Gilet de protection pliable ?

Accessoires moto et équipements motards, vos avis, les bons plans... pas d'annonces ici SVP

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Elime
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 15 mars 2022, 18:02
Genre : masculin
Moto possédée : pas encore de moto

Gilet de protection pliable ?

Message : # 1642911Message Elime »

Salut tout le monde, je suis à la recherche d'un gilet de protection avec protection dorsal épaule et coude (de niveau 2 idéalement) à mettre sous une veste classique.
Mais je me demandais si vous connaissez un gilet de protection aux coques assez souple pour replier le gilet et le mettre dans mon casque une fois arrêté.

Ce que j'aimerais faire (même si des potes m'on dit que c'était une connerie :gene: ) c'est de pouvoir quand je m'arrête en ville, laisser mon gilet et mes gants dans mon casque puis d'attacher mon casque à la moto avec une housse de casque spécial antivol au tissu résistant anti-déchirure et bien cadenassé à la moto bien sûr.
Comme ça je pourrais arrêter la moto et ne pas devoir me trimbaler mon équipement (et pour ceux qui me parlent de topcase, même si c'est plus sécure on ne va pas se mentir c'est moche :hehe: )

Mais bon je suis encore un novice qui passe le permis et je me demandais si ce genre de pratique était si risqué que ça, si les vols de casque étaient courants même lorsque qu'ils sont cadenassés ?
Vous allez me dire ça dépend de ta ville, bien évidement. J'habite Lille et je ne vais pas laisser ma moto et mon équipement à Lille sud pour ce qui connaisse :gene:
Mais en plein centre-ville, si certain font ça, vous avez déjà eu des vols ?
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Gilet de protection pliable ?

Message : # 1642912Message Niklos »

Déjà, une dorsale ne rentrera jamais dans ton casque.
En ce qui concerne les vols, on m'a volé, Av Willy Brandt, à côté de Lille Flandre, 2 vélos dont un attaché avec un U SRA/FFMC à un point fixe dédié aux vélos...
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Gilet de protection pliable ?

Message : # 1642913Message jéjéhusky »

+1 avec Niklos, ça ne rentrera pas ou alors tu devras tellement compresser les mousses que ca va les bousiller vite fait.
Et ta housse anti déchirures elle va vite se retrouver avec un coup de cutter....
Bref tes potes ont raisons : très mauvaise idée...
Avatar de l’utilisateur
Qohen
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 23 juil. 2021, 14:58
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic, Transalp 700

Re: Gilet de protection pliable ?

Message : # 1642917Message Qohen »

Trimballer le matos ça fait partie du jeu !
Répondre