si y a des adeptes des motos à carbus et autres modifs, j'aurai besoin d'un conseil. J'ai des Pekar k68 qui fonctionne bien avec des filtres cornet, vu le temps pourri et la boue qui vole j'ai donc remis la boîte à air d'origine, le problème est que maintenant à l'accélération ou une fois lancé sa fait comme des coups de pétard.
Ce problème était présent avant que change la culasse d'un côté manque de compression à cause d'un guide / soupape / siège hs.
si quelqu'un à une idée je prends
Re: Réglages carbus ou autres
Publié : 30 déc. 2021, 16:43
par AzulBrazo
Hello
Souvent, si ça petarade à la décélération, c'est plus un problème de richesse que de carbu. ... essaye, c'est cohérent avec ton changement de filtre à air
Mais à l'accélération... je crains un problème de soupape
Re: Réglages carbus ou autres
Publié : 30 déc. 2021, 16:52
par Seb raf
AzulBrazo a écrit : ↑30 déc. 2021, 16:43
Hello
Souvent, si ça petarade à la décélération, c'est plut un problème de richesse que de carbu. ... essaye, c'est cohérent avec ton changement de filtre à air
Mais à l'accélération... je crains un problème de soupape
salut j'ai 6 bars de chaque côté (flat Dnepr) en 3 ou 4 coups de kick max, la culasse est neuve d'origine à peine 200 km, sans la boîte à air ça va. D'origine y a un system à clapet que j'ai viré que tu fermes à froid et ouvre à chaud tu penses que ça peut jouer .
Re: Réglages carbus ou autres
Publié : 30 déc. 2021, 16:54
par copainmotard
la je dirais que de passer des cornets a une boite a air, qu'il ne faille reprendre les réglages des carbus
Re: Réglages carbus ou autres
Publié : 30 déc. 2021, 16:57
par Seb raf
copainmotard a écrit : ↑30 déc. 2021, 16:54
la je dirais que de passer a des cornets a une boite a air, il faut reprendre les réglages des carbus
il est la mon problème aux bougies je suis bon, en chauffe aussi, je ne sais ou aller gicleurs ? richesse ? aiguille ? ou même virer les carbus pour d'autres. Serrage culasse et carbu ok, jeu soupape et allumage ok aussi
Re: Réglages carbus ou autres
Publié : 30 déc. 2021, 17:21
par copainmotard
richesse
Re: Réglages carbus ou autres
Publié : 30 déc. 2021, 19:04
par Seb raf
copainmotard a écrit : ↑30 déc. 2021, 17:21
richesse
des que je peut je test sa, mais je pense que la boite à air d'origine c'est moyen, va falloir bidouiller un truc avec les cornet dedant
Re: Réglages carbus ou autres
Publié : 30 déc. 2021, 22:31
par jéjéhusky
Bah ouais, réglage en fonction de l'aspiration du carbu, la base quoi.....
et les cornets c'est le pire pour trouver les bons réglages..
bon courage.....
Re: Réglages carbus ou autres
Publié : 31 déc. 2021, 10:00
par Yohan
Bonjour,
- Calage et avance à l'allumage (quel type d'allumage)
- Étanchéité de la ligne d'échappement et tout et tout
- Idem pour les carbus
- Synchro des carbus
- Carburant 95 ou 98
- Dosage mélange Air / Carburant.
- Calage et avance à l'allumage (quel type d'allumage)
- Étanchéité de la ligne d'échappement et tout et tout
- Idem pour les carbus
- Synchro des carbus
- Carburant 95 ou 98
- Dosage mélange Air / Carburant.
salut j'ai peut etre trouvé,
en retirant un peu de paille de fer sa à l'air d'aller j'ai fait un petit essai
pour répondre à tes questions
allumage transitoire avec déclanchement capteur sur l'avance automatique d'origine
l'étenchéité de la ligne d'échappement peut pas faire mieux mais pas vraiment étanche
carbus oui étanche
synchro oui mais pas au mille la dessus tu fait à la calle d'épaisseur
98
merci des pistes
Re: Réglages carbus ou autres
Publié : 31 déc. 2021, 13:27
par Yohan
Seb raf a écrit : ↑31 déc. 2021, 11:42
l'étenchéité de la ligne d'échappement peut pas faire mieux mais pas vraiment étanche
carbus oui étanche
synchro oui mais pas au mille la dessus tu fait à la calle d'épaisseur
98
Re,
Et bien, il faut faire en sorte que la ligne d'échappement soit étanche car tu te doutes bien que c'est une source de dysfonctionnements. Idem pour les entrées. Je sais les années font que, mais il faut vraiment faire au mieux.
Bien sûr, le réglage du jeu aux soupapes a été effectué. Il faut aussi inspecter les commandes, timonerie, chapes, câbles, pas de point dur.
Les carbus révisés y compris au niveau de l'axe du papillon, on peut les remettre en place et passer à l'étape suivante.
La synchro, on y arrive très bien au jeu de cales en étant attentif à la méthode, je ne vois pas de difficulté notoire.
- Régler le point zéro
- Synchro du ralenti
- Réglage du début d'ouverture.
Petit cadeau pour tes étrennes, de quoi prendre un nouvel envol avec ta Belle :
Comme il est dit sur le tuto une bonne synchro c'est une affaire qui tourne.
Ce sont des étapes à respecter sinon, c'est du bidouillage et tu perds tes repères à force de fouiller de droite à gauche.
Seb raf a écrit : ↑31 déc. 2021, 11:42
l'étenchéité de la ligne d'échappement peut pas faire mieux mais pas vraiment étanche
Petit cadeau pour tes étrennes, de quoi prendre un nouvel envol avec ta Belle :
Comme il est dit sur le tuto une bonne synchro c'est une affaire qui tourne.
Ce sont des étapes à respecter sinon, c'est du bidouillage et tu perds tes repères à force de fouiller de droite à gauche.
merci à toi mais la c'est du carbu de compet moi j'ai un truc qui de base avec la cuve de coté k301 qui on evolué en k302 sont jumeau et pz28, je suis en k68 Pekar et non copie http://cvkustoms.com/Technical/Ural-Dn ... aHyHoD0OAQ
je vais regarder comment je peut faire pour l'echappement peut être avec de la pate ou je sais pas sa fuite un peu à la culasse peut pas serrer avec le joint type ivrite et au raccord du collecteur et silencieux
2 conceptions bien différentes, compet' si on veut, disons que le k68 Pekar est plus basique.
On retiendra qu'un réglage du point zéro aux petits oignons avant d'attaquer avec le moulbif en route est indispensable. Mais, ça tu le sais. Je connais le modèle de ta moto pour l'avoir vu lors de concentrations. Certaines avait dû faire la campagne de Russie car elles avaient vraiment vécu. De visu, la tienne est superbe, dommage que tu sois loin, cela m'aurait bien plu de bosser sur ce moulbif.
Re: Réglages carbus ou autres
Publié : 01 janv. 2022, 16:57
par Seb raf
Yohan a écrit : ↑31 déc. 2021, 14:04
2 conceptions bien différentes, compet' si on veut, disons que le k68 Pekar est plus basique.
On retiendra qu'un réglage du point zéro aux petits oignons avant d'attaquer avec le moulbif en route est indispensable. Mais, ça tu le sais. Je connais le modèle de ta moto pour l'avoir vu lors de concentrations. Certaines avait dû faire la campagne de Russie car elles avaient vraiment vécu. De visu, la tienne est superbe, dommage que tu sois loin, cela m'aurait bien plu de bosser sur ce moulbif.