Nouveau venu

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Jimi13
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 10
Inscription : 29 avr. 2022, 20:59
Genre : masculin
Moto possédée : FZ6
Localisation : Aix-en-Provence

Nouveau venu

Message : # 1643208Message Jimi13 »

Bonjour a tous,
Nouveau sur ce forum, et espère trouver de réponses a mes questions, et en apporter a mon tour, et pourquoi pas rouler avec de nouvelles connaissances a l'occasion, en gros, partager le plaisir des 2 roues !
Seulement pour l'instant, du haut de mes 42 ans, je n'ai plus (pour l'instant) de moto car j'ai vendu ma chère et tendre Yamaha XJ6 dans l'espoir d'en trouver une, plus adapté a mon permis A reçu le mois dernier (J'ai tardé a passé la passerelle A2 vers A, 3 ans...). Mais ça y est c'est fait.
J'habite et travaille dans le Sud de la France, proche de Gardanne, il y a pas mal de soleil, mais la vie y est de plus en plus chère, et en connaissant la région, nous avons de belle route a faire pour nos machines :-)
Au plaisir de vous découvrir.
Jean-michel.
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10174
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Nouveau venu

Message : # 1643213Message Harlock »

Salut et bienvenue.
Tout est plus cher et encore, on ne gagne pas moins. lol

Qu'est ce tu vas racheter?
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Jimi13
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 10
Inscription : 29 avr. 2022, 20:59
Genre : masculin
Moto possédée : FZ6
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Nouveau venu

Message : # 1643221Message Jimi13 »

Merci,
Je cherche une petite monture principalement pour des trajets domicile/travail (éviter les embouteillages), et des petites expéditions sympa dans notre belle région, donc une machine asses agile, pas trop lourde, mais capable de dépassement rapide pour plus de sécurité, du style Roadster.
Ha oui, un point important de ma recherche dans la mesure du possible, une place asses confortable pour mon fils a l'arrière (un ado).
Par exemple, aujourd'hui je suis allé voir 2 motos, une street triple et une FZ6 S2 toutes les 2 de 2008, et un peu déçu de mes visites car la 1ere a fait beaucoup de circuit (visible sur les pneus) comptabilisant 40K Km (Et pas asses confortable pour le passager), et la seconde avec 12K Km au compteur seulement ! Sans aucunes factures d'avant les 9000 Km. Pas rassurant tout ça, ma recherche continue donc.
Le budget que me fixe actuellement 4500 Euros Max si rien a faire dans l'immédiat.
Je sais, pas facile.
Avatar de l’utilisateur
Jimi13
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 10
Inscription : 29 avr. 2022, 20:59
Genre : masculin
Moto possédée : FZ6
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Nouveau venu

Message : # 1643240Message Jimi13 »

Finalement je pense avoir trouvé ma titine grâce aux conseils reçus sur ce forum (sur la réglementation des +100 Ch sans ABS), et mon cœur a eu raison de moi, j'ai en effet trouvé une petite FZ6 black édition de 2011 (ABS) avec 98 Ch, très propre et toute d'origine, sauf une selle confort, et son actuel propriétaire m'a paru soigneux.
Je suis rester sage en effet car a l'origine je cherchai plus dans les FZ8 voir FZ1, mais, Prudence est mère de sureté dis-t-on, non ? Et ça me permettra d'acquérir un peu plus d'expérience, après tout, ce ne sera que ma 2nd monture.
Reste plus qu'a passer en caisse ! Aïïee :-)
Avatar de l’utilisateur
Jimi13
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 10
Inscription : 29 avr. 2022, 20:59
Genre : masculin
Moto possédée : FZ6
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Nouveau venu

Message : # 1643398Message Jimi13 »

Enfin, je l'ai. j'ai été retardé par la covid (oui moi aussi), mais ça y est, j'ai ma belle.
Une Yamaha FZ6 S2 black édition 98Ch. ça me change un peu.
Une petite révision s'impose avant tout, huile moteur, filtre a huile et a air, et liquide de refroidissement, et achat du top case pour être bien, tout cela est en cours de commande. Nettoyage et graissage de chaine déjà fait.
Je suis un homme heureux :-)
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10174
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Nouveau venu

Message : # 1643402Message Harlock »

Ah parfait, reste plus qu'à prendre la route.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
SHPIZ
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 27
Inscription : 08 juin 2021, 18:56
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati 848 & BMW K1600GT

Re: Nouveau venu

Message : # 1643407Message SHPIZ »

Salut Jimi13, bienvenu sur le Fofo, et feloche pour ta nouvelle belle. En effet il y a de belles route par chez toi. Surveille le côté balade parce que de souvenir, tu habite un coin qui bouge ✌️
Avatar de l’utilisateur
Jimi13
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 10
Inscription : 29 avr. 2022, 20:59
Genre : masculin
Moto possédée : FZ6
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Nouveau venu

Message : # 1643410Message Jimi13 »

Merci, et en effet le coin bouge beaucoup ces derniers temps, ils ont même réussi a nous sortir pas loin, un échangeur d'autoroute de compétition entre deux villages que même les GPS ne connaissent pas tous lol.
SHPIZ
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 27
Inscription : 08 juin 2021, 18:56
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati 848 & BMW K1600GT

Re: Nouveau venu

Message : # 1643440Message SHPIZ »

Ah ben il y a de quoi travailler le genoux gauche 🤣
Bon pour le coup je pensais davantage aux balades 😊
Répondre