Motos MASH

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PhilBaz
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 97
Inscription : 04 sept. 2021, 18:27
Genre : masculin
Moto possédée : CB500X
Localisation : Bordeaux

Motos MASH

Message : # 1640371Message PhilBaz »

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en train de passer le permis A2 et j'envisageais d'acheter une MASH 650 X RIDE (un gros mono très joli je trouve).
Or, je viens de voir sur societe point com que la société SIMA, concepteur et importateur de MASH semble en faillite !

Je ne sais plus quoi faire. Qu'en pensez vous ?
Merci de tout commentaire.

PhilBaz
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Motos MASH

Message : # 1640379Message Yohan »

PhilBaz a écrit :Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en train de passer le permis A2 et j'envisageais d'acheter une MASH 650 X RIDE (un gros mono très joli je trouve).
Or, je viens de voir sur societe point com que la société SIMA, concepteur et importateur de MASH semble en faillite !
Je ne sais plus quoi faire. Qu'en pensez vous ?
Merci de tout commentaire.
PhilBaz
Bonjour,

Voilà, ce que j'ai trouvé : SIMA SPORT SYSTEM - MASH-STORE - MASH-FACTORY

SIMA-SPORT-SYSTEMa été radiée au RCS le 09-09-2020 :
https://www.societe.com/societe/sima-sp ... 79337.html" onclick="window.open(this.href);return false;

MASH-MOTORS :
Publié sur le Figaro le 05/07/2021 :
https://www.mash-motors.fr/actualites/4 ... e-mash.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

J'en déduis aujourd'hui qu'une autre entité commerciale a depuis été créée sous le nom de MASH-MOTORS
Il est vrai qu'en cette période de pandémie Covid 19 beaucoup de société sont en difficulté, tu peux te poser la question de savoir où en est MASH-MOTORS mais il y a déjà répondu.

Quoiqu'il en soit, tu as le temps d'y songer à moins que tu ne veuilles mettre la charrue avant les bœufs.
Je pense que si tu as un peu navigué sur les forums dédiés à la moto, ce dont je ne doute pas, tu as dû peut-être y lire qu'entre le moment du rêve de moto(s), celui où on commence à prendre des leçons de conduite et celui où on obtient le sésame, il se passe bien des choses.
Pas sûr que la Mash X-Ride 650, fusse-t-elle aujourd'hui celle de tes pensées, bénéficie encore de toutes tes attentions une fois ton A2 en poche. Il serait bon, de nous en tenir informer quand tu l'auras décroché, histoire de le savoir. :V: :V:

.
Dernière modification par Yohan le 05 sept. 2021, 13:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PhilBaz
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 97
Inscription : 04 sept. 2021, 18:27
Genre : masculin
Moto possédée : CB500X
Localisation : Bordeaux

Re: Motos MASH

Message : # 1640380Message PhilBaz »

Merci de ta réponse (et de tes recherches sur MASH)
Au départ, je voulais une XT 500 mais les prix à l'occase sont délirants, avec en plus les problèmes de démarrage, les freins à tambours... J'ai donc trouvé la MASH 650 x RIDE et je me suis dit "bingo".

Evidemment, la fiabilité chez MASH ne semble pas encore au top. En plus, si le concepteur/importateur ferme, ca devient une pure ânerie d'acheter ça ... et cependant... elle me plait beaucoup. (je suis un âne)


J'aimerais donc votre avis sur MASH en général ou sur un gros mono du même style (j'ai vu la Fantic Caballero mais je la trouve moche et surtout un peu chère !)

Merci de vos avis.
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Motos MASH

Message : # 1640383Message Yohan »

PhilBaz a écrit :Merci de ta réponse (et de tes recherches sur MASH)
J'aimerais donc votre avis sur MASH en général ou sur un gros mono du même style (j'ai vu la Fantic Caballero mais je la trouve moche et surtout un peu chère !)

Merci de vos avis.
Il existe de nombreux forums qui en parlent, je ne pense pas qu'il faille en rajouter pour compter les réponses qui te conviendraient et les autres que tu auras tout autant comptabilisées pour finir par faire une moyenne de deux.
D'ici l'obtention de ton A2, tu peux t'adonner à ce petit jeu mais tu devrais te poser la question de savoir si cela va vraiment te rendre service pour les épreuves qui t'attendent ?
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Motos MASH

Message : # 1640384Message Yohan »

Yohan a écrit :
PhilBaz a écrit :Merci de ta réponse (et de tes recherches sur MASH)
J'aimerais donc votre avis sur MASH en général ou sur un gros mono du même style (j'ai vu la Fantic Caballero mais je la trouve moche et surtout un peu chère !)

Merci de vos avis.
Il existe de nombreux forums qui traitent déjà du sujet. Je ne pense pas qu'il faille mettre un nouvel accent dessus, le travail est déjà bien "MACHER" :mdr3:. Et puis comme je te l'ai dit, je pense que ta décision sera vraiment d'actualité quand tu auras décroché la timbale.
Ne te déconcentre pas, tu as des épreuves qui t'attendent ! :V:
Avatar de l’utilisateur
Qohen
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 23 juil. 2021, 14:58
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic, Transalp 700

Re: Motos MASH

Message : # 1640385Message Qohen »

C'est peut-être pas sexy comme sujet de réflexion, mais pour débuter en moto, à mon sens, il est préférable de s'orienter sur du pas trop cher, mais aussi fiable, sans prise de tête, avec de la pièce de rechange et un solide réseau pour l'entretien. Donc plutôt les constructeurs bien installés et réputés. Il y a pas mal d'autres modèles dans ce style, et certainement de meilleure facture (ex. Ducati Scrambler, possiblement trouvable en occase à un prix raisonnable).

De manière générale, sans vouloir sonner comme un daddy, l'esthétique ne fait pas tout, et pense que tu voudras probablement revendre un jour ta première bécane. Perso je me méfie un peu des constructeurs (Chinois, souvent) qui vendent du look et de la mode.
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Motos MASH

Message : # 1640386Message Yohan »

Qohen a écrit :C'est peut-être pas sexy comme sujet de réflexion, mais pour débuter en moto, à mon sens, il est préférable de s'orienter sur.../...
:hello: Le sujet dont il est question ici n'est pas de savoir quel choix de motos est à acquérir pour débuter une fois l'A2 en poche. Tant fois débattu, il en est devenu récurrent. :oups:
J'attends mon premier enfant, quelle poussette homologuée me conseillez-vous ? :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
PhilBaz
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 97
Inscription : 04 sept. 2021, 18:27
Genre : masculin
Moto possédée : CB500X
Localisation : Bordeaux

Re: Motos MASH

Message : # 1640390Message PhilBaz »

Merci Qohen,

Je crois que tu as tout à fait raison...
Je pense de plus en plus à m'orienter sur du solide, probablement la CB 500X. Dommage pour le gros mono !

En tout cas merci pour ta réponse

PhilBAz
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Motos MASH

Message : # 1640403Message copainmotard »

plus1 avec les copains, sinon tu as aussi les RE 650 en bi en mode rétro :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Motos MASH

Message : # 1640408Message jéjéhusky »

Si tu veux un mono a l'ancienne solide et compatible a2 y a le cousin du xt le 500sr.
Avatar de l’utilisateur
PhilBaz
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 97
Inscription : 04 sept. 2021, 18:27
Genre : masculin
Moto possédée : CB500X
Localisation : Bordeaux

Re: Motos MASH

Message : # 1640423Message PhilBaz »

Merci à copainmotard et à jéjéhuski pour vos avis ...

J'ai encore un peu de temps pour réfléchir !
Répondre