Problème de batterie neuve

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Toto92
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 05 mai 2022, 09:14
Genre : masculin
Moto possédée : Inazuma

Problème de batterie neuve

Message : # 1643279Message Toto92 »

Bonjour,
J'ai acheté une batterie YUSA (modèle YTX) début 2020 que j'ai gardé en stock dans une cave saine (pas d'humidité). La batterie n'a été préparée qu'hier. J'ai bien respecté la procédure comme indiqué sur le mode d'emploi.
La charge de la batterie s'est ensuite arrêtée au bout de 3h, le chargeur de batterie m'indiquant un voyant vert. Cependant, lorsque je prends la tension, cette dernière ne m'indique que 10,4 volts.
La batterie a-t-elle pu se dégrader lors de son stockage ? Cela m'étonne car on m'avait dit que les batteries au plomb ne commençaient à se dégrader qu'une fois l'acide mis à l'intérieur.
Merci d'avance pour vos éclairages :)
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Problème de batterie neuve

Message : # 1643281Message Niklos »

Tu es sûr de ta mesure au voltmètre ? Parce que ça donne l'impression que tu t'es loupé si le ton chargeur met un voyant vert (on parle bien d'un optimate ?)
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Toto92
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 05 mai 2022, 09:14
Genre : masculin
Moto possédée : Inazuma

Re: Problème de batterie neuve

Message : # 1643282Message Toto92 »

Niklos a écrit : 05 mai 2022, 10:59 Tu es sûr de ta mesure au voltmètre ? Parce que ça donne l'impression que tu t'es loupé si le ton chargeur met un voyant vert (on parle bien d'un optimate ?)
Bah jusqu'à présent le voltmètre avait l'air de marcher :) Mais c'est vrai que je ne m'en sers pas tous les jours :rouge:
Mon chargeur est le TG Chargeur Force One. C'est celui-ci : https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... 83540.html
Toto92
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 05 mai 2022, 09:14
Genre : masculin
Moto possédée : Inazuma

Re: Problème de batterie neuve

Message : # 1643283Message Toto92 »

Bon alors c'est très bizarre. Dans le doute suite à ton message, j'ai fait un test de mon voltmètre avec une pile : ça fonctionne :)
Je reteste la batterie, ça fonctionne également. Un beau 12,6 V.
Merci de ton aide et bonne journée :)
Répondre