Achat 1ere moto: concessionnaire ou particulier

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
jibe78
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 13
Inscription : 23 juil. 2021, 21:26
Genre : masculin

Achat 1ere moto: concessionnaire ou particulier

Message : # 1643295Message jibe78 »

Hello a tous,

Alors voila j'ai le permis A2 depuis 10 jours, je fouille un peu pour trouver ma première moto. J'ai tendance a prioriser les concessionnaires, dans le sens ou je n'y connais rien et j'ai peur donc de me faire avoir.

Par contre, en regardant sur les sites comme le bon coin ou la centrale pour les particuliers, les tarifs me paraissent nettement inférieurs. Je comprends qu'il y ait une part qui aille a la concession, et c'est normal, mais cela ne me semble pas justifier les ecarts. Je vois par exemple plusieurs motos a 5000 euros, ce qui n'arrive pas chez les concessionnaires.

Ma question est donc la suivante: ma volonté de passer absolument par un concessionnaire pour une 1ere moto est-elle justifiée ?

Est-ce que selon vous, ce serait possible d'acquérir sa 1ere moto via un particulier, en surveillant certains points clefs (état général physique, présence de traces/eraflures, factures d'entretien et comparaison avec le guide de la moto) ?

Merci pour vos retours ! :D
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Achat 1ere moto: concessionnaire ou particulier

Message : # 1643297Message Yohan »

Bonjour,

Que l'occasion soit moins chère que le neuf, personne ne te dira le contraire. Après tout est possible avec l'occasion. Elle présente bien, ça brille sauf qu'elle a connu les rupteurs et ça c'est difficile de le savoir même si elle se retrouve en occasion dans une concession.