changement casque

Accessoires moto et équipements motards, vos avis, les bons plans... pas d'annonces ici SVP

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Max76
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 13
Inscription : 11 avr. 2022, 22:38
Genre : masculin
Moto possédée : 1290 super adventure s 2023

changement casque

Message : # 1643097Message Max76 »

Salut, je possède un casque Shoei xr 1100 qui a maintenant un certain nombre d'années, je pense en changer bientôt.
J'ai vu le shoei GT air 2 , est ce que quelqu'un aurai un retour sur ce casque, utilisation au quotidien, bruit , utilité de la visière solaire....?
merci 😉
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: changement casque

Message : # 1643132Message copainmotard »

L'idéal serait de la garder au moins 30 mn sur la tête pour voir si pas de pb :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Vinc
Fidèle
Fidèle
Messages : 148
Inscription : 19 août 2020, 13:08
Genre : masculin
Moto possédée : Strret Triple R
Localisation : Région Centre

Re: changement casque

Message : # 1643138Message Vinc »

J'ai un GT Air 2 depuis quelques mois maintenant. Je ne peux que comparer avec ce que j'ai eu avant : un Scorpion entrée de gamme pour passer le permis puis un LS2 autour de 150€.

A côté, le Shoei est une merveille. Je le garde sans problème 4h sur la tête, aucune gêne. Bizarrement, malgré un poids plus élevé que d'autres que j'ai essayé, la répartition des masses doit être top car il me parait moins lourd sur la tête. La visière solaire n'est pas mal mais j'ai préféré prendre une visière fumée pour les beaux jours. Sans pinlock, les ventilations font le job jusqu'à un certain point. Niveau insonorisation, comme je roule toujours avec les aérations grandes ouvertes, c'est forcément un peu bruyant mais je n'ai jamais été dérangé par un sifflement. Ça reste du bruit blanc, des bouchons d'oreilles et ça passe.
La bonne ventilation, c'est aussi son point faible : il arrive que des petits insectes arrivent à passer dedans et se retrouvent dans le casque. On parle de moucherons, pas de guêpes ou autres bestioles hostiles.
C'est un gros budget ce casque mais je ne regrette pas l'investissement.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: changement casque

Message : # 1643143Message copainmotard »

Shoie c'est de la bonne came après il faut avoir la tête qui va avec mais si tu avais déjà un xr1100 a devrait aller :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Max76
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 13
Inscription : 11 avr. 2022, 22:38
Genre : masculin
Moto possédée : 1290 super adventure s 2023

Re: changement casque

Message : # 1643152Message Max76 »

super merci pour ces détails, je vais aller voir ça en magasin 😉
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: changement casque

Message : # 1643161Message copainmotard »

:V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Vinc
Fidèle
Fidèle
Messages : 148
Inscription : 19 août 2020, 13:08
Genre : masculin
Moto possédée : Strret Triple R
Localisation : Région Centre

Re: changement casque

Message : # 1643167Message Vinc »

Vinc a écrit : 21 avr. 2022, 11:34 Niveau insonorisation, comme je roule toujours avec les aérations grandes ouvertes, c'est forcément un peu bruyant mais je n'ai jamais été dérangé par un sifflement.
J'ai essayé ce week-end en fermant tout : l'insonorisation n'est pas beaucoup mieux qu'avec la aérations ouvertes.
Répondre