Ah...ces italiennes...

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blazko
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 21
Inscription : 24 déc. 2021, 23:42
Genre : masculin
Moto possédée : Panigale V2

Ah...ces italiennes...

Message : # 1642107Message Blazko »

V la communauté ! :V:

Je cherchais un forum comme quand j'étais "p'tit", à la sauce z750.org / ezprit-motard, et je suis tombé sur celui-ci :super: ...Facebook ayant quand même dévoré bon nombre d'entre eux, ça fait plaisir de voir qu'il reste quelques tribus un peu plus "structurées" :ange: .

Moi c'est Mel, 41 ans, j'habite dans la Beauce, perdu dans un patelin entouré de champs de blé et de bosquets, entre Chartres et Orléans. Permis passé en 2010, je n'ai ensuite fait "que" de la moto les 4 premières années -pas de voiture à ce moment là et surtout grosse envie de ne faire que du deux roues-, avec un z750 tout d'abord que j'ai vite troqué (6 mois) pour du gsx-r (gros amoureux des sportives) pour finalement faire une grosse pause par la suite. Pas de raison particulière, petite famille en construction etc ;) ...

Mais bon...un oeil jeté à un magazine par ci, un autre sur high-side de temps en temps...et il a fallu que Ducat sorte la "petite" Panigale, aïe aïe aïe, difficile de résister ! :ghee: :ghee: :ghee:, il n'en fallait pas plus pour que je passe commande cet hiver, la bestiole arrivant en Juin et bon sang...qu'il me tarde :diable: !

Au plaisir de vous lire,
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Ah...ces italiennes...

Message : # 1642110Message Harlock »

Salut et bienvenue à toi.
En effet, les réseaux associaux ont tué pas mal de forum, mais les vrai(e)s motard(e)s ne se contentent pas du superficiel. ::d
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Ah...ces italiennes...

Message : # 1642114Message copainmotard »

Une panigale dans la beauce , c'est un pousse au crime :ghee:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Blazko
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 21
Inscription : 24 déc. 2021, 23:42
Genre : masculin
Moto possédée : Panigale V2

Re: Ah...ces italiennes...

Message : # 1642120Message Blazko »

[/quote]
Harlock a écrit : 25 déc. 2021, 07:52 Salut et bienvenue à toi.
En effet, les réseaux associaux ont tué pas mal de forum, mais les vrai(e)s motard(e)s ne se contentent pas du superficiel. ::d
Héhé c'est pas faux ::d :super:. Après ça a ses aspects pratiques aussi (pour échanger avec le support des Marques notamment), mais bon...en terme d'échanges, franchement je trouve ces bon vieux forums imbattables ^^.
copainmotard a écrit : 25 déc. 2021, 16:00 Une panigale dans la beauce , c'est un pousse au crime :ghee:
Il suffit de quelques tisanes de camomille avant d'enfourcher la diablesse écarlate :happy1: (...et d'une bonne connaissance radaristique aussi :gene3: ). Enfin j'te dis ça, j'en sais rien en fait...je verrai en Juin quand je tâterai de son guidon ;D. Je prévois d'aller faire un petit tour de roues en auvergne avec :coeur:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Ah...ces italiennes...

Message : # 1642133Message copainmotard »

tu as de la chance il y avait christelle 775 qui faisait partie des bleus a Pithiviers :ghee:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Blazko
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 21
Inscription : 24 déc. 2021, 23:42
Genre : masculin
Moto possédée : Panigale V2

Re: Ah...ces italiennes...

Message : # 1642136Message Blazko »

Je n'avais pas saisi la référence mais après une petite fouille sur le forum je comprends mieux :ghee: , très sympa son R1 rose ::d . Du coup si j'me fais arrêter par une bleue je lui demanderai si elle a un R1 rose à tout hasard :V: . En même temps je serai vert de me faire arrêter par une bleue avec une moto rose, j'en rirai jaune.
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Ah...ces italiennes...

Message : # 1642137Message Yohan »

Blazko a écrit : 26 déc. 2021, 23:15 Je n'avais pas saisi la référence mais après une petite fouille sur le forum je comprends mieux :ghee: , très sympa son R1 rose ::d . Du coup si j'me fais arrêter par une bleue je lui demanderai si elle a un R1 rose à tout hasard :V: . En même temps je serai vert de me faire arrêter par une bleue avec une moto rose, j'en rirai jaune.
Surtout, si tu es en infraction, évite de lui rire au nez et à la barbe si tu ne veux pas qu’elle voit rouge.
Montre plutôt patte blanche ça t’évitera de broyer du noir en attendant la sentence. :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Ah...ces italiennes...

Message : # 1642140Message jéjéhusky »

xxx

Pour te faire baver avant de recevoir la tienne ;)

viewtopic.php?t=69925
Avatar de l’utilisateur
Blazko
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 21
Inscription : 24 déc. 2021, 23:42
Genre : masculin
Moto possédée : Panigale V2

Re: Ah...ces italiennes...

Message : # 1642145Message Blazko »

Yohan a écrit : 27 déc. 2021, 09:26 Surtout, si tu es en infraction, évite de lui rire au nez et à la barbe si tu ne veux pas qu’elle voit rouge.
Montre plutôt patte blanche ça t’évitera de broyer du noir en attendant la sentence. :mdr1:
:hehe: :hehe: :hehe: :super: , on est d'accord je vais tâcher de rester blanc comme neige :P !

En même temps y a d'grande chance qu'on me demande de souffler dans un ballon si je demande à la 1ère gendarmette venue si elle a un R1 rose :happy1: .
jéjéhusky a écrit : 27 déc. 2021, 10:15 xxx

Pour te faire baver avant de recevoir la tienne ;)

viewtopic.php?t=69925
Ok ça y est maintenant je m'sens comme DSK avant une nuit d'hôtel ! :gene3: :coeur: :gene3:

Tu devrais inclure les images directement dans le poste ce serait encore plus chouette pour en profiter plutôt que les miniatures ! Je vais te répondre sur le post concerné ;).
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Ah...ces italiennes...

Message : # 1642153Message Yohan »

Blazko a écrit : 27 déc. 2021, 20:05 Ok ça y est maintenant je m'sens comme DSK avant une nuit d'hôtel ! :gene3: :coeur: :gene3:
À l'hôtel de police avant de prendre ses quartiers à Rikers Island ? :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Blazko
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 21
Inscription : 24 déc. 2021, 23:42
Genre : masculin
Moto possédée : Panigale V2

Re: Ah...ces italiennes...

Message : # 1642154Message Blazko »

Yohan a écrit : 27 déc. 2021, 22:42 À l'hôtel de police avant de prendre ses quartiers à Rikers Island ? :mdr3:
:hehe: Oh n'importe quel sofitel fera l'affaire, même si il a sans doute aussi fait son trou à Raïe!kers Island :happy1: .
Tout ça pour dire que ces enveloppes écarlates de métal hurlant ducatesque ont le don de chatouiller ma testostérone :diable: !

(bon j'espère juste que la réputation sur la fiabilité n'est plus qu'une légende)
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Ah...ces italiennes...

Message : # 1642155Message Yohan »

Blazko a écrit : 27 déc. 2021, 23:04 .../...
Tout ça pour dire que ces enveloppes écarlates de métal hurlant ducatesque ont le don de chatouiller ma testostérone :diable: !
Tu en as déjà perdu une ! :hehe:
Blazko a écrit : 27 déc. 2021, 23:04 (bon j'espère juste que la réputation sur la fiabilité n'est plus qu'une légende)
Si tu la laisses bien au chaud au garage et que tu évites de la sortir pourquoi veux-tu avoir des problèmes ? Les gens sont médisants et surtout jaloux, ne les écoute pas. :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Ah...ces italiennes...

Message : # 1642159Message jéjéhusky »

Blazko a écrit : 27 déc. 2021, 20:05
Yohan a écrit : 27 déc. 2021, 09:26 Surtout, si tu es en infraction, évite de lui rire au nez et à la barbe si tu ne veux pas qu’elle voit rouge.
Montre plutôt patte blanche ça t’évitera de broyer du noir en attendant la sentence. :mdr1:
:hehe: :hehe: :hehe: :super: , on est d'accord je vais tâcher de rester blanc comme neige :P !

En même temps y a d'grande chance qu'on me demande de souffler dans un ballon si je demande à la 1ère gendarmette venue si elle a un R1 rose :happy1: .
jéjéhusky a écrit : 27 déc. 2021, 10:15 xxx

Pour te faire baver avant de recevoir la tienne ;)

viewtopic.php?t=69925
Ok ça y est maintenant je m'sens comme DSK avant une nuit d'hôtel ! :gene3: :coeur: :gene3:

Tu devrais inclure les images directement dans le poste ce serait encore plus chouette pour en profiter plutôt que les miniatures ! Je vais te répondre sur le post concerné ;).
Bin des fois ca sort bien et d'autres fois en miniature, comprend po, bon je suis une quiche en informatique donc je cherche pas plus loin :mrgreen:

Pour en revenir au sujet j'ai roulé qu'avec la v2 et la v4 par contre mon père a essayé la minigale et il l'avait trouvé nickel sur route ouverte, plus exploitable que ses grandes sœurs, t'as pas l'impression de rouler sur une caisse de dynamite qui peut te péter a la gueule a la moindre erreur....
Avatar de l’utilisateur
Blazko
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 21
Inscription : 24 déc. 2021, 23:42
Genre : masculin
Moto possédée : Panigale V2

Re: Ah...ces italiennes...

Message : # 1642175Message Blazko »

jéjéhusky a écrit : 28 déc. 2021, 09:28 Pour en revenir au sujet j'ai roulé qu'avec la v2 et la v4 par contre mon père a essayé la minigale et il l'avait trouvé nickel sur route ouverte, plus exploitable que ses grandes sœurs, t'as pas l'impression de rouler sur une caisse de dynamite qui peut te péter a la gueule a la moindre erreur....
ué, en théorie ça devrait être "moins violent" que sur mon ancien gex qui n'avait aucune aide (enfin je pense :ange: ).
j'ai roulé qu'avec la v2 et la v4 par contre mon père a essayé la minigale
Mais la minigale c'pas la v2 du coup :p ?
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Ah...ces italiennes...

Message : # 1642179Message jéjéhusky »

Oui celle de 955cc

En tout cas si t'es habitué aux 4 pattes ca va te faire tout drôle !
Répondre