choix de moto en remplacement de la SV650

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

yungbok
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 22
Inscription : 07 juin 2020, 15:06
Genre : masculin
Moto possédée : MT09 2021

choix de moto en remplacement de la SV650

Message : # 1640797Message yungbok »

Bonsoir à tous et à toutes,

alors j'ai besoin d'avis et de conseils. Je voudrais changer ma SV650 de2020. Je l'avais acheté car je n'étais pas trop chez moi, (j'habitais en stations de ski) et donc je me suis pris la petite suzuki en petit retour à la bécane, et surtout je ne voulais pas quelque chose de trop gros et trop cher.
Hors maintenant, je viens de déménager, et je me réinstalle dans la région. Donc je voudrais passer sur une autre meule. J'hésitais avec la Yamaha MT09, la Kawazaki Z900, et là on vient de me proposer la gsxs 950. (des motos entre 8500 et 10000€).
Merci de vos retours! :super:
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: choix de moto en remplacement de la SV650

Message : # 1640802Message Niklos »

Passer d'un SV à une MT09 ou un Z900, c'est... osé on va dire. Tu changes totalement d'architecture moteur.
Donc à tester...
Avez ton budget, tu peux envisager une MT01, une Buell, une BT Bulldog... Si tu veux rester dans l'architecture Bi en V.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: choix de moto en remplacement de la SV650

Message : # 1640805Message copainmotard »

Se qu'il serait bon de savoir c'est si avec ta SV tu étais en aA2, après si oui pourquoi pas passer l'hiver avec et finir de te faire la main et changer au printemps :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: choix de moto en remplacement de la SV650

Message : # 1640812Message Yohan »

copainmotard a écrit :Se qu'il serait bon de savoir c'est si avec ta SV tu étais en aA2, après si oui pourquoi pas passer l'hiver avec et finir de te faire la main et changer au printemps :V:

Le 7 juin 2020, ce jeune homme avait écrit :
yungbok a écrit :Bonjour à tous, motards et motardes!
du haut de mes 42 ans, je reviens enfin dans le monde de la moto…/…
Je pense qu'il avait déjà le A, il va bien nous le préciser. Pour autant, même avec le A, ta remarque reste pertinente copainmotard. Repartir au printemps avec une nouvelle monture, c'est quand même plus sympa et en même temps plus sécurisant. Et puis, d'après ce qu'on dit, le marché des belles occasions se situe plutôt au printemps ... :V: :V:

.
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: choix de moto en remplacement de la SV650

Message : # 1640818Message jéjéhusky »

C'est plutôt l'inverse, les bonnes affaires c'est l'hiver quand le marché de la bécane est au plus bas, contrairement au début de saison ou tout le monde veut sa bécane pour les beaux jours ;)
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: choix de moto en remplacement de la SV650

Message : # 1640819Message Yohan »

jéjéhusky a écrit :C'est plutôt l'inverse, les bonnes affaires c'est l'hiver quand le marché de la bécane est au plus bas, contrairement au début de saison ou tout le monde veut sa bécane pour les beaux jours ;)
Ce n'est pas faux non plus car nombre motards se séparent aussi de leur brelon pour acheter du neuf. Ça va, ça vient.
De toue façon la bonne occase c'est celle que te satisfera. :]
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: choix de moto en remplacement de la SV650

Message : # 1640822Message Matt564 »

Franchement la gsxs950 je la comprends pas c'est la réduction des coûts au maximum, ils ont voulu garder 1 seul 4 pattes qu'ils mettent sur un gros cube et une A2.. une moto de 150ch recartographiée a 95, puis 47 ahah

Autour de ce budget t'as du choix en occasion, surtout en roadster, comme les 1000 japonais de 2, 3 ans..
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
Vinc
Fidèle
Fidèle
Messages : 150
Inscription : 19 août 2020, 13:08
Genre : masculin
Moto possédée : Strret Triple R
Localisation : Région Centre

Re: choix de moto en remplacement de la SV650

Message : # 1640846Message Vinc »

Les prix en occasion me semblent globalement plus élevés quand les beaux jours reviennent.

Avec ce budget, on trouve du neuf et de la bonne occasion. Le mieux, ça reste encore d'essayer :super:
Tu as un bicylindre, tu mentionne des 3 et 4 cylindres... Il y a pas mal de différences.
yungbok
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 22
Inscription : 07 juin 2020, 15:06
Genre : masculin
Moto possédée : MT09 2021

Re: choix de moto en remplacement de la SV650

Message : # 1641067Message yungbok »

alors, tout d'abord, je vous remercie pour vos réponses.

Effectivement, je suis A depuis assez longtemps. (permis depuis 2007).

J'ai donc fait le choix d'une MT09 2021. Je viens de la récupérer, donc période de rodage. Je dirais parfait pendant l'hiver, puis en pleine capacité pour le printemps.

Je suis d'accord avec vous, j'ai longtemmps hésité, en changeant d'architecture moteur (passant d'un bi en v, à un 3 cylindres). Mais avant le SV, j'étais sur une bandit 600, donc 4. Le bi est excellent, mais je cherchais autre chose, et le 3 cylindre m'intéressait depuis pas mal de temps. Donc après un essai, j'ai sauté le pas.
yungbok
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 22
Inscription : 07 juin 2020, 15:06
Genre : masculin
Moto possédée : MT09 2021

Re: choix de moto en remplacement de la SV650

Message : # 1641068Message yungbok »

Matt564 a écrit :Franchement la gsxs950 je la comprends pas c'est la réduction des coûts au maximum, ils ont voulu garder 1 seul 4 pattes qu'ils mettent sur un gros cube et une A2.. une moto de 150ch recartographiée a 95, puis 47 ahah

Autour de ce budget t'as du choix en occasion, surtout en roadster, comme les 1000 japonais de 2, 3 ans..
je suis un peu d'accord avec toi. C'est pour cela que je n'ai pas choisi cette dernière car je ne me voyais pas avec ce 95ch... ou sinon je passais avec la version full. Mais bon je ne voulais pas me mettre trop cher, et la proposition de Yam a été concrète et rapide (pas de délai d'attente pour la moto, dispo de suite).
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: choix de moto en remplacement de la SV650

Message : # 1641072Message copainmotard »

Effectivement les délais ces temps ci sa peux etre térrible. La mt9 a un super moteur, mais ce qui me gène chez yam et la série Mt c'est l'aspect quinquaille comparé a ce que l'on a connu :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: choix de moto en remplacement de la SV650

Message : # 1641074Message Yohan »

copainmotard a écrit :Effectivement les délais ces temps ci sa peux etre térrible. La mt9 a un super moteur, mais ce qui me gène chez yam et la série Mt c'est l'aspect quinquaille comparé a ce que l'on a connu :V:
copainmotard a écrit :.../...La mt9 a un super moteur, mais ce qui me gène chez yam et la série Mt c'est l'aspect quinquaille comparé a ce que l'on a connu :V:
Tu n'y vas pas par le dos de la cuillère. Ben oui, le plastique ça fait quincaille comparer à la ferraille. La preuve tu l’écris quinquaille. :hap :mdr3: py
Nous sommes à l'ère du plastique et comme les maisons les choses changent. Depuis plus de 80 ans, le traditionnel n'est plus aujourd'hui en pierres de taille. Les motos c'est pareil, leur évolution a eu du bon et du moins bon.
J'ai la chance d'avoir traversé ces évolutions techniques et, en connaissance de cause je préfère moi-même ce qui est palpable solide, non jetable car je peux encore y accéder. Mais, ces temps sont presque révolus.

Je n'ai pas vu cette MT09, essayé encore moins car sorti des customs, la conduite en est déjà pour moi trop haut perchée. Hormis cela, je ne trouve pas sympa de briser ce qui est certainement une attente et peut-être même un rêve pour Yungbok. Et sur le sujet, à chacun ses rêves. Les amoureux de cette architecture de machines sont en général peu attirés par les customs et tout compte fait cela équilibre les choses. Tu nous imagines avec les mêmes motos, les mêmes... bon tu m'as compris.

Et puis, pour nous qui ne sommes pas encore obligés de mettre notre cul sur la fée électrique, je pense que tant que nos brelons auront un moulbif qui pète pour se la pèter autant en profiter. "Qu’importe le flacon pourvu qu’on est l’ivresse" - (ça ce n'est pas de moi). :)

:V: :V:

.
yungbok
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 22
Inscription : 07 juin 2020, 15:06
Genre : masculin
Moto possédée : MT09 2021

Re: choix de moto en remplacement de la SV650

Message : # 1641075Message yungbok »

copainmotard a écrit :Effectivement les délais ces temps ci sa peux etre térrible. La mt9 a un super moteur, mais ce qui me gène chez yam et la série Mt c'est l'aspect quinquaille comparé a ce que l'on a connu :V:
oui je comprends complétement ton point de vue. Après ne t'inquiète pas, mon boulot maintenant est de cacher tout cela pour la rendre plus belle :cote:
yungbok
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 22
Inscription : 07 juin 2020, 15:06
Genre : masculin
Moto possédée : MT09 2021

Re: choix de moto en remplacement de la SV650

Message : # 1641076Message yungbok »

Yohan a écrit :
copainmotard a écrit :Effectivement les délais ces temps ci sa peux etre térrible. La mt9 a un super moteur, mais ce qui me gène chez yam et la série Mt c'est l'aspect quinquaille comparé a ce que l'on a connu :V:
copainmotard a écrit :.../...La mt9 a un super moteur, mais ce qui me gène chez yam et la série Mt c'est l'aspect quinquaille comparé a ce que l'on a connu :V:
Tu n'y vas pas par le dos de la cuillère. Ben oui, le plastique ça fait quincaille comparer à la ferraille. La preuve tu l’écris quinquaille. :hap :mdr3: py
Nous sommes à l'ère du plastique et comme les maisons les choses changent. Depuis plus de 80 ans, le traditionnel n'est plus aujourd'hui en pierres de taille. Les motos c'est pareil, leur évolution a eu du bon et du moins bon.
J'ai la chance d'avoir traversé ces évolutions techniques et, en connaissance de cause je préfère moi-même ce qui est palpable solide, non jetable car je peux encore y accéder. Mais, ces temps sont presque révolus.

Je n'ai pas vu cette MT09, essayé encore moins car sorti des customs, la conduite en est déjà pour moi trop haut perchée. Hormis cela, je ne trouve pas sympa de briser ce qui est certainement une attente et peut-être même un rêve pour Yungbok. Et sur le sujet, à chacun ses rêves. Les amoureux de cette architecture de machines sont en général peu attirés par les customs et tout compte fait cela équilibre les choses. Tu nous imagines avec les mêmes motos, les mêmes... bon tu m'as compris.

Et puis, pour nous qui ne sommes pas encore obligés de mettre notre cul sur la fée électrique, je pense que tant que nos brelons auront un moulbif qui pète pour se la pèter autant en profiter. "Qu’importe le flacon pourvu qu’on est l’ivresse" - (ça ce n'est pas de moi). :)

:V: :V:

.
Merci de ce rattrapage. Je n'ai pas vu le côté négatif dans son commentaire ne t'inquiète pas. Effectivement, puisque que je l'ai acheté de mon plein gré, je savais à quoi m'attendre. tant qu'on se fait plaisir à moto, c'est le principal! :V:
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: choix de moto en remplacement de la SV650

Message : # 1641077Message Yohan »

yungbok a écrit :Je n'ai pas vu le côté négatif dans son commentaire ne t'inquiète pas. Effectivement, puisque que je l'ai acheté de mon plein gré, je savais à quoi m'attendre. tant qu'on se fait plaisir à moto, c'est le principal! :V:
Pas au point d'être négatif tel que l'on peut l'entendre mais ... Tu me diras nous avons chacun une perception des choses différentes, n'est ce pas Copainmotard ! :) et moi-même je fais des bourdes.
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: choix de moto en remplacement de la SV650

Message : # 1641079Message Matt564 »

Exactement, profite de ta moto et hésite pas à la présenter sur le forum!
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: choix de moto en remplacement de la SV650

Message : # 1641080Message copainmotard »

Je ne voulais pas être negatif c'est juste un ressenti, la mt9 est une bonne moto a qui il ne manque juste de bonne suspenssions. A nos âges quand on a connu les productions de Honda et Yamaha qui étaient au dessus du lot la je trouve que Yamaha baisse :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: choix de moto en remplacement de la SV650

Message : # 1641082Message jéjéhusky »

En plus si on peut plus se chambrer gentiment entre motard ou va le monde ??! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: choix de moto en remplacement de la SV650

Message : # 1641083Message copainmotard »

En plus je pense que ça manque vraiment d'une odeurd'huile :happy1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: choix de moto en remplacement de la SV650

Message : # 1641090Message Yohan »

copainmotard a écrit :En plus je pense que ça manque vraiment d'une odeurd'huile :happy1:
Là, il fallait acheter vintage GB. Une bonne vieille Norton ou une BSA aurait fait l'affaire, bien que certaines Motobécane bien de chez nous savaient aussi pisser l'huile et pour l'odeur fumaient souvent plus. Une époque ou ça suffisait pour faire reluire les carters :inlove:
Dernière modification par Yohan le 27 oct. 2021, 17:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Loki
Fidèle
Fidèle
Messages : 253
Inscription : 03 mai 2016, 11:04
Genre : masculin
Moto possédée : MT 09 SP
Localisation : Toulouse

Re: choix de moto en remplacement de la SV650

Message : # 1641105Message Loki »

copainmotard a écrit :Je ne voulais pas être negatif c'est juste un ressenti, la mt9 est une bonne moto a qui il ne manque juste de bonne suspenssions. A nos âges quand on a connu les productions de Honda et Yamaha qui étaient au dessus du lot la je trouve que Yamaha baisse :V:
D'après divers test la nouvelle MT 09 est bien mieux au niveau des suspensions.
Elle avait ce très gros défaut sur les anciens modèles mais à priori, YAM a enfin compris et corrigé le tir.

Ce qui me gêne sur les MT 09, c'est plus la face avant que je trouve hideuse (quelque soit la génération). Je sais de quoi je parle, j'en ai une :gene:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: choix de moto en remplacement de la SV650

Message : # 1641114Message copainmotard »

Oui la face avant est spéciale, moi en mode vieux son je suis nostalgique des phares ronds avec des compteurs à aiguilles a fond blanc :happy1: pour les suspattes il ont amélioré ça :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: choix de moto en remplacement de la SV650

Message : # 1641117Message Yohan »

copainmotard a écrit :Oui la face avant est spéciale, moi en mode vieux son je suis nostalgique des phares ronds avec des compteurs à aiguilles a fond blanc :happy1: pour les suspattes il ont amélioré ça :V:
Bonjour Copainmotard,

Je comprends que ça puisse plaire aux nouvelles générations mais comme toi, j'en suis resté au classique. Pour le fond des compteurs à aiguille (s) la couleur blanche je n'ai jamais couru après. Je préfère le noir ou le gris alu comme sur mon compte-tours de HD qui équipe mon V2K, comme quoi...
yungbok
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 22
Inscription : 07 juin 2020, 15:06
Genre : masculin
Moto possédée : MT09 2021

Re: choix de moto en remplacement de la SV650

Message : # 1641135Message yungbok »

copainmotard a écrit :Je ne voulais pas être negatif c'est juste un ressenti, la mt9 est une bonne moto a qui il ne manque juste de bonne suspenssions. A nos âges quand on a connu les productions de Honda et Yamaha qui étaient au dessus du lot la je trouve que Yamaha baisse :V:
Oui effectivement, c'était le cas sur les versions précèdentes. Ils ont revu leurs copies pour 2021, et la MT09 a de bonnes suspensions (réglabes). L'amortisseurs arrière a encore quelques défauts, mais l'ensemble changement de géométrie, quelques changements cadres plus suspensions, et bien pour le moment je dois vous dire que ça fonctionne très bien. (bon encore en rodage pour le moment donc...
yungbok
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 22
Inscription : 07 juin 2020, 15:06
Genre : masculin
Moto possédée : MT09 2021

Re: choix de moto en remplacement de la SV650

Message : # 1641136Message yungbok »

Loki a écrit :
copainmotard a écrit :Je ne voulais pas être negatif c'est juste un ressenti, la mt9 est une bonne moto a qui il ne manque juste de bonne suspenssions. A nos âges quand on a connu les productions de Honda et Yamaha qui étaient au dessus du lot la je trouve que Yamaha baisse :V:
D'après divers test la nouvelle MT 09 est bien mieux au niveau des suspensions.
Elle avait ce très gros défaut sur les anciens modèles mais à priori, YAM a enfin compris et corrigé le tir.

Ce qui me gêne sur les MT 09, c'est plus la face avant que je trouve hideuse (quelque soit la génération). Je sais de quoi je parle, j'en ai une :gene:
Aussi. Je suis d'accord avec toi. Après sur la moto, je ne vois plus la face, donc le plus important pour moi est le caractère moteur et le chassis. Mais sinon, je vais voir ce que je peux faire pour modifier cela avec une bulle ou autre.
Répondre