Problème HONDA CB400N 1979
Publié : 17 nov. 2021, 20:16
Bonjour/soir à tous ,
Tout d'abord je me présente je m’appelle Guillaume j'ai 27 ans et j'habite dans le Sud .
Voilà j'viens sollicité de l'aide sur un problème que j'ai qui est récurent sur ma moto .
La moto c'est donc une HONDA CB400N de 1979 , elle appartenait au père de mon meilleur ami et elle à était arrêter en 1982 suite à une opération de ses hanches , donc depuis ce temps la elle n'avait jamais retourner .
Je me suis donc mis en tête de la restaurer avec la passion et l'envie !
L'ancien propriétaire avait bien fait ( vidange du réservoir et des carbus ) , quand j'en es pris possession j'ai de suite changer tout ce que j'ai ou ( kit chaine , freinage complet qui était totalement grippé à l’intérieur suite aux nombreuses années , pneu etc etc
Maintenant le problème , à chaud elle pète que d'un coté en plus , comme si elle tourner sur 1 cylindre ...
J'me suis donc dis , bon bah réglage carbu qui chie dans la colle , je précise que avant de faire ça j'ai totalement démonter la rampe et je l'ai passer à la friteuse , changé également tout les joint externe à la rampe .
Je fait donc la synchro des carbus , elle en avait bien besoin , je fait mes réglages de richesse également , je galère à le faire avec les moyens du bord mais c'est OK , je fait aussi le jeu au soupapes ( sur ce moteur j'avais 2 soupapes admission et les 2 soupapes échappement à modifié ( léger , mais j’préfère le faire dans les règles de l'art )
Donc , avec des étoiles plein les yeux , je la démarre , au quart de tour comme y faut , quand elle est froide , elle tiens le ralenti comme une horloge , elle accélère parfaitement , je commence évidemment à pleurer de joie car j'ai du y passer 300 H dessus , et la elle commence à chauffer , et la bah les problèmes revienne , elle pète , une impression qu'elle tourne que sur 1 cylindre ( celui de gauche ) et la me viens l'idée de débrancher l'anti parasite du fameux mauvais cylindre , et surprise , la moto ne s'arrête pas , je le remet , j’enlève l'autre du bon cylindre , et la la moto s’arrête .
Je me dis donc naturellement que le problème viens de la , sauf que pourquoi à chaud ?
J'attends donc le lendemain , à froid je fait exprès d'enlever le "mauvais" antiparasite , la moto s'arrête , à chaud , encore une fois , elle ne s’arrête pas .
Donc j'suis en train de vraiment m'énerver
Si y'en a un capable de m'aider , merci d'avance
V à tous
Tout d'abord je me présente je m’appelle Guillaume j'ai 27 ans et j'habite dans le Sud .
Voilà j'viens sollicité de l'aide sur un problème que j'ai qui est récurent sur ma moto .
La moto c'est donc une HONDA CB400N de 1979 , elle appartenait au père de mon meilleur ami et elle à était arrêter en 1982 suite à une opération de ses hanches , donc depuis ce temps la elle n'avait jamais retourner .
Je me suis donc mis en tête de la restaurer avec la passion et l'envie !
L'ancien propriétaire avait bien fait ( vidange du réservoir et des carbus ) , quand j'en es pris possession j'ai de suite changer tout ce que j'ai ou ( kit chaine , freinage complet qui était totalement grippé à l’intérieur suite aux nombreuses années , pneu etc etc
Maintenant le problème , à chaud elle pète que d'un coté en plus , comme si elle tourner sur 1 cylindre ...
J'me suis donc dis , bon bah réglage carbu qui chie dans la colle , je précise que avant de faire ça j'ai totalement démonter la rampe et je l'ai passer à la friteuse , changé également tout les joint externe à la rampe .
Je fait donc la synchro des carbus , elle en avait bien besoin , je fait mes réglages de richesse également , je galère à le faire avec les moyens du bord mais c'est OK , je fait aussi le jeu au soupapes ( sur ce moteur j'avais 2 soupapes admission et les 2 soupapes échappement à modifié ( léger , mais j’préfère le faire dans les règles de l'art )
Donc , avec des étoiles plein les yeux , je la démarre , au quart de tour comme y faut , quand elle est froide , elle tiens le ralenti comme une horloge , elle accélère parfaitement , je commence évidemment à pleurer de joie car j'ai du y passer 300 H dessus , et la elle commence à chauffer , et la bah les problèmes revienne , elle pète , une impression qu'elle tourne que sur 1 cylindre ( celui de gauche ) et la me viens l'idée de débrancher l'anti parasite du fameux mauvais cylindre , et surprise , la moto ne s'arrête pas , je le remet , j’enlève l'autre du bon cylindre , et la la moto s’arrête .
Je me dis donc naturellement que le problème viens de la , sauf que pourquoi à chaud ?
J'attends donc le lendemain , à froid je fait exprès d'enlever le "mauvais" antiparasite , la moto s'arrête , à chaud , encore une fois , elle ne s’arrête pas .
Donc j'suis en train de vraiment m'énerver
Si y'en a un capable de m'aider , merci d'avance
V à tous