Quel appareil/ app choisir.

Accessoires moto et équipements motards, vos avis, les bons plans... pas d'annonces ici SVP

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Alxrub
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 8
Inscription : 12 avr. 2022, 16:38
Genre : féminin
Moto possédée : SUZUKI INAZUMA

Quel appareil/ app choisir.

Message : # 1643063Message Alxrub »

Salut,

Comme dis dans ma présentation, je débute en moto et j'espère avec les beaux temps qui arrive faire quelques sorties.

J'aimerai savoir si vous avez des applications a me conseiller pour me guider sur des routes sympa? Et m'éviter de me perdre. En plus d'être nouvelle à moto, je suis nouvelle dans ma région :-(

Merci à tous pour votre aide.

Alex
Avatar de l’utilisateur
Qohen
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 23 juil. 2021, 14:58
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic, Transalp 700

Re: Quel appareil/ app choisir.

Message : # 1643064Message Qohen »

Salut et bienvenue !

Pour improviser, il y les applis du type Calimoto etc., mais personnellement je n'ai guère été convaincu par ce que ces logiciels proposent en guise de belles routes "clé en main".

Donc je prépare un minimum à la main avant d'envoyer ça dans le GPS ou le tél, avec en vrac :
• Google Maps (utile entre autres pour jeter un oeil à l'état des routes)
https://www.bestbikingroads.com/
https://www.dangerousroads.org/
Ma propre carte des cols et routes d'intérêt (en majorité tirée de DangerousRoads)
• Carte papier
Alxrub
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 8
Inscription : 12 avr. 2022, 16:38
Genre : féminin
Moto possédée : SUZUKI INAZUMA

Re: Quel appareil/ app choisir.

Message : # 1643066Message Alxrub »

Hey @Qohen merci de ta réponse rapide.

Ok, tu fais tes roadbooks et tu les mets sur ton GPS/ ou application. Mais t'utilise quoi comme application? Je sais pas trop encore si ça vaut le coup d'investir dans un TomTom comme je vais me contenter de petite balade avec ma 250cc ^^