Kit anti crevaison

Accessoires moto et équipements motards, vos avis, les bons plans... pas d'annonces ici SVP

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1510
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Kit anti crevaison

Message : # 1643192Message le voyageur »

Coucou les amis, :bye:

Je peaufine mon sac de road trip et je souhaite y mettre un kit anti crevaison. Je me suis déjà tapé 2 crevaisons à la roue arrière en 6mois. Ca serai con de faire une crevaison à la sorti du ferry :pleur4:
Qu'est ce qui marche le mieux?
Réparation temporaire ou pérenne?
La bomde anti crevaison ou le kit mèche?
comment fonctionne le kit mèche? je met la mèche dans le trou et c'est fini?
D'autre alternatif qui marche mieux?
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Kit anti crevaison

Message : # 1643193Message jéjéhusky »

Moi je dis les deux mon capitaine !
Pour le kit mèche j'en ai posé plusieurs et c'est vraiment efficace, ça tient la durée de vie du pneu....
Dans le kit tu as les mèches un espèce de truc qui ressemble a un tournevis dans lequel tu coinces la mèche et une lime pour agrandir le trou.
Les premières fois l'erreur qu'on fait est de ne pas agrandir asser le trou, et oui ca paraît contre nature d'agrandir un trou pour mieux le boucher, mais sinon impossible de rentrer la mèche.
Tu verras, dans le kit y a des schémas qui expliquent bien le truc, par contre faut de la poigne c'est solide un pneu !!
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Kit anti crevaison

Message : # 1643194Message AzulBrazo »

Je te conseille aussi un kit meche plutôt qu'une bombe anticreuvaison, mais attention, prevois un gonfleur
Si tu n'as que des cartouches, tu as du mal a gonfler suffisamment le pneu, et tu ne sais pas quelle pression tu as
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1510
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: Kit anti crevaison

Message : # 1643197Message le voyageur »

Parfait alors la commande a été passé il y a quelques heures pour un kit mèche ^^
et il y a aussi une pompe xiomi recomandé plusieurs sur le forum :mrgreen:
Le ferry c'est le 20 mai. Ca va arriver vite :frime:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Kit anti crevaison

Message : # 1643271Message copainmotard »

plus1 pour le kit mèche , après si la moto n'a pas de capteur de pression, comme sur les VTT preventif anti crevaison. Tu démonte l'obus de la valve (avec un démonté obus)et tu y mets la dose prescrite :V:
https://www.leroymerlin.fr/produits/ter ... lsrc=aw.ds
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
SP 1 MAYA
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 18
Inscription : 21 janv. 2021, 16:17
Genre : masculin
Moto possédée : ça dépend des jours

Re: Kit anti crevaison

Message : # 1643275Message SP 1 MAYA »

pour éviter ce genre de désagrément je remplis mes pneus de béton

pas de crevaison depuis :diable: :diable: :diable: :diable:
Avatar de l’utilisateur
oam
Fidèle
Fidèle
Messages : 123
Inscription : 17 sept. 2016, 22:40
Genre : masculin
Moto possédée : 650 bandit S bleue!

Re: Kit anti crevaison

Message : # 1643276Message oam »

copainmotard a écrit : 04 mai 2022, 14:16 pour le kit mèche , après si la moto n'a pas de capteur de pression, comme sur les VTT preventif anti crevaison. Tu démonte l'obus de la valve (avec un démonté obus)et tu y mets la dose prescrite
Leroy Merlin a écrit : Permet la réparation de trous jusqu'à 10mm de diamètre
8/
Avatar de l’utilisateur
PhilBaz
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 97
Inscription : 04 sept. 2021, 18:27
Genre : masculin
Moto possédée : CB500X
Localisation : Bordeaux

Re: Kit anti crevaison

Message : # 1643725Message PhilBaz »

Salut à tous,

Je reviens d'un beau petit roadtrip ce vendredi et samedi entre Bordeaux et Bayonne.
40° sous le casque, je recommande pas. La prochaine fois, je prends l'option "clim" chez Honda. Mais c'est pas le sujet :

Je me suis aperçu à environ 50km de Bordeaux que j'avais une vis plantée dans mon pneu arrière.
Pas d'affolement, je pouvais rouler quand même pour trouver un garagiste.
1er garage : Nan, je fais pas les motos, allez voir plus loin, ils vous le feront peut être ...
2eme garage : Nan, je fais pas les mèches extérieures. Je répare de l'intérieur du pneu alors impossible sur une moto. Allez voir plus loin...
3eme garage : Nan, une mèche sur une moto c'est trop risqué, je risque la prison en cas de problème...

Ok: j'insiste plus et je trouve un supermarché pour acheter une bombe anti-crevaison.
Et là gros dilemme : Je l'enlève cette p.t... de vis ou pas ? J'ai préféré la laisser mais j'aimerais bien votre avis là dessus ?

J'aimerais aussi votre avis sur les mèches. Sur les bagnoles c'est nickel et je viens de voir sur le forum que jéjéhuski était fan de la solution. Je vais essayer ça demain mais y a t-il des kits meilleurs que d'autre ?

Autre question : Les garagistes sont-ils tous benêts ?
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Kit anti crevaison

Message : # 1643726Message AzulBrazo »

Hello
J'ai toujours un kit mèche aussi sur chacun de mes véhicules... et j'en ai posé au moins une dizaine entre voiture et moto
Une foi la meche n'a pas tennue et a lâché au bout de +-500km (je crois trop ancienne et seche lorsque je l'ai posee)
Je prefere rajouter de la colle sur la meche pour la "rafraichir" maintenant.
Et si possible, je laisse le corp étrangé (clou, vis ...) pour faire la reparation en fin de balade et pour laisser secher un maximum ... il faut pour cela que la pression tienne.
Je prefere les mèches noires que celles marrons
V bonnes routes
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Kit anti crevaison

Message : # 1643727Message AzulBrazo »

PhilBaz a écrit : 19 juin 2022, 11:19 Autre question : Les garagistes sont-ils tous benêts ?
Pour tout un tas de raisons, des garagistes qui réparent et cherchent de le faire à moindre coût, c'est difficile à trouver.
Avatar de l’utilisateur
PhilBaz
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 97
Inscription : 04 sept. 2021, 18:27
Genre : masculin
Moto possédée : CB500X
Localisation : Bordeaux

Re: Kit anti crevaison

Message : # 1643728Message PhilBaz »

Merci de ta réponse AzulBrazo

Tu as combien de kms avec ta cbf600s ? Apparemment, c'est de l'increvable comme ma cb500X et je compte bien l'emmener loin celle là.
Sinon, pour revenir au kit anti crevaison, j'ai vu un truc chez Dafy à 28 balles. Je vais essayer ça

A+
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Kit anti crevaison

Message : # 1643730Message copainmotard »

si tu es sur la route avec une crevaison par une vis, l'idéal c'est la bombe et au cas ou une cartouche pour regonfler. Une fois a la maison tranquille réparation avec une mèche. Après si tu roule pas mal en road tripe le préventif anti-crevaison (si tu n'as pas de capteur de pression)ça peut etre pas mal. Sur mon vtt au départ tu ressent un certain balourd du fait que le produit ce soit déposé en bas des pneus, mais au bout de quelques tour de roues le produit ce reparti sur l'ensemble des pneus. :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
PhilBaz
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 97
Inscription : 04 sept. 2021, 18:27
Genre : masculin
Moto possédée : CB500X
Localisation : Bordeaux

Re: Kit anti crevaison

Message : # 1643733Message PhilBaz »

copainmotard a écrit : 20 juin 2022, 14:29 si tu es sur la route avec une crevaison par une vis, l'idéal c'est la bombe et au cas ou une cartouche pour regonfler. Une fois a la maison tranquille réparation avec une mèche
Merci copainmotard. C'est ce que je vais faire !
vincent76
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 24
Inscription : 09 oct. 2020, 23:51
Genre : masculin
Moto possédée : Ninja 400krt

Re: Kit anti crevaison

Message : # 1643779Message vincent76 »

Personnellement réparation par l’extérieur je déconseille pour du définitif.
Ok pour r3parer et faire réparer le pneu de l’intérieur plus tard,uniquement.

cela ne permet pas de voir l’état intérieure du pneu. Un pneu qui roule sous gonflé, ce qui arrive en cas de crevaison lente, le pneu se bouffe à l’intérieur, et sans démontage impossible à détecter. C’est pour ça que les garages ne répare pas de l’extérieur normalement.
Avatar de l’utilisateur
PhilBaz
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 97
Inscription : 04 sept. 2021, 18:27
Genre : masculin
Moto possédée : CB500X
Localisation : Bordeaux

Re: Kit anti crevaison

Message : # 1643782Message PhilBaz »

@vincent76
Pour l'instant, ma réparation par mèche semble bien tenir. Je vérifie régulièrement la pression et je n'ai aucune perte.
Cela dit, je note ton commentaire pour rester attentif.
A+
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Kit anti crevaison

Message : # 1643943Message copainmotard »

Comme je n'en avait plus dans ma BAR alors j'en est profite pour prendre ça qui me servira pour les 2, 20 balles dans la zone, Airman tour aventure taille 15x12x6 et il y a un fusible de protection :V:
Image
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
PhilBaz
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 97
Inscription : 04 sept. 2021, 18:27
Genre : masculin
Moto possédée : CB500X
Localisation : Bordeaux

Re: Kit anti crevaison

Message : # 1644039Message PhilBaz »

Pour réparer les crevaisons, on trouve sur ce forum des fanatiques de la mèche mais aussi quelques sceptiques alors je vous transmets mon expérience récente.

Après 1 mois et demi et près de 900kms, la réparation de ma crevaison par mèche reste nickel.
Aucune perte de pression. Je recommande et je suis tout à fait d'accord avec jéjéhuski. Mon pneu finira sa vie comme ça !

Bonne route.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Kit anti crevaison

Message : # 1644041Message copainmotard »

Quand tu vois comment tu en ch.e pour rentrer les mèches noire bitumeuses ça devrait tenir. Mais il faut faire gaffe , vérifier régulièrement la pression et le point de la réparation. Perso j'en avait mis une sur le pneu avant, et la petite appréhension , mais bon j'avais pas tarder à changer le train suite à une petite fuite sur la mèche arrière :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Kit anti crevaison

Message : # 1644059Message Yohan »

Bonjour,

Il y a 2 mois à 500 mètres de chez moi le pneu arrière de mon V2K a crevé. Je l'ai ramené à la maison avec l'aide mon voisin et j'ai posé une mèche pour pouvoir plus facilement la déplacer, 400 kg ça commence à faire. Le lendemain, petit contrôle, des micros bulles à peine visibles autour de la mèche. Usure du pneu ou pas, même si ici à 80%, je commande un pneu chez Kawasaki et je leur remets ma roue.

Un fois démonté le pneu fait apparaître une ligne de coupure de près de 2 cm de chaque côté de la mèche, sans doute un défaut d'origine, du reste je lui trouvais un comportement anormal.
Pour moi, sur une moto sans opérer au démontage du pneumatique pour vérifier le réel état, le risque est présent et au vu du prix d'un pneumatique, sachant que le 200/60R16 79 H n'est pas l'un des moins cher, je n'hésite pas. Je ne roule pas sur l'or ce qui ne doit pas m'empêcher de privilégier la sécurité, juste une question de priorité pour rouler serein.

Je rajouterai qu'en dépannage quand je bossais, j'ai mèché sur place des pneumatiques poids-lourds montés en roues jumellées uniquement et jamais eu le moindre problème mais les critères sont bien différents qu'un 2 roues.
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Kit anti crevaison

Message : # 1644060Message AzulBrazo »

C'était chaud, en effet!
Mais la crevaison, elle était due à un corps étranger que tu as retiré (vis, clou ...)?
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Kit anti crevaison

Message : # 1644093Message Yohan »

Bonjour,

Non, aucun corps étranger de retrouver et le trou de fuite invisible de l'extérieur se situait dans le fond du dessin d'un rainurage.
Lors de la mise en place de la mèche, tout a pénétré sans forcer, j'en ai de suite déduit qu'il y avait un problème. Une personne non avertie aurait pu facilement passer à côté, en la circonstance, j'imagine le risque encouru. Pour moi, démonter le pneu pour un contrôle me semble répondre à l'idée que je me fais de la sécurité. Une simple bande de caoutchouc nous relie à la route alors, j'y fais gaffe à mes pneumatiques comme par exemple effectuer une vérification régulière y compris le contrôle des pressions.
Avec les fluides, j'y passe à peine 5 minutes. :V:
Répondre