Problème pour s’assurer

Le permis moto, vos questions et vos expériences, les moto-écoles

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Thom
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 1
Inscription : 03 nov. 2021, 17:07
Genre : masculin
Moto possédée : Sv 650 s

Problème pour s’assurer

Message : # 1641204Message Thom »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et d’ailleurs nouveau dans la communauté des motards ! En fait je viens tout juste d’obtenir mon permis A2 et j’ai acheté comme première moto une sv 650 s bridée 34cv. Cependant j’ai un petit problème avec l’assurance parce que j’ai le permis B depuis plus d’1 an maintenant mais je n’ai jamais été assuré à mon nom donc j’ai eu un refus par l’assureur de mes parents car la moto est selon eux trop puissante pour quelqu’un qui n’a pas deja de bonus auto.
Je me tourne donc vers vous pour savoir si quelqu’un a eu ce problème ou si quelqu’un sait vers quelle type d’assurance je pourrais me tourner pour pouvoir m’assurer sans problème! Merci à tous
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Problème pour s’assurer

Message : # 1641245Message Yohan »

Thom a écrit :Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et d’ailleurs nouveau dans la communauté des motards ! En fait je viens tout juste d’obtenir mon permis A2 et j’ai acheté comme première moto une sv 650 s bridée 34cv. Cependant j’ai un petit problème avec l’assurance parce que j’ai le permis B depuis plus d’1 an maintenant mais je n’ai jamais été assuré à mon nom donc j’ai eu un refus par l’assureur de mes parents car la moto est selon eux trop puissante pour quelqu’un qui n’a pas deja de bonus auto.
Je me tourne donc vers vous pour savoir si quelqu’un a eu ce problème ou si quelqu’un sait vers quelle type d’assurance je pourrais me tourner pour pouvoir m’assurer sans problème! Merci à tous
Bonjour,

Pour infos, ne serait-ce pas la MACIF ?

À chaque fois que l'on envisage l'achat ou le remplacement d'un véhicule il est préférable de s'informer sur les modalités que les assureurs peuvent ou non te proposer. En tant que jeune conducteur, il faut s'attendre à des refus pur et simple surtout dans la catégorie moto mais la position des assureurs n'est pas pour autant acceptable car l'assurance étant obligatoire l'assureur peut être contraint de t'assurer : https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2660" onclick="window.open(this.href);return false;

Ici, la démarche qui a consisté à conduire un véhicule avec l'assurance de tes parents pour éviter les trop fortes majorations d'un contrat individuel en tant que jeune conducteur se paye contant. Sans historique positif, le montant des primes va vite s'envoler. En dehors de l'obligation de l'assurance en responsabilité civile, le choix des options sera à étudier de près.


:V:
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Problème pour s’assurer

Message : # 1641249Message AzulBrazo »

Hello et bienvenue sur le forum.
Demande des devis chez plusieurs assureurs, ne reste pas accroché à l'assureur de tes parents, tu ne devrais pas avoir de soucis pour en trouver un qui ait une politique commerciale plus favorable aux jeunes motards.
La mutuelle des motards est en général accueillante.
Il y en a d'autres.
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Problème pour s’assurer

Message : # 1641251Message Yohan »

AzulBrazo a écrit : Demande des devis chez plusieurs assureurs, ne reste pas accroché à l'assureur de tes parents, tu ne devrais pas avoir de soucis pour en trouver un qui ait une politique commerciale plus favorable aux jeunes motards.
La mutuelle des motards est en général accueillante.
Il y en a d'autres.
Bonjour,

Plus favorable, ce qui sous entend avec des garanties identiques et non pas simplement la prime la plus basse à payer.
Les grosses compagnies offrent en général des formules comparables. Ici, beaucoup refusent de prendre en charge un jeune conducteur non déjà assuré depuis plus de 2 ans et le modèle de moto et aussi un cause de refus. Parfois, quand les parents comptent pas parmi leurs clients les choses peuvent être plus simples. Pour s'assurer, on peut interroger sa banque.

La difficulté reste de trouver une assurance qui soit aussi accueillante pour attirer un nouveau client que pour avoir à gérer plus tard, un sinistre dont on pourrait être ou non responsable. Là, une petite interrogation sur Internet pour connaitre les avis et les exemples des conducteurs qui ont eu affaire à certaines de ces situations deviendra vite très instructive.

Si l'assurance au tiers ou garantie responsabilité civile est obligatoire, il est nécessaire de s’attarder sur certaines options facultatives :
- La garantie corporelle du conducteur. (attachée au conducteur ou attachée au véhicule).
- La défense juridique du motard à ne pas confondre avec l'assistance de renseignements juridiques.

Le 4.06.2018 : https://moto-station.com/moto-revue/ass ... rix/392868" onclick="window.open(this.href);return false;



.
Répondre