Nouvelle Street R et ancienne SV650

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Vinc
Fidèle
Fidèle
Messages : 148
Inscription : 19 août 2020, 13:08
Genre : masculin
Moto possédée : Strret Triple R
Localisation : Région Centre

Nouvelle Street R et ancienne SV650

Message : # 1640475Message Vinc »

Celle avec qui tout a commencé, vendue début juillet...

Image

Et depuis quelques jours :

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Nouvelle Street R et ancienne SV650

Message : # 1640476Message Matt564 »

Super sympa! t'as des rosso 3 dessus ?

De quoi bien t'amuser, cette meule est vraiment un petit jouet sur les sinueux :super:
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Nouvelle Street R et ancienne SV650

Message : # 1640477Message copainmotard »

plus1 même pas la peine de se pointer avec au Vendée Globe :happy1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Vinc
Fidèle
Fidèle
Messages : 148
Inscription : 19 août 2020, 13:08
Genre : masculin
Moto possédée : Strret Triple R
Localisation : Région Centre

Re: Nouvelle Street R et ancienne SV650

Message : # 1640485Message Vinc »

Matt564 a écrit :Super sympa! t'as des rosso 3 dessus ?

De quoi bien t'amuser, cette meule est vraiment un petit jouet sur les sinueux :super:
C'est bien ça pour les pneus. Le ressenti est vraiment top et sain. J'étais moins à l'aise avec la monte plus sportive sur la RS que j'ai essayé bizarrement :pasdrole:
Après y'a quand même un défaut sur cette moto : c'est le pilote :hehe: Je suis totalement incapable de l'exploiter, la partie cycle est tellement saine et efficace !

J'y vais tranquille, petit à petit (en rodage de toute façon) pour une bonne prise en main et voilà. Ça ne m'empêche pas de déjà prendre beaucoup de plaisir avec.

Vraiment aucun regret d'avoir pris la R plutôt que la RS.
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Nouvelle Street R et ancienne SV650

Message : # 1640486Message Matt564 »

C'est clair que si tu pistes pas, la RS n'a pas plus d'intérêt, à part les couleurs qui sont magnifiques lol

ah bah l'interface selle-guidon c'est un critère important en effet :gene:
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Nouvelle Street R et ancienne SV650

Message : # 1640488Message jéjéhusky »

Même sur piste faut avoir un sacré niveau pour que les différences de suspat/freinage soient un handicap.
le commun des mortels a largement de quoi faire avec une version normale....
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Nouvelle Street R et ancienne SV650

Message : # 1640505Message Matt564 »

jéjéhusky a écrit :Même sur piste faut avoir un sacré niveau pour que les différences de suspat/freinage soient un handicap.
le commun des mortels a largement de quoi faire avec une version normale....
Mais même si t'as pas le niveau pour en être handicapé c'est plus agréable d'avoir un truc qui plonge pas par exemple, ou des durites qui s'étirent pas..

enfin c'est pour le ressentis après ouais c'est pas plus utlie
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
Vinc
Fidèle
Fidèle
Messages : 148
Inscription : 19 août 2020, 13:08
Genre : masculin
Moto possédée : Strret Triple R
Localisation : Région Centre

Re: Nouvelle Street R et ancienne SV650

Message : # 1640513Message Vinc »

Sachant que la probabilité pour que je l'emmène sur piste est proche de zéro ;)

Sur route, ce qu'elle a en moins par rapport à la RS est anecdotique. Fourches, amortisseurs, frein AV et 5 ch... Sachant que la fourche est réglable dans tous les sens, que le Brembo M4.32 est largement suffisant en terme de feeling et de puissance et que la différence entre 118 et 123 ch est minime.

C'est plutôt l'esthétique qui me "chagrine" : leviers beaucoup plus classiques, pas de surpiqures sur la selle et le phare obligatoirement allumé alors qu'on peut passer de feu de jour à feu de croisement sur la RS.
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Nouvelle Street R et ancienne SV650

Message : # 1640515Message jéjéhusky »

Les durites oui c'est utile, même sur route tu vois bien la différence, mais les suspat si elles sont en bonne état et bien réglé ca fait le taf, surtout sur vos bécanes qui sont bien suspendues même en version de base ;)

les versions r ou rr ou rrrr c'est beaucoup de marketing pour ceux qui ont une bourse bien garni et qui veulent se la péter, après tu les retrouve sur circuit et ils se font coller 2 secondes au tour par le moindre petit cb ou sv bien mené... :mdr3:
Répondre