moto kilométrée

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1510
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

moto kilométrée

Message : # 1641282Message le voyageur »

Coucou ici,

achetez vous des moto kilométrée? Si non pourquoi?

A l'heure où je songe de plus en plus à changer de moto. J'ai un Vstrom de 2013 fortement kilomotré.
Il doit avoir quasi 70K kms
Acheté en février 2019 à 24k kms, il en aura vu du paysage irlandais.

Ai je une chance de le vendre sans trop m'éloigné de la côte (2500€ le repaire du motard) ou devrais brader son prix?
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: moto kilométrée

Message : # 1641283Message Yohan »

le voyageur a écrit :Coucou ici,

achetez vous des moto kilométrée? Si non pourquoi?

A l'heure où je songe de plus en plus à changer de moto. J'ai un Vstrom de 2013 fortement kilomotré.
Il doit avoir quasi 70K kms
Acheté en février 2019 à 24k kms, il en aura vu du paysage irlandais.
Ai je une chance de le vendre sans trop m'éloigné de la côte (2500€ le repaire du motard) ou devrais brader son prix?
Bonjour,

Pour rouler, c'est avant tout l'état général et le suivi des entretiens effectués qui comptent. Si tu regardes sur leboncoin en définissant les critères de l'âge et du kilométrage tu auras des réponses sur les prix demandés à condition que les états réciproquent correspondent. Après c'est l'offre et la demande mais rien ne t'empêche de croiser les doigts si tu veux attirer la chance.
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: moto kilométrée

Message : # 1641286Message Niklos »

le voyageur a écrit : achetez vous des moto kilométrée? Si non pourquoi?
Potentiellement oui. Ca va dépendre de pas mal de choses.
Déjà la fiabilité du modèle... Est-ce un modèle connu pour avoir tel ou tel problème ? De l'entretien etc...
Par contre, 70 000km, CE N'EST PAS "fortement kilométrée". Il manque au moins un 2 devant pour que je concidère la machine comme fortement kilométrée.
le voyageur a écrit :Ai je une chance de le vendre sans trop m'éloigné de la côte (2500€ le repaire du motard) ou devrais brader son prix?
Beh, le principe d'une côte, c'est d'être le prix où ça se vend... Si la côte est de 2500€, c'est que c'est le bon prix... (je ne connais pas la côte des VStrom)

Nb : Arrêtez tous avec vos KKM SVP... Soit vous faites comme tout le monde et parlez en km, soit vous parlez en Mm (mégamètre, 1 millions de mètres, soit 1 000 km) mais pas en kilokilomètres par pitié...
Dernière modification par Niklos le 12 nov. 2021, 08:50, modifié 1 fois.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: moto kilométrée

Message : # 1641287Message Matt564 »

Ce qui est rassurant pour l'acheteur c'est que c'est toi qui lui a fait faire tous ces kilomètres, enfin moi ça me rassurerait un peu

Dans tout les cas première chose l'entretien hein

Mais après a ces niveaux de kilométrage moi ce qui me rebute c'est que les frais pour la garder en état commencent à se faire chère, passé les 50k on peut tomber sur un embrayage, plus loin vers les 80 la chaîne de distrib, un jdc..
Sauf si t'as une BM des années 90 faite comme un bagnole :hehe:
3+3=6 cylindres
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: moto kilométrée

Message : # 1641288Message Yohan »

Matt564 a écrit :Ce qui est rassurant pour l'acheteur c'est que c'est toi qui lui a fait faire tous ces kilomètres, enfin moi ça me rassurerait un peu.../...

Dans tout les cas première chose l'entretien hein.../...

Bonjour,

Ma VN900 de 2010 arrive à 94 000 km et son suivi, factures Kawasaki à l'appui, en ferait une très bonne occasion. "En ferait" car, si je devais m'en tenir qu'à sa côte argus pour m'en séparer, je préfère la garder. :) :happy1:
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: moto kilométrée

Message : # 1641289Message jéjéhusky »

À partir du certain kilométrage même si la bécane a été suivie en temps et en heure c'est un peu la loterie....
comme dit Matt a un moment donné même si le moteur en lui même peut faire le double ou le triple c'est l'équipage mobile les roulements joints spi, l'électronique pour les motos modernes, etc qui peuvent rendre l'âme a tout moment.
faut juste en être conscient quand on achète un véhicule a fort kilométrage, et faire un petit effort sur le prix quand on est vendeur.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: moto kilométrée

Message : # 1641292Message copainmotard »

plus1 avec yoyo ca dépend de l'état et de l'entretien que tu a fait depuis les 24Mkm. Aprés pour les BM des années 90 si c'est comme le BAR de la marque laisse tombé :happy1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: moto kilométrée

Message : # 1641297Message Matt564 »

copainmotard a écrit :plus1 avec yoyo ca dépend de l'état et de l'entretien que tu a fait depuis les 24Mkm. Aprés pour les BM des années 90 si c'est comme le BAR de la marque laisse tombé :happy1:
bein justement! embrayage a sec qui tient autour des 150k kms, pareil pour le jdc et les segments, le cardan tient également longtemps si bien entretenu!
3+3=6 cylindres
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: moto kilométrée

Message : # 1641303Message Yohan »

copainmotard a écrit :plus1 avec yoyo ca dépend de l'état et de l'entretien que tu a fait depuis les 24Mkm. Aprés pour les BM des années 90 si c'est comme le BAR de la marque laisse tombé :happy1:
Bonsoir,

En effet, si l'entretien ne consiste qu'à faire les vidanges des fluides, remplacer les filtres et par la force des choses les pneumatiques, ce n'est pas à mon avis un vrai suivi. :)
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: moto kilométrée

Message : # 1641308Message jéjéhusky »

Je pense que c'était une boutade de copainmotard, parce que niveau fiabilité les anciennes bm c'est du costaud, pour les bar fallait juste faire gaffe au pont arrière, bon c'est un peu normal pour des propulsions.....faire des grandes virgules en sortie de virage ca use le truc.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: moto kilométrée

Message : # 1641311Message copainmotard »

Matt564 a écrit :
copainmotard a écrit :plus1 avec yoyo ca dépend de l'état et de l'entretien que tu a fait depuis les 24Mkm. Aprés pour les BM des années 90 si c'est comme le BAR de la marque laisse tombé :happy1:
bein justement! embrayage a sec qui tient autour des 150k kms, pareil pour le jdc et les segments, le cardan tient également longtemps si bien entretenu!
Alors oui l'embrayage est solide mais pas le joint spi de la boîte et pour le cardan gare au roulement du couple conique :happy1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: moto kilométrée

Message : # 1641315Message Harlock »

Forcément, plus il y a de kilomètres ,plus certains frais arriveront vite, c'est mathématique, après la personne achète en connaissance de cause, mais si déjà le carnet d'entretien est à jour, c'est un bon point.

Sauf quand il est TROP à jour, c'est suspect...
Image
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1510
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: moto kilométrée

Message : # 1641328Message le voyageur »

Yohan a écrit :
copainmotard a écrit :plus1 avec yoyo ca dépend de l'état et de l'entretien que tu a fait depuis les 24Mkm. Aprés pour les BM des années 90 si c'est comme le BAR de la marque laisse tombé :happy1:
Bonsoir,

En effet, si l'entretien ne consiste qu'à faire les vidanges des fluides, remplacer les filtres et par la force des choses les pneumatiques, ce n'est pas à mon avis un vrai suivi. :)
Ma fois, j'ai l'impression qu'en Irlandes il se limite à l'entretien de base trouvable sur le livre de l'utilisateur :gene:
Du coups à part changement des fluides et de leurs filtre, j'ai pas grand chose d'autre d'entretien...


Tu m'as tué Harlock :mrgreen: :mdr3: :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: moto kilométrée

Message : # 1641350Message copainmotard »

Quand tu connait bien ta moto et que tu as fait les entretiens de bases, c'est déjà bien . Apres les Pbs de roulement et autre cela reste un Pb de connaisseur, reste l'embrayage ou la du doit sentir la fin :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: moto kilométrée

Message : # 1641370Message Yohan »

copainmotard a écrit :Quand tu connait bien ta moto et que tu as fait les entretiens de bases, c'est déjà bien . Apres les Pbs de roulement et autre cela reste un Pb de connaisseur, reste l'embrayage ou la du doit sentir la fin :V:
Autant que ce soit le début de la fin pour ne pas te retrouver à mettre ton casque à terre près de ton brelon ! :mdr3:
Répondre