TheWhunted a écrit :.../...
Je vois que tu en as une, c'est pas trop handicapant quasi 400Kg à manipuler à l'arrêt?
Bonsoir,
Le poids, et bien mon VN900 équipé pèse 340 kilos, je le trouvais lourd. Une semaine après avoir roulé avec le VN2000, je l'ai repris, j’ai de suite eu l'impression d'avoir une moto très légère dans les mains. Ma femme m'a vu le déplacer comme un 500. Donc, tout est relatif.
Mon 1m72 et mes 90 kg s'aident très bien des 400 kilos du V2K. Comme avec toute engin un petit temps d'adaptation est nécessaire. Si tu es prêt à t'y livrer je ne vois rien qui puisse s'opposer à franchir le pas si ce n’est la position de conduite qu’on aime ou qu’on n'aime pas. L'essai avant d'acheter est bien sûr plus que conseillé.
Donc, en résumé, tu sais au départ qu'il fait 400 kilos et tu en tiens compte, ne serait-ce pour le sens pour te garer.
En marche avant dans une pente, tu le fais une fois, après tu t'en souviens. Franchir un obstacle que tu devras te payer en marche arrière pour repartir, ç'est tout autant à éviter. Je lis parfois : "
moi, je me fais aider" , oui on peut le voir ainsi !!! Faut juste ne jamais être seul(e).
Le dévers est aussi à prendre en compte avec la position du guidon. La béquille doit être bien engagée. (Note :veiller à ce qu'elle soit bien vissée). Posé avec trop de dévers, là, il faut prendre le coup de main pour relever la bête. Autant en faire l'expérience avec de la main d'œuvre à côté de toi, au cas où !!!
L'erreur est humaine et un brelon de 170 kilos à l’arrêt qui te glisse entre les mains, ça peut se rattraper plus facilement qu'un VN. Pour dire mon VN900 j’ai essayé de le retenir quand mon pied a glissé, j’en suis ressorti avec une main fracturée. J'aurais dû le laisser se poser en douceur sur le pare-cylindre. Voilà un accessoire bien utile. Depuis, j'ai fait l'essai sur l'herbe de les laisser respectivement se coucher en douceur et je dois dire que c'est une bonne expérience pour s'apercevoir qu'il n'est souvent pas nécessaire de les retenir.
Il est temps de mettre le moulbif en route, que c'est bon quand la musique est bonne !!! Aux premiers mètres le poids a disparu. Il s'oublie car cette machine est très bien équilibrée du moins avec la position qui est à adopter. En roulage, certains font même racler les marche-pieds moi cela n'a jamais été mon style de conduite comme ça je n'use pas mes sliders. C'est ma femme qui me les a offerts avec mon premier vélo.
L’encombrement, c’est comme tout, si les pare-cylindres et le guidon passent tout passe. Se déplacer au pas, un vrai plaisir. Rouler tout court, ce n’est plus du plaisir, ça en devient du rêve.
Attention, penser qu'on ne risque pas de perdre ton permis avec un custom est illusoire surtout avec une telle machine qui en 5 ème à 95 km/h est à 2000 tours car sous la poignée les pur-sang sont prêts à se réveiller. Même pas besoin de la mettre dans le coin. Mais, si c'est que pour l'ivresse de la vitesse, il se peut qu'il soit préférable de penser à autre chose.
Ce n'est là que mon avis.
Pour les prix c'est difficile de répondre, la mienne de 2008 en seconde main n'avait presque pas rouler. Son second propriéare l'a acquise à 6000 Km et en 11 ans à juste fait 8700 Km et plusieurs vidanges. Justement, entretien fait, pneus Exedra Max neufs, plaquettes avant remplacées avec les options d'origine + les sacoches le prix en a été de 7800 euros. Bon, il m'a fallu virer les pots Cobra 2 en 1, « Gros son », trop fort pour moi et le boîtier Dynojet III USB (soit dit en passant, les 2 sont à vendre).
Que te dire de plus, moi ce qui me plait avec le V2K c'est avant tout le couple, je parle de celui que nous formons ensemble.
![oups :oups:](./images/smilies/smly210.gif)
, mes chevilles !!!
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