Quel appareil/ app choisir.

Accessoires moto et équipements motards, vos avis, les bons plans... pas d'annonces ici SVP

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Alxrub
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 8
Inscription : 12 avr. 2022, 16:38
Genre : féminin
Moto possédée : SUZUKI INAZUMA

Quel appareil/ app choisir.

Message : # 1643063Message Alxrub »

Salut,

Comme dis dans ma présentation, je débute en moto et j'espère avec les beaux temps qui arrive faire quelques sorties.

J'aimerai savoir si vous avez des applications a me conseiller pour me guider sur des routes sympa? Et m'éviter de me perdre. En plus d'être nouvelle à moto, je suis nouvelle dans ma région :-(

Merci à tous pour votre aide.

Alex
Avatar de l’utilisateur
Qohen
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 23 juil. 2021, 14:58
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic, Transalp 700

Re: Quel appareil/ app choisir.

Message : # 1643064Message Qohen »

Salut et bienvenue !

Pour improviser, il y les applis du type Calimoto etc., mais personnellement je n'ai guère été convaincu par ce que ces logiciels proposent en guise de belles routes "clé en main".

Donc je prépare un minimum à la main avant d'envoyer ça dans le GPS ou le tél, avec en vrac :
• Google Maps (utile entre autres pour jeter un oeil à l'état des routes)
https://www.bestbikingroads.com/
https://www.dangerousroads.org/
Ma propre carte des cols et routes d'intérêt (en majorité tirée de DangerousRoads)
• Carte papier
Alxrub
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 8
Inscription : 12 avr. 2022, 16:38
Genre : féminin
Moto possédée : SUZUKI INAZUMA

Re: Quel appareil/ app choisir.

Message : # 1643066Message Alxrub »

Hey @Qohen merci de ta réponse rapide.

Ok, tu fais tes roadbooks et tu les mets sur ton GPS/ ou application. Mais t'utilise quoi comme application? Je sais pas trop encore si ça vaut le coup d'investir dans un TomTom comme je vais me contenter de petite balade avec ma 250cc ^^
Avatar de l’utilisateur
Qohen
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 23 juil. 2021, 14:58
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic, Transalp 700

Re: Quel appareil/ app choisir.

Message : # 1643067Message Qohen »

J'ai un TomTom Rider, je n'ai jamais utilisé d'appli sur mon tél, mais Maps fait bien le job et accepte sans problème les .gpx il me semble. Sinon quelque chose comme Osmand te permet en plus de télécharger les cartes et donc de pouvoir être guidée même si tu perds la 4G.
Alxrub
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 8
Inscription : 12 avr. 2022, 16:38
Genre : féminin
Moto possédée : SUZUKI INAZUMA

Re: Quel appareil/ app choisir.

Message : # 1643087Message Alxrub »

Je viens d'installer l'application tomtom go ride. Ca semble simple et facile pour moi. Mais pas certaine de savoir bien m'en servir lol.
Avatar de l’utilisateur
debutant
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 38
Inscription : 08 avr. 2022, 23:16
Genre : masculin
Moto possédée : KymcoDowntown125
Localisation : Versailles, France

Re: Quel appareil/ app choisir.

Message : # 1643110Message debutant »

Perso j'ai longtemps utilisé un GPS Garmin pour mes balades en char ou en truck. Ils ont également une gamme moto. Mon petit conseil c'est de prendre un ancien modèle d'avant 2015 car tu peux facilement mettre tes POIs dedans et importer des cartes à jour gratuitement. Il faut aussi veiller à prendre un modèle avec le slot micro SD si tu veux pouvoir stocker toute l'Europe de l'ouest : 16Go suffisent.
Sinon il y a des apps du style Liberty Rider mais c'est assez commercial et j'aime pas trop leur approche. l'App premium est gratuite lorsque tu as un contrat d'Ass-Urgence à la Macif.
Avatar de l’utilisateur
debutant
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 38
Inscription : 08 avr. 2022, 23:16
Genre : masculin
Moto possédée : KymcoDowntown125
Localisation : Versailles, France

Re: Quel appareil/ app choisir.

Message : # 1643111Message debutant »

Un appareil du genre vaut environ 25 à 35€. Mettre plus c'est soit être plein de pognon à ne pas savoir quoi en faire, soit être boomer 😂

Tu repères vite fait les annonces des boomers sur LBC : toujours le double de prix du neuf pour un matos d'occasion qui a vécu. Une annonce ventant tous les points positifs de produit à sa sortie 🤣🤦‍♂️

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2140503105.htm
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Quel appareil/ app choisir.

Message : # 1643112Message jéjéhusky »

Z'avez le temps de regarder la route avec vos appli ??!
parce que en bécane c'est un peu important quoi... 😜
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1510
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: Quel appareil/ app choisir.

Message : # 1643113Message le voyageur »

Je suis du même genre que Qohen.
Préparation puis à la fin quand tu connaitras la région à force de sortir. Tu ferras une balade les yeux fermé ^^
Avatar de l’utilisateur
oam
Fidèle
Fidèle
Messages : 123
Inscription : 17 sept. 2016, 22:40
Genre : masculin
Moto possédée : 650 bandit S bleue!

Re: Quel appareil/ app choisir.

Message : # 1643116Message oam »

debutant a écrit : 17 avr. 2022, 18:22 Tu repères vite fait les annonces des boomers sur LBC : toujours le double de prix du neuf pour un matos d'occasion qui a vécu. Une annonce ventant tous les points positifs de produit à sa sortie 🤣🤦‍♂️
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2140503105.htm
Je vois ce que tu veux dire mais l'exemple de cette annonce n'est pas pertinent.

Avec son son Zumo 660 à 100€ il est le moins cher de LBC...
https://www.leboncoin.fr/recherche?text ... ZUMO%20660
Avatar de l’utilisateur
degobiol
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 93
Inscription : 21 août 2020, 10:57
Genre : masculin
Moto possédée : Guzzi BREVA 750

Re: Quel appareil/ app choisir.

Message : # 1643125Message degobiol »

Comme appli téléphone il y a Liberty Rider qui en plus de proposer des routes "rapides", "mixtes" ou "fun", l'appli t'averti en cas de virage dangereux et prévient les secours en cas d'accident. La version Premium (de mémoire 4 ou 5€/mois) permet de prévenir un proche que l'on part/arrive en envoyant un texto et permet également de pouvoir suivre la trace en temps réel. Pour le Premium, certaines assurance le propose en gratuit la première année. Tu peux utiliser des roadbooks existant, préparer tes trajets à l'avance et les partager si ils t'ont plu.
PS : je n'ai pas d'action chez eux, mais je trouve que l'appli est bien foutue pour la moto.
Vieux motard que j'aimais.
Avatar de l’utilisateur
debutant
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 38
Inscription : 08 avr. 2022, 23:16
Genre : masculin
Moto possédée : KymcoDowntown125
Localisation : Versailles, France

Re: Quel appareil/ app choisir.

Message : # 1643129Message debutant »

Avec son son Zumo 660 à 100€ il est le moins cher de LBC...
https://www.leboncoin.fr/recherche?text ... ZUMO%20660
Image
Rien ne sert d'accélérer, il faut partir en avance !
Je recherche un scooter électrique avec batteries amovibles équivalence 125cc
Avatar de l’utilisateur
oam
Fidèle
Fidèle
Messages : 123
Inscription : 17 sept. 2016, 22:40
Genre : masculin
Moto possédée : 650 bandit S bleue!

Re: Quel appareil/ app choisir.

Message : # 1643134Message oam »

degobiol a écrit : 20 avr. 2022, 09:14 l'appli t'averti en cas de virage dangereux et prévient les secours en cas d'accident.
C'est pas con ça.
Le téléphone a tous les capteurs pour se rendre compte que tu t'es viandé et il a tous les éléments pour guider les secours :)
Alxrub
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 8
Inscription : 12 avr. 2022, 16:38
Genre : féminin
Moto possédée : SUZUKI INAZUMA

Re: Quel appareil/ app choisir.

Message : # 1643137Message Alxrub »

Salut à tous.

Merci de vos conseils. Oui c'est exactement ça je veux pas mettre 500 euros dans un GPS plus la pose (oui je suis pas douée) pour m'en servir pas assez. Sinon, comme indiqué j'ai utilisé, y' quelques jour, quand il faisait encore beau, L'application TomTom Go Ride. C'est simple, mais c'est gratuit et c'est du TomTom. Bon après encore une fois je suis pas une experte y'a peut être des fonctions cachées ^^ Si y'a des utilisateurs...

Bisous,

Alx
Alxrub
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 8
Inscription : 12 avr. 2022, 16:38
Genre : féminin
Moto possédée : SUZUKI INAZUMA

Re: Quel appareil/ app choisir.

Message : # 1643363Message Alxrub »

Bon petit retour sur l'app TomTom Go Ride

Pour les débutantes comme moi c'est parfait ahahah, bon après c'est très basique mais c'est du TomTom, c'est gratuit et ils semblent ajouter pas mal de fonction au fur et a mesure.
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Quel appareil/ app choisir.

Message : # 1643364Message AzulBrazo »

Hello,
je ne connais pas l'application TOMTOM GO RIDE, je testerai peut être :super:

par contre, sur ce que je connais:
LIBERTY RIDER: fonctionnalité "en cas d'accident" très rassurante: appel des secours lorsqu'un accident est détecté, tes proches peuvent aussi suivre ta ballade en direct via le site web :-/ , mais leurs itinéraires (même le "fun"), je ne suis pas très fan: grandes départementale, pièges à radar ..... je n'utilise que lorsque ma destination me fait dépasser la carte gratuite de CALIMOTO, ou pour gagner du temps

CALIMOTO, avec la version gratuite, 1 carte fournie (région élargie), j'adore leurs routes avec l'option "sinueux": petites (voir toutes petites) départementales, routes communales etc ... j'y prends du plaisir sans rouler très vite ... mais ce n'est pas de tout repos.
gros point positif sur l'option qui te propose d'établir un circuit: départ et arrivée au même point (par exemple chez toi), tu choisis la distance et une direction, il te propose un circuit ... c'est facile et j'utilise beaucoup

OSMAND: très peu utilisé, pas mal pour utiliser des traces GPX importées mais je ne le trouve pas très lisible, je ne sais pas comment sont leurs itinéraires proposés

WAZE: pour les itinéraires les plus rapides et les signalements de la communauté, les itinéraires de waze n'ont pas beaucoup d’intérêt en moto, j'utilise parfois lorsque j'ai besoin de tracer au plus rapide
Avatar de l’utilisateur
Qohen
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 23 juil. 2021, 14:58
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic, Transalp 700

Re: Quel appareil/ app choisir.

Message : # 1643366Message Qohen »

Perso le mieux reste de faire moi-même le travail plutôt de me reposer sur une app :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Quel appareil/ app choisir.

Message : # 1643367Message AzulBrazo »

C'est pas faux mais ça prends du temps et l'itinéraire proposé par l'application a le mérite, justement, de ne pas être le tien : pour ma part, ça m'a permis de découvrir de routes et chemins auquels je n'aurai jamais pensé :)
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Quel appareil/ app choisir.

Message : # 1643368Message jéjéhusky »

Qohen a écrit : 16 mai 2022, 15:39 Perso le mieux reste de faire moi-même le travail plutôt de me reposer sur une app :mrgreen:
Carrément, mais c'est dans l'air du temps il leurs faut une app même pour aller pisser....
Autant pour le taf waze ou autre c'est vraiment pratique mais pour le loisir et d'autant plus la bécane faut se laisser porter par le vent, ca permet de faire des rencontres et trouver des itinéraires impromptus, pas besoin d'app pour ça....
'tain je suis devenu un vieux con ou j'aime pas le monde qu'on nous prépare ?! 8| :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Quel appareil/ app choisir.

Message : # 1643373Message AzulBrazo »

jéjéhusky a écrit : 16 mai 2022, 19:02 ...ca permet de faire des rencontres ...
J'aurais bien proposé Tinder ou meetic, pour ça, askip elles tournent bien, mais je sens que ça va t'énerver :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Qohen
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 23 juil. 2021, 14:58
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic, Transalp 700

Re: Quel appareil/ app choisir.

Message : # 1643385Message Qohen »

jéjéhusky a écrit : 16 mai 2022, 19:02 'tain je suis devenu un vieux con ou j'aime pas le monde qu'on nous prépare ?! 8| :mdr3:
Mieux vaut être un vieux con qu'un jeune abruti :langue2:
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Quel appareil/ app choisir.

Message : # 1643396Message jéjéhusky »

AzulBrazo a écrit : 16 mai 2022, 20:46
jéjéhusky a écrit : 16 mai 2022, 19:02 ...ca permet de faire des rencontres ...
J'aurais bien proposé Tinder ou meetic, pour ça, askip elles tournent bien, mais je sens que ça va t'énerver :mrgreen:
Je préfère les clubs echangistes ça permet de faire des rencontres plus en profondeur !! :ghee: :marade:
Répondre