Meilleur region pour rouler et prendre du plaisir

La sécurité des motards, les comportements...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Max288
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 12 déc. 2021, 22:01
Genre : masculin
Moto possédée : 790 ktm duke

Meilleur region pour rouler et prendre du plaisir

Message : # 1641796Message Max288 »

Salut avoue je viens vers vous, pour demander d’après vous quelle est là meilleur region pour rouler et prendre du plaisir à moto sans risquer de finir en prison.
Personnellement j’habite en Eure et loir à 40 min de Paris et on est infester de voiture radars et jumelle ça donne juste envie d’arrêter la moto.
Avatar de l’utilisateur
Qohen
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 23 juil. 2021, 14:58
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic, Transalp 700

Re: Meilleur region pour rouler et prendre du plaisir

Message : # 1641804Message Qohen »

À vue de nez je dirais les Alpes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Meilleur region pour rouler et prendre du plaisir

Message : # 1641805Message jéjéhusky »

Haut var et 04, on peut rouler toute l'année et il n'y a pas trop de boîte a raquette.

Je dis ça sans aucun chauvinisme... :mrgreen:
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1510
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: Meilleur region pour rouler et prendre du plaisir

Message : # 1641812Message le voyageur »

Qohen a écrit :À vue de nez je dirais les Alpes :mrgreen:
Je dirais en général la montagne. Que ce soit les Alpes ou les Pyrénée ou même les Vosges
Je pense pas que ce soit en en montagne sur les route étroite qu'il y aura les boite à raquette :P
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Meilleur region pour rouler et prendre du plaisir

Message : # 1641829Message Harlock »

Le code de la route est le même aussi à la montagne. :mdr3:
A partir du moment où tu veux te faire plaisir, il faut en assumer la responsabilité ,peu importe où tu es sur le territoire.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Meilleur region pour rouler et prendre du plaisir

Message : # 1641837Message Yohan »

le voyageur a écrit :
Qohen a écrit :À vue de nez je dirais les Alpes :mrgreen:
Je dirais en général la montagne. Que ce soit les Alpes ou les Pyrénée ou même les Vosges
Je pense pas que ce soit en en montagne sur les route étroite qu'il y aura les boite à raquette :P
Peut-être un peu moins d'infrastructures, remarque si tu joues trop, c'est la montagne qui te dépouillera de ta vie. Entre l'obstacle mobile, le ravin ou la roche comme échappatoire, mon choix est vite fait. Je reste humble et puis il y a les autres et aussi les miens.
Dernière modification par Yohan le 13 déc. 2021, 21:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Meilleur region pour rouler et prendre du plaisir

Message : # 1641839Message AzulBrazo »

hello,
plutôt que la région, que l'on ne peut pas toujours choisir, perso, j'ai remarqué que sur les petites départementales c'est là où je me fais plus plaisir,
je parle des "toutes" petites départementales, en fait les "itinéraires sinueux" de calimoto: celles où tenir une moyenne de 50km/h n'est pas simple, où dépasser le 80 est loion d'être évident ... c'est aussi celle qui ne sont pas très large, dont le revétement n'est pas très bien netretenu, où l'on coise des treacxteurs ou des piètons/courreurs/cyclistes

le "mode fun" de liberty rider, j'aime moins: les routes sont mieux mais trop piègeuses à mon goût (risque de contrôle)

après, je suis du 59, département plutôt plat, dense en population, pour trouver des zones simpa, je m'éloigne des zones urbaine: vers les ardennes (08), le cambraisis, la somme (80) le ternois (62) ...

v bonnes routes
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Meilleur region pour rouler et prendre du plaisir

Message : # 1641840Message Yohan »

AzulBrazo a écrit : je parle des "toutes" petites départementales, en fait les "itinéraires sinueux" de calimoto: celles où tenir une moyenne de 50km/h n'est pas simple, où dépasser le 80 est loion d'être évident ... c'est aussi celle qui ne sont pas très large, dont le revétement n'est pas très bien netretenu, où l'on coise des treacxteurs ou des piètons/courreurs/cyclistes
Si tu ne prends pas cela en compte, tu ne vas pas loin, sans compter les animaux qui surgissent dont on ne sait d'où.
Par chez moi, je connais certains de leurs lieux de traversées alors quand j'en vois qui déboulent en pleine zone de faune sauvage en plus signalée... :oups: :oups:

Le plaisir de la vitesse pour la vitesse, ce n'est pas pour moi. J'aime regarder les sportives à l'arrêt mais je laisse à d'autres le soin de les monter. Je sais que mon V2K ne se contente pas, comme bien d'autres customs, d'avoir que du couple sous la poignée mais ce n'est pas mon trip. J'irai peut-être un jour faire un essai sur piste, histoire de voir.

:V: :V:
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Meilleur region pour rouler et prendre du plaisir

Message : # 1641842Message AzulBrazo »

en effet, tout peut arriver sur ces routes, même si il n'y a pas grand monde, je n'ai pas parlé non plus de l'irégularité dans le revétement, l'humidité dans les zones d'ombre et le risque de boue et de gravillons ... :happy1:

bref, c'est les rares routes où je me fais plaisir en respectant la limitation de vitesse (à peu près), en conduite disons dynamique :mrgreen: le plaisir vient essentiellement du fait que justement, il faut être au tacquet de la concentration, tout le temps, pas spècialement de la vitesse
quasi pas de contrôle jumelle, déjà de construction, les hautes vitesses sont impossible et puis tellement peu de circulation que les pandores eux-mêmes s'endormiraient s'ils restaient sur le bas côté!

les routes plus belle, plus facile, c'est un plaisir aussi de les emprunter pour des balades plus longues et moins sportives ou pour les rouler tranquillement en mode "croisière", mais , il faut le dire, je m'y ennuie un peu ... et là, je sais bien qu'il y a plus de circulation donc plus de contrôles, si j'augmente le rythme, c'est >40km/h / limite légale ... et je perdrait mon permis comme un rien ... donc finalement, des routes où je contrôle toujours la vitesse en mode "pas serein"
Max288
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 12 déc. 2021, 22:01
Genre : masculin
Moto possédée : 790 ktm duke

Re: Meilleur region pour rouler et prendre du plaisir

Message : # 1641844Message Max288 »

Quand je dis se faire « plaisir » je ne parle pas de vitesse je préfère les virages, je suis un jeune motard ayant 22 ans qui habite le 28(Chartres) pas des routes de ouf quoi ni de paysage … j’ai fais un road trip en Auvergne dans le puy du dôme et waaaw j’ai qu une envie c’est d’y retourner et habiter dans cette région.
Les routes de cols, les paysages c’est énorme,j’ai jamais pris autant de plaisir sans pour autant dépassé les 80 90 ça m’a dégoûté des routes de chez moi
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1510
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: Meilleur region pour rouler et prendre du plaisir

Message : # 1641847Message le voyageur »

Harlock a écrit :Le code de la route est le même aussi à la montagne. :mdr3:
A partir du moment où tu veux te faire plaisir, il faut en assumer la responsabilité ,peu importe où tu es sur le territoire.
Apres je voulais surtout dire que c'est pas dans une épingle serré que tu fait du 120km/h même si il restera toujours des kéké pour accéléré entre chaque épingle...
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Meilleur region pour rouler et prendre du plaisir

Message : # 1641869Message copainmotard »

Max288 a écrit :Quand je dis se faire « plaisir » je ne parle pas de vitesse je préfère les virages, je suis un jeune motard ayant 22 ans qui habite le 28(Chartres) pas des routes de ouf quoi ni de paysage … j’ai fais un road trip en Auvergne dans le puy du dôme et waaaw j’ai qu une envie c’est d’y retourner et habiter dans cette région.
Les routes de cols, les paysages c’est énorme,j’ai jamais pris autant de plaisir sans pour autant dépassé les 80 90 ça m’a dégoûté des routes de chez moi
Tu as des routes sympa dans le Perche du coté de la Loupe :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Meilleur region pour rouler et prendre du plaisir

Message : # 1641873Message copainmotard »

Et Rémalard :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Meilleur region pour rouler et prendre du plaisir

Message : # 1641883Message Harlock »

Le Puy de Dôme, c'est complètement pourri, j'ai pu y aller que deux fois cette année... :mdr3:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Max288
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 3
Inscription : 12 déc. 2021, 22:01
Genre : masculin
Moto possédée : 790 ktm duke

Re: Meilleur region pour rouler et prendre du plaisir

Message : # 1641885Message Max288 »

Comment ça ?
Avatar de l’utilisateur
Discrète
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1259
Inscription : 20 juin 2015, 17:04
Genre : féminin
Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
Localisation : Paris 20

Re: Meilleur region pour rouler et prendre du plaisir

Message : # 1641988Message Discrète »

Max288 a écrit :Quand je dis se faire « plaisir » je ne parle pas de vitesse je préfère les virages, je suis un jeune motard ayant 22 ans qui habite le 28(Chartres) pas des routes de ouf quoi ni de paysage … j’ai fais un road trip en Auvergne dans le puy du dôme et waaaw j’ai qu une envie c’est d’y retourner et habiter dans cette région.
Les routes de cols, les paysages c’est énorme,j’ai jamais pris autant de plaisir sans pour autant dépassé les 80 90 ça m’a dégoûté des routes de chez moi
Je connais pas de motard qui n'aime pas les virages. [emoji16]
Je suis en région parisienne. Participer à de rares roadtrips m'a dégoûtee ensuite de rouler en Île-de-France.
Pour ma part, je kiffe les petites routes étroites et sinueuses que je trouve plus intéressantes d'un point de vue technique.
Ce genre de routes, il y en a différents endroits.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
Avatar de l’utilisateur
pittivier8
Accro
Accro
Messages : 554
Inscription : 20 oct. 2012, 01:47
Genre : masculin
Moto possédée : ktm rc8, superduke

Re: Meilleur region pour rouler et prendre du plaisir

Message : # 1641993Message pittivier8 »

Perso j'aime bien rouler vers Clermont Ferrand, la chaîne des puits et sympa, l'asphalte est plutôt bien en général. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Meilleur region pour rouler et prendre du plaisir

Message : # 1641996Message copainmotard »

Cest là ou il faut revenir au papier avec la Michelin au 1/2000000 ou a mon site préféré via michelin :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Meilleur region pour rouler et prendre du plaisir

Message : # 1642000Message Harlock »

pittivier8 a écrit :Perso j'aime bien rouler vers Clermont Ferrand, la chaîne des puits et sympa, l'asphalte est plutôt bien en général. :mrgreen:
Le tout, c'est de ne pas tomber dedans. :happy1:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Meilleur region pour rouler et prendre du plaisir

Message : # 1642003Message copainmotard »

Le trou :ghee:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Répondre