser ensuite pouvoir se réchauffer surtout qu'on bouffe toute son énergie pour tenter d'y parvenir. Reste plus qu'à garder les pieds au sec, les mains au chaud et la tête alouette et c'est tout bon.

.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Quel blouson pour avoir bien chaud l'hiver ?

Message : # 1639868Message copainmotard »

Adepte des 3 couches, la j'opterais pour pour quelque chose par dessus pour la pluie et qui couperait le vent :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Vinc
Fidèle
Fidèle
Messages : 150
Inscription : 19 août 2020, 13:08
Genre : masculin
Moto possédée : Strret Triple R
Localisation : Région Centre

Re: Quel blouson pour avoir bien chaud l'hiver ?

Message : # 1639869Message Vinc »

J'ai un blouson coupe vent avec une doublure amovible type polaire et dessous je mets un sous-vêtement technique et un pull en général. Proche de 0°, jamais eu froid.
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Quel blouson pour avoir bien chaud l'hiver ?

Message : # 1639870Message Yohan »

copainmotard a écrit :Adepte des 3 couches, la j'opterais pour pour quelque chose par dessus pour la pluie et qui couperait le vent :V:
Pour, pour... pourquoi pas pour un K-Way : :mdr3:
La PUB : "Le coupe-vent K-Way séduit par son aspect à la fois utile et fonctionnel".
Et tu peux même porter dessous le gilet assorti ! :mdr1:


Image



.
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1510
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: Quel blouson pour avoir bien chaud l'hiver ?

Message : # 1640003Message le voyageur »

tout pareil qu'en haut
sous vet technique :super:

pour le bas c'est sous vet pantalon moto double couche
pour le haut sous vet, sous pull à col roulé, veste moto double couche et je met aussi une surveste qu'il n'est autre qu'une veste de cycliste, imperméable, coupe vent et jaune fluo
Répondre