Vos oreilles ! Comment !?

La sécurité des motards, les comportements...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
kiki
Accro
Accro
Messages : 509
Inscription : 26 nov. 2010, 22:32
Genre : masculin
Moto possédée : VFR1200X DCT crosstourer
Localisation : Bretigny sur orge

Re: Vos oreilles ! Comment !?

Message : # 1643081Message kiki »

Harlock a écrit : 09 avr. 2022, 21:23 J'ai investi dans les bouchons alpines pro, testé ce jour sur plus de 200km.
ah bah on entend plus le vent en fait mais genre plus même à 100.
Ça fait juste une sorte de ronronnement/bourdonnement léger, et on entend tout de même ce qu'il se passe autour, du moins ,je n'ai pas été handicapé par un manque de niveau sonore.

Je les ai enlevé pour les 15 derniers kilomètres, je l'ai très bien senti.
Comment faisais je avant, avec des pauvres bouchons d'oreille de boulot pour les longs trajets? :|

Je dois refaire des bouchons sur mesure pour les concerts, je demanderais à l'audio-prothésiste s'il existe des solutions de bouchons durables pour la moto. :super:
Merci, c'est bon à savoir car j'ai fais ma pince, j'ai racheté des bouchons silicone de chantier à 2€. Ça fonctionne moyen. J'entends toujours pas mal de vent, à moins que ce ne soit les vibrations dans le casque qui se répercutent sur la partie en contacte avec la mousse du casque... Bref, ton commentaire va me motiver à mettre 20€pour tester ça du coup.
Dct addict
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Vos oreilles ! Comment !?

Message : # 1643088Message Harlock »

Après je pense que ça peut aussi dépendre des casques.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
kiki
Accro
Accro
Messages : 509
Inscription : 26 nov. 2010, 22:32
Genre : masculin
Moto possédée : VFR1200X DCT crosstourer
Localisation : Bretigny sur orge

Re: Vos oreilles ! Comment !?

Message : # 1643099Message kiki »

Ça joue forcément dessus
Dct addict
vincent76
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 24
Inscription : 09 oct. 2020, 23:51
Genre : masculin
Moto possédée : Ninja 400krt

Re: Vos oreilles ! Comment !?

Message : # 1643676Message vincent76 »

J’utilisais un goodie’s Porsches offert au 24h du Mans pratique avec un tube porte clef pour les ranger.
Problème ils étaient relier par une ficelle en plastique qui avait tendance à les retirer à la mise du casque.
Avec l’achat de ma ninja j’ai trouver sur le site kawa le même système. 2 tailles vendu dans le même blister, et un petit tube où il est écrit Kawasaki😁. J’en ai pris une deuxième paire pour attacher à la clef side secours. Comme ça quand je ne trouve plus mes clef, je prend le double et j’ai encore mes bouchons avec. Par contre ils coutent une 20 aines d’euros.
Avatar de l’utilisateur
kiki
Accro
Accro
Messages : 509
Inscription : 26 nov. 2010, 22:32
Genre : masculin
Moto possédée : VFR1200X DCT crosstourer
Localisation : Bretigny sur orge

Re: Vos oreilles ! Comment !?

Message : # 1643678Message kiki »

Oui c'est le prix moyen pour les bouchons typés moto apparement 😅. Mais pas le plus cher malheureusement, certains se touchent 😬
Dct addict
Répondre