Besoin d'aide pour recuperer de l'equipement en cuir

Accessoires moto et équipements motards, vos avis, les bons plans... pas d'annonces ici SVP

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

kanteiniii
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 20 oct. 2021, 20:50
Genre : masculin
Moto possédée : pas moi, mon père a une dr600

Besoin d'aide pour recuperer de l'equipement en cuir

Message : # 1641032Message kanteiniii »

Bonjour à tous, amis motard(e)s !
J’ai besoin de votre aide, je recherche du matos en cuir (veste, pantalon, combinaison, gants etc.) Mais qui a chuté et qui est mort (en plus je vous fais de la place :amen: ) je cherche à m'entrainer sur le travail du cuir (astiquage, application de mastique pour cuir, entretien et nourrissage) Le but d’avoir du matos qui était destiné à la poubelle et de ne pas se sentir mal d’avoir saccagé une combi ou un pantalon qu’on aurait pu payer un bras !
Merci de votre compréhension !


Étant nouveau ici, si ce post gêne, je peux bien évidement le retirer. :triste1:
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Besoin d'aide pour recuperer de l'equipement en cuir

Message : # 1641040Message Yohan »

Bonjour,

À moins de vouloir uniquement des vêtements motard, tu saisis sur le site leboncoin "donne cuir", tu peux même cibler les articles par genre "donne veste de cuir". Le résultat ne se fait pas attendre et tu n'auras que l'embarras du choix pour satisfaire à ton besoin. :super:

Après, tu recherches quoi ? les produits d'entretien ! J'ai bien l'huile de coude mais je la garde. :mdr3:
C'est du second degré bien sûr. :cachecache:
kanteiniii
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 20 oct. 2021, 20:50
Genre : masculin
Moto possédée : pas moi, mon père a une dr600

Re: Besoin d'aide pour recuperer de l'equipement en cuir

Message : # 1641064Message kanteiniii »

Yohan a écrit :Bonjour,

À moins de vouloir uniquement des vêtements motard, tu saisis sur le site leboncoin "donne cuir", tu peux même cibler les articles par genre "donne veste de cuir". Le résultat ne se fait pas attendre et tu n'auras que l'embarras du choix pour satisfaire à ton besoin. :super:

Après, tu recherches quoi ? les produits d'entretien ! J'ai bien l'huile de coude mais je la garde. :mdr3:
C'est du second degré bien sûr. :cachecache:
Bah en faite, le "truc" de récupérer du matos hs de motard c'est qu'il a frotté, et donc par conséquent il y 'a de la matière à réparer !

Et pas de soucis pour l'huile de coude, j'en ai en réserve sans problèmes ! x)
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Besoin d'aide pour recuperer de l'equipement en cuir

Message : # 1641065Message Yohan »

kanteiniii a écrit :Bah en faite, le "truc" de récupérer du matos hs de motard c'est qu'il a frotté, et donc par conséquent il y 'a de la matière à réparer !
Bonjour kanteiniii,

Dans le même ordre d'idée, j'imagine bien le carrossier en herbe en quête de tôle froissée provenant uniquement d'accidents de la route pour se faire la main. :cogite:

Ne serait-t-il pas plus facile de prendre un cuir neuf ou usagé, sans discrimination de provenance, et de lui affliger, à souhait, des traitements dégradants pour ensuite faire en sorte de lui redonner son aspect initial ?
kanteiniii
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 20 oct. 2021, 20:50
Genre : masculin
Moto possédée : pas moi, mon père a une dr600

Re: Besoin d'aide pour recuperer de l'equipement en cuir

Message : # 1641085Message kanteiniii »

Yohan a écrit :
kanteiniii a écrit :Bah en faite, le "truc" de récupérer du matos hs de motard c'est qu'il a frotté, et donc par conséquent il y 'a de la matière à réparer !
Bonjour kanteiniii,

Dans le même ordre d'idée, j'imagine bien le carrossier en herbe en quête de tôle froissée provenant uniquement d'accidents de la route pour se faire la main. :cogite:

Ne serait-t-il pas plus facile de prendre un cuir neuf ou usagé, sans discrimination de provenance, et de lui affliger, à souhait, des traitements dégradants pour ensuite faire en sorte de lui redonner son aspect initial ?
Le problème est là aussi, je n'ai pas forcément beaucoup d'argent pour pouvoir acheter du cuir qui se rapproche des cuirs de moto type dainese, astars, Held, Bering ixon etc. etc. Les dons restent des dons, un simple envoi c'est plus simple pour mon budget ;)
Répondre