Salut tt le monde
Publié : 23 mai 2022, 10:35
Bonjour .
J'ai un petit souci, la 6 ème saute et je retombe en 5 si je la passe en dessous de 120/130 km/h , ok c'est une overdrive mais bon ... Sinon si en dessous de ces vitesses si je la passe et garde le sélecteur en haut , elle reste enclenchée (plus ou moins) . Je me suis donc renseigné , et quelqu'un d'un forum m'a dit qu'il pensait que c'était plutôt la fourchette qui aurait un problème .
Ce qui limiterait alors les frais , car pour changer le pignon de la 6 , 3500 euros me sont annoncés .
Ayant posé la question à des Ricains , certains m'ont répondu qu'il suffisait de démonter le cache (donc changement du joint au remontage , pas grave ça ) pour vérifier cette fameuse fourchette (tout comme le gars du forum) . Le problème de pignon me semblerait plus plausible si c'était sur un rapport intermédiaire , mais sur la 6 ???
Lors d'un changement d'embrayage , se peut-il que la fourchette ait été mal remontée ?
D'autant que j'ai du retourner chez le concessionnaire , j'avais tout l'arrière gauche bien huilé ...
Certes , la 6 n'est pas indispensable mais bon ...
J'ai un petit souci, la 6 ème saute et je retombe en 5 si je la passe en dessous de 120/130 km/h , ok c'est une overdrive mais bon ... Sinon si en dessous de ces vitesses si je la passe et garde le sélecteur en haut , elle reste enclenchée (plus ou moins) . Je me suis donc renseigné , et quelqu'un d'un forum m'a dit qu'il pensait que c'était plutôt la fourchette qui aurait un problème .
Ce qui limiterait alors les frais , car pour changer le pignon de la 6 , 3500 euros me sont annoncés .
Ayant posé la question à des Ricains , certains m'ont répondu qu'il suffisait de démonter le cache (donc changement du joint au remontage , pas grave ça ) pour vérifier cette fameuse fourchette (tout comme le gars du forum) . Le problème de pignon me semblerait plus plausible si c'était sur un rapport intermédiaire , mais sur la 6 ???
Lors d'un changement d'embrayage , se peut-il que la fourchette ait été mal remontée ?
D'autant que j'ai du retourner chez le concessionnaire , j'avais tout l'arrière gauche bien huilé ...
Certes , la 6 n'est pas indispensable mais bon ...