CB500X

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
PhilBaz
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 97
Inscription : 04 sept. 2021, 18:27
Genre : masculin
Moto possédée : CB500X
Localisation : Bordeaux

CB500X

Message : # 1642386Message PhilBaz »

Salut les motard(e)s,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je me suis fait un cadeau royal, j'ai acheté la CB500x modèle 2022.

Tellement elle est belle, je l'aime.
D'ailleurs, je voulais la rentrer dans la chambre le soir. Mon épouse refuse. Pourtant merde, on est dans une maison de plain-pied, avec la porte-fenêtre, ca passe sans problème... il est où le problème ? Quoi le divorce ? ha la la...

Pov bête... du coup, elle dort toute seule (la moto, pas mon épouse) dans une petite cabane de jardin.

Sérieusement, c'est une bécane géniale.

Je vous en reparlerai forcément.

A+
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: CB500X

Message : # 1642389Message Harlock »

Après quelques temps à l'utiliser, tu pourras toujours nous faire part de tes impressions en faisant un topic rien que pour elle dans tests utilisateurs.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: CB500X

Message : # 1642392Message copainmotard »

Alors à ton âge le plein pied c'est bien mais tu aurais du pendre un double garage :happy1: sinon le cbx pour débuter c'est une bonne bécane :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
PhilBaz
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 97
Inscription : 04 sept. 2021, 18:27
Genre : masculin
Moto possédée : CB500X
Localisation : Bordeaux

Re: CB500X

Message : # 1643583Message PhilBaz »

Salut les motards,

Je ne suis pas très actif sur ce forum mais je consulte régulièrement les nouveaux posts.
J'ai vu que la concentre s'était très bien passée et j'en suis content pour vous. Je ne me sens pas encore de faire 2000kms alors je verrai plus tard. Je suis un peu novice et surtout un peu vieux pour le camping... En tout cas, Tiziana m'a fait rire avec ses listes de trucs à prendre. On dirait mon épouse, elle pense à tout !

Sinon, Harlock m'avait dit de faire un petit post lorsque j'aurais plus d'expérience sur ma CB500X. J'ai presque 3000kms alors :

Je confirme ce qui est dit partout dans la presse : La CB500, c'est un chameau et un chameau sobre.
Démarrage au quart de tour, plaisir de conduire facile, un petit manque de patate à bas régime mais ça suffit largement pour moi. Je reste très très content. Le seul truc bizarre, ce sont les 2 clignos avant toujours allumés. Quand on clignote, ça marche mais c'est quand même chelou. D'après Honda, c'est normal, c'est mieux pour la sécurité, bon d'accord...

Un petit truc aussi sur la solidarité entre motard. J'étais sur un parking et je merdouillais avec mon nouveau top-case. Un motard est venu et m'a dépanné en 2 coups les gros. C'était pas grand chose mais ça fait plaisir.

Bonne route à tous.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: CB500X

Message : # 1643603Message copainmotard »

:V: en principe les 2 clignos c'est les warning et tu l'ais met en interfiles, bizzare :ghee:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
PhilBaz
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 97
Inscription : 04 sept. 2021, 18:27
Genre : masculin
Moto possédée : CB500X
Localisation : Bordeaux

Re: CB500X

Message : # 1643653Message PhilBaz »

Merci de ta réponse copainmotard.
Pour les clignos avant toujours allumés, il semble que Honda soit seul à le faire pour l'instant mais les autres constructeurs pourrait suivre. A voir.
Avatar de l’utilisateur
Qohen
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 23 juil. 2021, 14:58
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic, Transalp 700

Re: CB500X

Message : # 1643654Message Qohen »

Quelle idée saugrenue. Similaire au fonctionnement combiné des feux stop et des clignos sur les voitures américaines, absurde et source de confusion.
Pour une raison qui m'échappe je ne peux poster de vidéo avec le BB Code :

https://www.youtube.com/watch?v=O1lZ9n2bxWA
Avatar de l’utilisateur
PhilBaz
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 97
Inscription : 04 sept. 2021, 18:27
Genre : masculin
Moto possédée : CB500X
Localisation : Bordeaux

Re: CB500X

Message : # 1646922Message PhilBaz »

Bonjour à tous,

Petit up pour vous dire du bien de ma CB500x. Le WE dernier, environ 500Kms et un seul plein !
2.8l / 100kms c'est quand même bien agréable. Evidemment, pour ça c'est condute pépère et respect des limitations.

Moi qui voulais changer de monture avec le permis A (toujours en attente), je suis tellement content que je vais peut-être la garder cette chérie.
:V:
Répondre