test perso casque AGV K6

Accessoires moto et équipements motards, vos avis, les bons plans... pas d'annonces ici SVP

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

test perso casque AGV K6

Message : # 1643608Message pepso »

une petite semaine avant la concentre, j'ai acheté 2 casques, dont celui-ci, alors voici mon petit compte rendu après quelques centaines de kms.

marque : AGV
modèle : K6
finition : multi - Joan Mir
poids : 1400 grs (+-50 grs)
Image Image Image

casque dans la catégorie "sport", c'est a dire peu d'options pour la route. pas de visière solaire, double boucle pour l'attache... peut être bruyant "parce qu'on s'en balec" ...
je l'ai pris en taille MS parce que, à l'essai en magasin, ça me semblait le mieux au confort, je ne me sentais pas trop serré dedans ... de fait, c'est probablement un poil de yack trop grand, à haute vitesse, mon nez se colle a la fenêtre ::d
comme quoi, malgré le nombre de casques que j'ai acheté depuis 25 ans de moto, je n'arrive toujours pas a tomber juste sur la taille "en magasin" ... je regrette toujours de ne pas pouvoir essayer en roulant... mais bon, je voulais essayer une autre marque avec comme idée dans la tête que, si ça va pas, tant pis c'est pas grave :gene:

j'ai donc fait la semaine de concentre dans les Vosges avec ce casque, et il en ressort que :
- même en taille M ou S la calotte est assez grande, en comparaison des Shoei qui ont des calottes très compactes, ce qui limite le côté grosse tête... j'aurais dû le prendre en S et pas MS parce que, à haute vitesse (donc au-dessus de 160) le casque se plaque a mon visage... mais bon a choisir entre ça ou être trop serré dedans tout le temps... je préfère ça :gene:
- moui c'est "un peu" bruyant, mais c'est relatif ... et c'est pas utlra grave, je suis habitué, et je ne suis pas un adepte du silence a moto :]
- la visière est tellement grande que, c'est pas une fenêtre c'est une baie vitrée ::d c'est impressionnant au départ, on ne voit presque pas les bords de son casque, le champ de vision est vraiment grand.
- le poids est impressionnant de légèreté. il fait le même poids que mon shoei NXR mais il semble quand-même plus léger :0 et a porter ça fait la différence sur 400 kms ...
- la ventilation est efficace et sait se faire oublier, dans le sens ou on ne sent pas un courant d'air dans le casque, juste, on a pas chaud :cote:
- le tissus est très confortable et .. apparemment se démonte un peu trop facilement :hehe: de petites pressions en plastique tiennent les mousses amovibles pour les laver, et ça clipse pas hyper fort :hehe: petite mention particulière pour le rabat anti-remous du menton éminemment bien conçu puisqu'il ne frotte pas sur le nez quand on met le casque, et il est molletonné ... un confort notable en plus d'être très efficace. :]
- je mets un bémol sur le système de verrouillage de la visière :-| il faut vraiment chopper le truc pour l'ouvrir avec 1 doigt ou 2 ... j'y arrive pas toujours... et puis il y a un petit truc du système qui reste sur la visière, en plein milieu ... visière ouverte ça fait un peu visée de carabine :hehe: en position de conduite sport, ça vient pile là ou on doit regarder :-|
- porter des lunettes avec ce casque se fait sans aucune gène :cote:

en conclusion je suis plutôt très content de mon achat et je regarderai de nouveau les AGV quand j'en achèterai un autre :cote:
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Répondre