kilometrage reel compteur cassé

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Mister Tom
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 22 nov. 2021, 06:23
Genre : masculin

kilometrage reel compteur cassé

Message : # 1641434Message Mister Tom »

Bonjour!
Je suis ces derniers jours en pleine recherche d'une nouvelle moto, (je n'ai eu qu'une 125 avant ça) mais étant novice ma question pourra paraitre bête pour certains..
J'ai trouvé une CB 650 F sur le bon coin, la personne n'a pas l'air malhonnête mais je préfère savoir ce que vous en pensez.
Le type explique que la becanne à 14 000km mais en affiche 50 000 car des brigand on essayé de la voler et ont cassé le compteur, le proprio à donc acheté un nouveau compteur qui affiche le kilométrage de l'ancienne moto.
Est ce que c'est plausible oubien cela sent l'arnakisme?
Surtout que le vendeur n'a il semblerais pas de preuve de tout ça, car il l'a acheté avec le compteur cassé et à dû demander à l'ancien proprio qui lui à répondu le vrais kilométrage.
merci d'avance
:V:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: kilometrage reel compteur cassé

Message : # 1641445Message copainmotard »

Salut Tom, alors demande une photo de la carte grise ou demande a voir la date de 1er mise en circulation et le n° de chassis et passe chez un concessionnaire Honda. si l'entretien a été fait en concces tu auras l'historique et les kilométrages :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: kilometrage reel compteur cassé

Message : # 1641446Message Niklos »

J'allais dire à peu prêt la même chose : a t il des factures qui peuvent attester du kilométrage !?
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: kilometrage reel compteur cassé

Message : # 1641448Message copainmotard »

Surtout que Tom est a la Réunion et les concces Honda y en pas pas 15, donc normalement pas dur a vérifier
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: kilometrage reel compteur cassé

Message : # 1641466Message Yohan »

copainmotard a écrit :Surtout que Tom est a la Réunion et les concces Honda y en pas pas 15, donc normalement pas dur a vérifier
Si elle a été entretenue en concession c'est certain sinon les ateliers motos ne manquent pas sur l'île et sans rien pour valider le kilométrage réel... 13000, 14000 ou 50 000 Km :oups:
https://www.leboncoin.fr/motos/2075596882.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Mister Tom
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 22 nov. 2021, 06:23
Genre : masculin

Re: kilometrage reel compteur cassé

Message : # 1641526Message Mister Tom »

merci à tous,
oui en effet, beaucoup ici ne vont pas chez le fabriquant qui sont beaucoup plus cher.
:V:
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: kilometrage reel compteur cassé

Message : # 1641527Message Niklos »

Ils vont bien quelque part ? Ce "quelque part" édite bien des factures ? Alors il suffit de retourner à ce "quelque part" pour avoir les factures.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: kilometrage reel compteur cassé

Message : # 1641532Message Yohan »

Niklos a écrit :Ils vont bien quelque part ? Ce "quelque part" édite bien des factures ? Alors il suffit de retourner à ce "quelque part" pour avoir les factures.
Bonjour,

Ce "quelque part" édite bien des factures", sur l'île comme ailleurs nombre de travaux n'en génèrent pas. :cachecache:
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: kilometrage reel compteur cassé

Message : # 1641534Message Niklos »

Mouai... Alors autant sur des truc genre vétérinaire ou autre, je dis pas... Autant sur un truc mécanique qu'on est susceptible de revendre, je ne m'y risquerais pas...
A titre perso, ma mère s'est déjà retrouvée au tribunal pour un pb mécanique sur une voiture qu'elle avait vendu d'occasion (et qui a fait un accident à cause de cette panne mécanique). Heureusement, elle avait les factures de réparation et tout est retombé sur la garage.
Maintenant, imaginons qu'elle n'ait pas pu prouvé qu'elle avait fait les réparations dans règles, tous les frais aurait étés pour sa tronche...
Bref, jouons avec le "black" autant que nous le souhaitons, mais surement pas sur de la mécanique... Ou bien dans des réparations de maison ou se genre de chose...
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Répondre