Deuxième première moto.
Publié : 14 févr. 2022, 21:49
Salut à tous,
Je viens ici pour glaner quelques conseils de passionnés et pour échanger dans la bonne humeur. Le sujet est souvent un peu épineux
D'abord un peu de contexte :
38ans, papa x 3, bonne situation professionnelle, bref tout roule.
J'ai passé le permis A en avril 2009, suite à quoi j'ai eu ma première (et seule) bécane, une kawa Z750 (106cv en full pour ceux qui se souviennent). J'ai conservé cette moto jusqu'à mai 2010 où j'ai choisi de la vendre à regret pour privilégier mes projets familiaux. J'ai pas mal poncé la petite à l'époque (pas si petite quand même elle faisait son poids déjà la bougresse) pendant cette courte période et j'ai dû lui mettre dans les 15k km de mémoire.
Aujourd'hui, février 2022, j'ai les moyens de me faire plaisir sans me poser de question, j'ai tout les fusibles bien en place et je suis plus que décidé à remonter sur un deux roues !
Voilà donc qui arrive le choix épineux de la machine...
Critère qui a son importance, je suis plutôt un beau bébé... 1m98, 130kg, il me faut un truc un peu sérieux sous les fesses histoire de pas ressembler à un gros crapaud sur un tricycle.
Donc en lorgnant et en discutant à droite et à gauche je me suis mis à regarder de plus près les gros trails et l'idée à fait tranquillement son chemin, confort, facilité de duo pour madame et moi, top pour rouler pépère et partir en week-end, en gros je pense partir la dessus.
Le budget, j'en ai pas et je veux acheter neuf, oui c'est pas forcément conseillé etc, mais ça fait parti de mon kiff, je veux du beau du neuf, du personnalisé aux petits oignons à ma sauce et aussi pas me prendre la tête avec la fiabilité etc. Donc ça sera du neuf, extension de garantie et tout le tintouin.
Petite précision supplémentaire je me suis inscris pour faire quelques heures de conduite de remise en main, dix ans plus tard j'ai une petite appréhension quand même a remonter direct en selle en sortant de chez le concess
J'ai pendant un temps eu des vues sur la dernière SpeedTriple RS, mais j'ai assez rapidement abandonné l'idée, du moins pour le moment, trop radical, trop puissant pour me relancer.
Aujourd'hui mon choix s'affine tout doucement vers deux modèles, tiger 1200 et 1250gs. Motos certes puissantes et surtout coupleuse surtout pour la GS, mais faciles, qui pardonnent, bardées d'électronique en tout genre. Alors à écouter les commerciaux Triumph ou BMW qui ne pensent qu'à signer des bons de commande il n'y a aucune hésitation à avoir, mais j'ai plutôt envie d'avoir de vrais arguments, non motivés par la fiche de com à la livraison...
Je n'ai aucunement envie d'arsouiller et je sais qu'aujourd'hui je garderai sans aucun problèmes la tête froide. Quand au poids, honnêtement j'ai vraiment pas peur j'en ai sous le pied pour la soutenir
Donc je me pose la question quand même, est-ce une connerie de partir sur l'un de ces modèles ?
Je me vois déjà avec mes sacoches et ma gonzesse à l'arrière pour partir en week-end mais je suis prêt à reconsidérer la question si mon projet provoque un taulée auprès de vous tous motards expérimentés
Je vous écoute
Je viens ici pour glaner quelques conseils de passionnés et pour échanger dans la bonne humeur. Le sujet est souvent un peu épineux
D'abord un peu de contexte :
38ans, papa x 3, bonne situation professionnelle, bref tout roule.
J'ai passé le permis A en avril 2009, suite à quoi j'ai eu ma première (et seule) bécane, une kawa Z750 (106cv en full pour ceux qui se souviennent). J'ai conservé cette moto jusqu'à mai 2010 où j'ai choisi de la vendre à regret pour privilégier mes projets familiaux. J'ai pas mal poncé la petite à l'époque (pas si petite quand même elle faisait son poids déjà la bougresse) pendant cette courte période et j'ai dû lui mettre dans les 15k km de mémoire.
Aujourd'hui, février 2022, j'ai les moyens de me faire plaisir sans me poser de question, j'ai tout les fusibles bien en place et je suis plus que décidé à remonter sur un deux roues !
Voilà donc qui arrive le choix épineux de la machine...
Critère qui a son importance, je suis plutôt un beau bébé... 1m98, 130kg, il me faut un truc un peu sérieux sous les fesses histoire de pas ressembler à un gros crapaud sur un tricycle.
Donc en lorgnant et en discutant à droite et à gauche je me suis mis à regarder de plus près les gros trails et l'idée à fait tranquillement son chemin, confort, facilité de duo pour madame et moi, top pour rouler pépère et partir en week-end, en gros je pense partir la dessus.
Le budget, j'en ai pas et je veux acheter neuf, oui c'est pas forcément conseillé etc, mais ça fait parti de mon kiff, je veux du beau du neuf, du personnalisé aux petits oignons à ma sauce et aussi pas me prendre la tête avec la fiabilité etc. Donc ça sera du neuf, extension de garantie et tout le tintouin.
Petite précision supplémentaire je me suis inscris pour faire quelques heures de conduite de remise en main, dix ans plus tard j'ai une petite appréhension quand même a remonter direct en selle en sortant de chez le concess
J'ai pendant un temps eu des vues sur la dernière SpeedTriple RS, mais j'ai assez rapidement abandonné l'idée, du moins pour le moment, trop radical, trop puissant pour me relancer.
Aujourd'hui mon choix s'affine tout doucement vers deux modèles, tiger 1200 et 1250gs. Motos certes puissantes et surtout coupleuse surtout pour la GS, mais faciles, qui pardonnent, bardées d'électronique en tout genre. Alors à écouter les commerciaux Triumph ou BMW qui ne pensent qu'à signer des bons de commande il n'y a aucune hésitation à avoir, mais j'ai plutôt envie d'avoir de vrais arguments, non motivés par la fiche de com à la livraison...
Je n'ai aucunement envie d'arsouiller et je sais qu'aujourd'hui je garderai sans aucun problèmes la tête froide. Quand au poids, honnêtement j'ai vraiment pas peur j'en ai sous le pied pour la soutenir
Donc je me pose la question quand même, est-ce une connerie de partir sur l'un de ces modèles ?
Je me vois déjà avec mes sacoches et ma gonzesse à l'arrière pour partir en week-end mais je suis prêt à reconsidérer la question si mon projet provoque un taulée auprès de vous tous motards expérimentés
Je vous écoute