Ducati monster 2022
Publié : 04 juin 2022, 17:42
Salut,
Après avoir essayé la tuono 660, je vais tester la seconde en tête de liste pour remplacer la duke, donc la monster 2022. Elle s'appelle juste monster et c'est un moteur de 937 cm3.
Un peu dubitatif sur l'esthétique, je suis juste juste convaincu devant la moto.
Le vendeur démarre la moto, la sonorité est pas mal du tout. On entend aussi quelques bruits de distribution pas très flateur comme la duke, mais rien de bien étonnant. J'enfourche la moto, on se sent bien sur un roadster et je dirais même presque sur une ktm duke (pas 690 mais 790 / 890).
La conduite est un petit peu déroutante, il n'y a vraiment aucun poids devant et c'est le train arrière qui dirige exactement comme une ktm . L'ensemble met moyennement en confiance, je ne suis pas super fan du feeling donnée par la géométrie, il faut peut être s'y faire pourtant je suis certainement habituer à un engin pire
Moteur en mode sport, il faut rouler au dessus de 3 000 tr/min pour qu'il accepte de repartir, parcontre il est plein de partout, super expressif, sans pourtant sembler piégeur, ça reprend fort et tire sur les bras à tous régimes, c'est ce que j'aime Le shifter fonctionne bien voir très bien, les à-coups sont limités. Les montés en régime sont accompagnés d'une belle sonorité.
Il n'y a clairement pas besoin de cravacher ce moteur en haut pour repartir fort. Il chauffe vite parcontre, j'ai rapidement atteint les 100 °C à un feu rouge.
Au fil de mon essai je ne prend toujours pas très bien en main cette partie cycle, l'avant est très très volage, peu précis, la mise sur l'angle est bizarre. Y'a un truc un peu bizarre qui ne met pas en confiance.
Les suspensions semblent correct, l'avant plonge quand même pas mal si on freine un peu fort. Le frein avant fonctionne bien, ça doit être le même que sur la tuono 660 pourtant je l'ai trouvé beaucoup moins bien en terme de ressenti et éfficacité.
Pour le frein arrière, j'ai vérifié à l'arrêt s'il n'était pas tombé ou s'ils ne l'avaient pas oublié... La commande est très merdique à trouver et il fait strictement rien
Selon mon ressenti c'est une moto très sympa pour se promener, le moteur est très bien, mais il ne faudra pas trop lui en demander sur l'attaque au vu de ses qualités dynamiques qui me semblent très moyennes ou alors il faut un bon temps d'adaptation !
Après avoir essayé la tuono 660, je vais tester la seconde en tête de liste pour remplacer la duke, donc la monster 2022. Elle s'appelle juste monster et c'est un moteur de 937 cm3.
Un peu dubitatif sur l'esthétique, je suis juste juste convaincu devant la moto.
Le vendeur démarre la moto, la sonorité est pas mal du tout. On entend aussi quelques bruits de distribution pas très flateur comme la duke, mais rien de bien étonnant. J'enfourche la moto, on se sent bien sur un roadster et je dirais même presque sur une ktm duke (pas 690 mais 790 / 890).
La conduite est un petit peu déroutante, il n'y a vraiment aucun poids devant et c'est le train arrière qui dirige exactement comme une ktm . L'ensemble met moyennement en confiance, je ne suis pas super fan du feeling donnée par la géométrie, il faut peut être s'y faire pourtant je suis certainement habituer à un engin pire
Moteur en mode sport, il faut rouler au dessus de 3 000 tr/min pour qu'il accepte de repartir, parcontre il est plein de partout, super expressif, sans pourtant sembler piégeur, ça reprend fort et tire sur les bras à tous régimes, c'est ce que j'aime Le shifter fonctionne bien voir très bien, les à-coups sont limités. Les montés en régime sont accompagnés d'une belle sonorité.
Il n'y a clairement pas besoin de cravacher ce moteur en haut pour repartir fort. Il chauffe vite parcontre, j'ai rapidement atteint les 100 °C à un feu rouge.
Au fil de mon essai je ne prend toujours pas très bien en main cette partie cycle, l'avant est très très volage, peu précis, la mise sur l'angle est bizarre. Y'a un truc un peu bizarre qui ne met pas en confiance.
Les suspensions semblent correct, l'avant plonge quand même pas mal si on freine un peu fort. Le frein avant fonctionne bien, ça doit être le même que sur la tuono 660 pourtant je l'ai trouvé beaucoup moins bien en terme de ressenti et éfficacité.
Pour le frein arrière, j'ai vérifié à l'arrêt s'il n'était pas tombé ou s'ils ne l'avaient pas oublié... La commande est très merdique à trouver et il fait strictement rien
Selon mon ressenti c'est une moto très sympa pour se promener, le moteur est très bien, mais il ne faudra pas trop lui en demander sur l'attaque au vu de ses qualités dynamiques qui me semblent très moyennes ou alors il faut un bon temps d'adaptation !