Demande de renseignements pour protections

Accessoires moto et équipements motards, vos avis, les bons plans... pas d'annonces ici SVP

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Sevaar
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 23
Inscription : 14 juin 2022, 22:24
Genre : masculin

Demande de renseignements pour protections

Message : # 1643698Message Sevaar »

bonjour tout le monde,


suite a mon accident, je souhaiterais m'equiper fortement pour me proteger

les blousons Dainese me plaisent


sauf que j'ai des doutes sur les protections Pro Shape 2.0 pour les coudes et epaules

est ce que ces protections sont egales ou superieurs ou inferieures a D3O ou aux versions Alpinestar / Revit / Bering ?


si vous pourriez m'aider svp
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Demande de renseignements pour protections

Message : # 1643711Message Yohan »

Harlock a écrit : 15 juin 2022, 19:24 Après sur un scoot, ça n'a pas d'allure lol mais peu importe tant que tu es protégé.
Bonsoir

Comme le dit si bien Harlock, la sécurité doit primer :super: surtout que les tenues protectrices, il y en a pour tous les styles et tous les goûts.

Déjà éviter de faire des associations comme cette idée reçue d'associer le casque jet aux scooters ou à certaines motos comme on le voit sur certaines PUB. Roulant en custom, il est vrai qu'avec ma Shadow 125, j'ai reçu quelques remarques car je portais un intégral. Quand j'évoquais la mâchoire et les os faciaux en vrac ça calmait vite le jeu. Étonnement avec mon vn900 et maintenant avec mon V2K, ces remarques ont disparu, je porte même un gilet airbag.

En scooter, le risque est bien présent car en général il est plus présent en zones urbaines à forte fréquentation routière. De toute façon, se protéger reste indispensable. C'est aussi valable pour les autres machines y compris les trottinettes. Surtout, en ce moment, les fortes chaleurs ne doivent pas le faire oublier.

Vendredi, je vais sur la côte, c'est bien rare si je ne rencontre pas sur des engins des utilisateurs en tongs, en short et bras nus à défaut d'être juste en slip de bain. Là, en cas de chute ça ne pardonne pas souvent et pour les urgence faudra sans doute faire la queue, enfin pour celles qui sont encore opérationnelles, bobo maman !

Pour ce qui est de la marque Dainese, je n'en porte pas, je ne pourrais te répondre sur leurs protections Pro Shape 2.0 dont ils sont équipés mais ce que cette marque propose est réputé être de qualité. Il faut voir sur place pour comparer et s'informer sur leur tenue dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Demande de renseignements pour protections

Message : # 1643716Message AzulBrazo »

Sevaar a écrit : 14 juin 2022, 22:32 est ce que ces protections sont egales ou superieurs ou inferieures a D3O ou aux versions Alpinestar / Revit / Bering ?
Au moins pour les dorsales, le d30 est mieux: elles sont niveau 2 de la norme 1621-2, les autres sont seulement niveau1

Pour coudes/épaules/hanches, à mon avis, c'est pareil (j'essayerai de verfier ça ce soir)
Sevaar
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 23
Inscription : 14 juin 2022, 22:24
Genre : masculin

Re: Demande de renseignements pour protections

Message : # 1643718Message Sevaar »

Merci pour votre aide

J'attends votre retour
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Demande de renseignements pour protections

Message : # 1643722Message AzulBrazo »

hello
ha ba j'avais posté une réponse mais elle n'est pas passée :triste1: .

bon, j'ai donc vérifié, pour les coudes / genoux / épaules / hanches, c'est pareil:
celles que j'ai en D30 sont 1621-2 type 2 (mieux)
celles en truc machin ajouré sont en type 1
d'ailleur, en tenant les deux en main, c'est clairement différent :frime:

j'ai vérifié aussi certaines de mes protection plus anciennes, plus où moins moussées, plus ou moins coquées: elles sont aussi en type 1 (ou alors type pas précisé donc je considère type 1)

au fait, ce genre de truc, c'est écrit sur chacune des pièces (gravage ou marques en relief)

v
Sevaar
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 23
Inscription : 14 juin 2022, 22:24
Genre : masculin

Re: Demande de renseignements pour protections

Message : # 1643729Message Sevaar »

Merci beaucoup pour l'aide et la recherche


Du coup le Pro Shape 2.0 c'est du type 1, tres bas en protections


Je dois viser le D3O


Est ce que si j'achete un Dainese avec renfort en titanium aux epaules, je dois changer les protections avec du D3O ?
Répondre