Présentation

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Bill53
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 03 nov. 2021, 20:58
Genre : masculin
Moto possédée : HONDA 800 PACIFIC COAST

Présentation

Message : # 1641209Message Bill53 »

Bonjour à tous,
Pour bien commencer parmi vous, voici une petite présentation.
Je viens de devenir propriétaire d’une PC800 de 1992 avec 84000km au compteur.
D’après les documents en ma possession, j’en suis le 10ème propriétaire.
Pour une moto de près de 30 ans, elle est en état satisfaisant, et l’entretien me semble correct.
En dehors des plastiques, un peu réparés par endroits (normal pour une moto de 30 ans et 10 propriétaires) elle a une petite fuite d’huile, mais rien de bien méchant, j’ai d’ailleurs commencé à lui faire un entretien le plus complet possible.
J’ai fait 600 km pour la ramener chez moi, et j’ai été ravi par son caractère (comme je l’avais imaginé et lu).
Je l’utilise, au quotidien, lorsqu’il fait beau, pour aller au travail et faire quelques promenades.

Pour ma part, j’ai 53 ans, j’ai le permis moto depuis 1990.
J’ai commencé avec une YAMAHA 600XTE en 1990, puis une SUZUKI VX800 en 1991, puis une RF600 en 1992, l’envie de confort m’a guidé vers une PAN EUROPEAN ST1100 en 1993 et j’ai fini par basculer sur une GOLD WING 1500 en 1994 (mon meilleur souvenir moto), GOLD vendue en 1997 avec arrêt de la moto…
J’ai repris en 2006 avec une 1000 CBR, revendue en 2007, faute d’utilisation réelle.
Cette année, après une panne auto, on m’a prêté, pendant un mois, une petite 640 DUKE et le virus m’a repris, j’ai donc recherché une moto qui pouvait me combler, protectrice, confortable, maniable, pas trop gourmande et pas trop chère.
J’ai eu l’occasion de circuler sur une DEAUVILLE 650 (A2 - 34cv), une super moto qui m’a permis de valider mes souhaits, mais trop en appui sur les poignets, et pas assez de couple en bas.
En fait, j’aurais aimé une GOLD WING, mais plus petite, ce qui ne me semblait pas exister…
ET, je suis tombé sur un article au sujet d’une PACIFIC COAST sortie en 1989 et arrêtée, en France, en 1990.
Elle m’a tout de suite tapé dans l’œil, y voyant cette petite GOLD WING rêvée.
Par contre presque impossible à trouver, car devenue rare et, si intéressantes, les annonces disparaissant trop vite, plusieurs m’étant déjà passées sous le nez…
Aussi, dès que j’ai vu celle-ci, j’ai contacté le propriétaire et j’ai validé l’achat, malgré la distance.
Je suis super bien tombé, le vendeur m’a très bien accueilli, et il ne m’avait rien caché dans la description.
Je suis donc ravi !
J’ai juste quelques améliorations a envisager, si il existe un dossier pilote, comme sur la GOLD WING, est-ce qu’il est possible de trouver un pare brise encore plus haute que le ERMAX haut, actuellement monté (je fais 1,80m et l’air arrive directement sur le haut de mon casque, générant un bruit pas terrible…).
Je vais aussi voir si la selle peut être refaite, car après 30 ans, elle fatigue un peu.

Voilà, c’est une grosse présentation, mais je suis tellement content de mon achat que je me suis laissé aller…
Bonne route à tous, et merci pour l’accueil et le forum.✌️
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Présentation

Message : # 1641229Message Harlock »

Salut et bienvenue à toi.
En effet, vraiment rare ce modèle.
Tu roules dans quel coin?
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Présentation

Message : # 1641237Message copainmotard »

xxx du 78, attention les plastiques deviennent rares :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Bill53
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 03 nov. 2021, 20:58
Genre : masculin
Moto possédée : HONDA 800 PACIFIC COAST

Re: Présentation

Message : # 1641275Message Bill53 »

Harlock a écrit :Salut et bienvenue à toi.
En effet, vraiment rare ce modèle.
Tu roules dans quel coin?
Bonjour Harlock,

Je suis dans le 53 (tout près de Laval).
Pour la rareté du modèle, il y a eu 1500 PC800 importées entre 1989 (1000) et 1990 (500), la mienne est une de 1990 qui a été mise en circulation en 1992.

En ce moment, on ne peut pas dire que je roule, j’ai commandé des pneus, la livraison devait prendre 1 mois, et maintenant je ne devrais être livré que fin décembre, voire plus…
Modèle un peu rare, et période internationale difficile…

J’en profite pour compléter l’entretien que j’avais commencé à faire, au final, je lui fait la vidange + filtre à huile, liquide de refroidissement, vidange du cardan, purge du liquide de freins et embrayage, filtre à air et bougies. J’avais un mauvais fonctionnement de mon embrayage, j’en ai profité pour changer tous les disques et ressorts.
Malheureusement, ce qui me semblait le plus « facile », le changement des bougies s’est mal passé, j’ai foiré le pas de vis du puit d’une des 4 bougies en voulant mettre en place la nouvelle, je m’en veux…
J’ai plus qu’à faire rectifier le filetage… rendez-vous pris, pour dans 3 semaines.
Je suis donc non roulant pour l’instant…
Bonne route ✌️
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Présentation

Message : # 1641279Message Harlock »

Tu joues de malchance en effet.
Les pneus ,cela fait plusieurs mois que c'est l'anarchie. :gene:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Bill53
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 03 nov. 2021, 20:58
Genre : masculin
Moto possédée : HONDA 800 PACIFIC COAST

Re: Présentation

Message : # 1642997Message Bill53 »

Ça y est, tout est presque rentré dans l’ordre, j’ai des nouveaux pneus (350€ La paire au passage), le puis de bougie a été réparé (78€) et le moteur tourne rond, c’est cool !
J’ai juste une petite fuite au niveau du liquide DOT4 par le récepteur d’embrayage. Ça se répare via un kit spécifique, rien de bien méchant.
J’ai fait une grosse balade, un vrai plaisir.
Bonne route à tous ✌️
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Présentation

Message : # 1643003Message Harlock »

Ah cool, je crois qu'il reste des places pour la concentre si tu veux pousser un peu plus loin. :happy1:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Répondre