L' attraction envers les motards

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Tess
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 23 avr. 2022, 22:49
Genre : féminin

L' attraction envers les motards

Message : # 1643151Message Tess »

Hello !

Un sujet un peu particulier, mais je me pose cette question depuis quelques années déjà, et maintenant que les beaux jours reviennent et que les motards réapparaissent sur les routes, ça me revient de plein fouet.
Quelqu'un aurait une explication rationnelle pour laquelle dès que je vois un motard sur ses 2 roues, mes hormones féminines s'emballent et quoi que je fasse, je me sens obligée de le mater passer.
Je n'y trouve aucune explication logique, je ne vois pas son visage, il pourrait très bien avoir l'âge de mon père ou bien de mon petit frère, et avec le casque, il n'y a pas d"eyes" contacts qui peuvent se faire.
De plus biologiquement parlant, je ne vois pas en quoi un mec en moto serait un meilleur parti reproducteur qu'un autre.
Je reste donc avec cette question en suspens en subissant malgré moi ces instincs féminins incompréhensibles.

Enfin voilà si quelqu'un/quelqu'une aurait une explication qui pourrait m'éclairer sur ce comportement, je suis preneuse ^^

Tess
Avatar de l’utilisateur
Centaure
Superviseur
Superviseur
Messages : 1779
Inscription : 07 févr. 2007, 21:33
Genre : masculin
Moto possédée : BMW K 1600 GT
Localisation : Pas de Calais

Re: L' attraction envers les motards

Message : # 1643153Message Centaure »

'' j'avais testé d'être passagère il y a 4 ans, j'avais apprécié l'expérience ''
Un commencement d'explication. Il y a quatre ans, tu as fait l'expérience de la moto, en qualité de passagère certes mais tu as du expérimenter des impressions que ne ressentent que les adeptes de pratiques sportives comme le winsuit, le parachutisme, etc... Le ressenti en moto est proche de celui d'un pilote d'avion, le contact avec le sol en plus bien sûr.
Le motard aperçu furtivement provoque peut-être un sentiment confus que tu pourrais être ce motard, en l'occurence cette motarde avec les reminiscences de ta précédente expérience.
Personnellement, tout gamin, je rêvais (au propre), que je pilotais les motos les plus rapides. La vie étant ce qu'elle est, le rêve n'a pu se réaliser que bien des années plus tard mais à la suite d'une expérience passager et un pari à gagner.
[align=center]Image[/align]
Tess
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 23 avr. 2022, 22:49
Genre : féminin

Re: L' attraction envers les motards

Message : # 1643155Message Tess »

Merci Centaure pour ta réponse.
C'est une intéressante explication, que je n'avais pas vu sous cet angle. C'est vrai que lorsque j'étais passagère, la sensation était "vibrante" mais avec cette frustration de ne pas être moi-même celle qui pilote.
Le fait de voir un motard doit me rappeler cette vibration ressentie et l'excitation expectative d'être à sa place.
Merci pour ce point de vue intéressant !
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10150
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: L' attraction envers les motards

Message : # 1643158Message Harlock »

C'est clair ça serait une motarde dessus ça serait pareil, non?
Après il est vrai que l'image du motard viril a été longtemps médiatisé et que la représentation que tu t'en fais réveille peut être des désirs inconscient.
Il est peu probable qu'à cette distance, les phéromones mâles existent tes récepteurs. :mdr1:
La moto, c'est faire corps avec qui stimule et l'avantage, c'est qu'il est rare qu'elle ait la migraine. :happy1:
Et avec certains modèles, tu vibres même encore après en être descendu.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6145
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: L' attraction envers les motards

Message : # 1643160Message copainmotard »

plus1 passe ton A2 Et plus belle la vie :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Tess
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 23 avr. 2022, 22:49
Genre : féminin

Re: L' attraction envers les motards

Message : # 1643165Message Tess »

Oui oui le permis est prévu ^^
Avatar de l’utilisateur
Qohen
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 23 juil. 2021, 14:58
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic, Transalp 700

Re: L' attraction envers les motards

Message : # 1643183Message Qohen »

Il y a probablement quelque chose de l'archétype culturel séculaire du cavalier/guerrier, mâtiné de chevalier, cow-boy tough et solitaire, de prise de risque virile et d'une perception anti-conformiste, voire rebelle, etc.

Après avoir passé ton permis tu susciteras fréquemment la même chose chez les mecs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
No7
Fidèle
Fidèle
Messages : 203
Inscription : 08 mars 2018, 11:54
Genre : masculin
Moto possédée : DUCATI Supersport 939 S
Localisation : Ile-de-France

Re: L' attraction envers les motards

Message : # 1643185Message No7 »

Tous les motards sont comme ça, si tu entends le bruit d'une bécane tu te retournes et tu zieutes. C'est un signe que tu dois passer le permis A2 ;)
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: L' attraction envers les motards

Message : # 1643186Message jéjéhusky »

En plus une combi et un casque ça permet de cacher bien des choses !! 😂
Avatar de l’utilisateur
buse unlu
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2386
Inscription : 10 août 2010, 14:10
Genre : masculin
Moto possédée : Fazer 600
Localisation : Bambiderstroff

Re: L' attraction envers les motards

Message : # 1643191Message buse unlu »

J'ai exactement le même ressenti quand je vois une jolie chevelure dépasser du casque.

L'avantage maintenant c'est que je peux la suivre! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6145
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: L' attraction envers les motards

Message : # 1643274Message copainmotard »

Le motard est toujours beau :happy1: enfin des fois, après plus1 plus avec ce qui a été dit, c'est comme pour les sports de glisse et ce moment où tu parts au surf :woowoo:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2593
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: L' attraction envers les motards

Message : # 1643322Message RJDio »

Les motards attirent l’œil car ils sont souvent représentés un peu à la marge des autres usagers de la route. On critique leur vitesse, le bruit de leur moto, le fait qu'ils passent la ou les autres s'arrêtent (en interfile dans les bouchons par exemple).
Il y a aussi le côté "mystère" du casque qui cache le visage, le cuir de la combi ou des bikers.

Ne pas rouler depuis quelques années me manque et je prends plaisir à voir des motards-es sur la route et m'imaginais à leur place.

Te concernant, Tess, c'est peut-être aussi un souvenir d'il y a longtemps et que tu as refoulé. Il revient actuellement sans que tu es l'explication. L'important est dans le plaisir que tu as à regarder les motos et ceux qui sont dessus.
Daren46
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 17 oct. 2022, 08:10
Genre : masculin

Re: L' attraction envers les motards

Message : # 1644640Message Daren46 »

Bonjour,

Ce n'est pas simplement un plaisir pour nous d'être regardé, mais je dirai que c'est vraiment dans les gênes des motards et ça fait partie de notre personnalité.
__________________________________________________________________________________________________________________________
Mon site : terrot.org
Répondre