Les pièces détachées Triumph des années 95-2000

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Baj1646
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 1
Inscription : 24 oct. 2021, 02:20
Genre : masculin
Moto possédée : 1000GTR

Les pièces détachées Triumph des années 95-2000

Message : # 1641078Message Baj1646 »

Bonjour, j'ai pour projet de changer de bécane. Je convoite une Triumph 900 Sprint de 97. J'ai toujours aimé cette bécane et voici enfin le moment où elle rentre dans mon budget. Mon mecano me dit de me méfier car les pièces sont selon lui souvent introuvables pour des Triumph de cette époque. Si je pouvais avoir l'avis de proprios d'anglaises des années 90, pour voir si je tente le divorce d'avec mon GTR...
LAN
Accro
Accro
Messages : 904
Inscription : 05 juin 2015, 11:13
Genre : masculin
Moto possédée : R1200ST
Localisation : Gironde

Re: Les pièces détachées Triumph des années 95-2000

Message : # 1641087Message LAN »

Salut

aucune idée et je serais incapable de te dire.
par contre : je peux te confirmer que pour des Honda de 83 , c'est chaud bouillant (j'ai dus racheter une moto complète pour remettre la mienne en service).
et pour une Yamaha 660 SZR il y a en tout 3 annonces sur LBC et je n'ose pas parler des casses.
(imagine, pour la SZR, robinet de réservoir HS : pas un seul en vente en europe !)

donc il faut ouvrir son horizon et chercher ailleurs :
Angleterre - Pays bas - Allemagne.

exemple :
https://www.boonstraparts.com/fr/pieces ... 1997+t300a" onclick="window.open(this.href);return false;
ou ebay kleine machin truc en allemand
ou ebay tout court.
Fais tes recherches, regardes comment cela sort : Cherche aussi les modèles équivalents de Triumph si pas hasard ils n'ont pas recyclé un nom ou autre chose bref, un petit travail d'investigation.
(900 sprint c'est une trident non ? ils en ont vendu des tridents ? cela ouvre plus de portes
Jantes de Daytona, etc etc
carbu : aucun souci mais pareil, cherche le fabriquant en direct plutôt que Triumph
par ex ici (j'ai pris au hasard)
https://www.street-moto-piece.fr/kit-re ... 84492.html" onclick="window.open(this.href);return false;


ou celui-là (j'avais trouvé chez eux)
https://www.servicemotopieces.com/par-d ... iumph.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Après pour tout ce qui est consommable, je pense qu'il n'y a pas trop de risque.

Mais si tu tombes, là va falloir chercher !
(je crois / j'ai lu que par ex les carénages de Daytona sont introuvable , je me demande même pourquoi personne n'en a refabriqué )

Autre philosophie, autre manière de voir les choses.
Rien d'impossible mais il faut réfléchir d'une autre manière et cela le fait.
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Les pièces détachées Triumph des années 95-2000

Message : # 1641092Message jéjéhusky »

plus1 avec lan
Quand tu as des machines particulières faut regarder plus loin que la France, je m'en suis aperçu avec mon 250 kr1s et pareil quand j'avais ma corsa opc.
chez kawa : bin on fabrique plu, sur lbc ou autres sites : pièces rares ou a prix d'or....
et quand tu élargis tes recherches en Allemagne ou uk bin tu trouves tout ou presque a bon prix ;)
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Les pièces détachées Triumph des années 95-2000

Message : # 1641093Message Niklos »

Après ça ne doit pas faire si peur que ça non plus.
Je commande toutes les pièces pour ma moto à l'étranger (notamment USA, Pays Bas et Italie) sans aucun soucis.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Les pièces détachées Triumph des années 95-2000

Message : # 1641094Message Yohan »

Bonjour,

C'est sûr que quand on possède un produit classé par la société de consommation comme obsolète il faut s'attendre à rencontrer diverses difficultés pour obtenir des pièces détachées mais autant le voir comme un jeu. Savoir jouer les détectives, savoir faire preuve d’ingéniosité et d’inventivité pour adapter une pièce. Pour le vintage, comme il a été dit ici, les offres sur internet et sur les marchés de la pièce d'occasion sont aussi de bonnes sources d'approvisionnement.
Certes, si le but est d'avoir une bécane en état collection, là c'est tout autre chose. Le tout d'origine peut devenir un vrai jeu de piste, parfois un vrai sport !


:V:
Répondre