Hellou

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

SanLei
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2022, 21:57
Genre : féminin
Moto possédée : ER6N

Hellou

Message : # 1643874Message SanLei »

Bonjour à toutes et à tous

Merci pour l'acceptation sur le forum.

Moi, c'est Sandrine, 58 ans et des bricoles, permis moto depuis un peu moins de 7 ans.
Permis que mon époux et moi-même avons passé ensemble, comme tout ce que nous pouvions faire ensemble.
Il avait décidé de faire l'acquisition d'une ER6N que j'utilisais (certainement moins souvent que lui).
Malheureusement, il est tombé malade, ne pouvait plus rouler par manque de force physique.
La moto est toujours là, dans le garage, mais plus lui.
Il est décédé fin novembre 2021.

Je ne souhaite pas vendre cette moto, hors de question, je souhaite rouler avec mais..... j'ai la trouille !
La bécane est lourde et je fais moins de 50 kgs donc.....

J'ai juste une question idiote, bête, à la c.n, comme vous voudrez : comment peut-on faire comprendre aux autres usagers de la route que vous "débutez" en moto ?
Je ne débute pas, certes, mais j'ai très peu roulé, je suis très hésitante, j'ai la frousse quoi !
J'ai le droit de me coller un "A" dans le dos ?
Reprendre des cours pour être un peu plus sûre de moi ?

Je n'ose pas prendre contact avec des groupes de motards de ma région pour des sorties, pas envie d'être le "boulet de service"....

Toutes les réponses seront les bienvenues.

A bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Hellou

Message : # 1643879Message copainmotard »

xxx du 78 Sandrine, alors si tu as les moyens pourquoi pas reprendre 3 ou 4 seances dans une ME(celle ou tu l'as passé ) et voir avec le mono si bessoin de refaire une séance de plateau. Après pour trouver des motards dit nous dans Quel coin tu es :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Sevaar
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 23
Inscription : 14 juin 2022, 22:24
Genre : masculin

Re: Hellou

Message : # 1643880Message Sevaar »

bonjour et bienvenue !

Pour mettre le A sur ta moto ou sur ton dos, tu peux que pendant la periode apres avoir obtenu ton permis Moto

Vu que tu as tres peu roule en moto et tres peur , il est beaucoup mieux pour toi de reprendre des cours pour te sentir a l'aise - te refamiliariser a la conduite de la moto - les techniques a apprendre etc

Vas aux cours en voiture ou en bus etc , utilises leur moto, n'y vas pas avec ta moto

Reapprends tout du plateau , mais aussi de la circulation en ville , et la voie rapide apres


Et surtout vu que tu as la frousse, achetes toi tout l'equipement necessaire pour te proteger si tu n'as pas
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Hellou

Message : # 1643889Message Harlock »

Salut et bienvenue à toi.

Tu peux en effet prendre des cours pour te remettre dans le bain et en confiance, pour les autres usagers, il faut se dire que tu n'existes pas pour eux, c'est à toi de t'imposer lol

Essaies de faire des balades en groupe, c'est très formateur si tu tombes sur des gens intelligents et bienveillants, ils seront content de t'aider.
Se balader seul n'aide pas, après tu roules comme une grosse tanche comme moi sinon. alors fonces.
Fais toi plaisir, retrouves de bonnes ondes, quelqu'un veille sur toi maintenant, ça lui ferait sûrement plaisir.
Bon courage.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
SanLei
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2022, 21:57
Genre : féminin
Moto possédée : ER6N

Re: Hellou

Message : # 1643908Message SanLei »

copainmotard a écrit : 09 juil. 2022, 13:56 xxx du 78 Sandrine, alors si tu as les moyens pourquoi pas reprendre 3 ou 4 seances dans une ME(celle ou tu l'as passé ) et voir avec le mono si bessoin de refaire une séance de plateau. Après pour trouver des motards dit nous dans Quel coin tu es :V:
Bonsoir et merci pour la réponse

M'est avis que je vais le refaire le plateau, surtout que je connais bien le moniteur.

Je suis des Ardennes, proche de Sedan.
SanLei
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2022, 21:57
Genre : féminin
Moto possédée : ER6N

Re: Hellou

Message : # 1643909Message SanLei »

Sevaar a écrit : 09 juil. 2022, 17:52 bonjour et bienvenue !

Pour mettre le A sur ta moto ou sur ton dos, tu peux que pendant la periode apres avoir obtenu ton permis Moto

Vu que tu as tres peu roule en moto et tres peur , il est beaucoup mieux pour toi de reprendre des cours pour te sentir a l'aise - te refamiliariser a la conduite de la moto - les techniques a apprendre etc

Vas aux cours en voiture ou en bus etc , utilises leur moto, n'y vas pas avec ta moto

Reapprends tout du plateau , mais aussi de la circulation en ville , et la voie rapide apres


Et surtout vu que tu as la frousse, achetes toi tout l'equipement necessaire pour te proteger si tu n'as pas
Bonsoir et merci pour ta réponse.

C'est surtout la frousse qui me "bloque" un peu maintenant.
Et j'ai envisagé de reprendre des cours.
La frousse..... maintenant que je suis seule, pas envie de broyer la moto de mon homme, c'est tout.

Concernant l'équipement, j'ai tout ce qu'il faut depuis le début.

Merci beaucoup :)
SanLei
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2022, 21:57
Genre : féminin
Moto possédée : ER6N

Re: Hellou

Message : # 1643910Message SanLei »

Harlock a écrit : 10 juil. 2022, 21:01 Salut et bienvenue à toi.

Tu peux en effet prendre des cours pour te remettre dans le bain et en confiance, pour les autres usagers, il faut se dire que tu n'existes pas pour eux, c'est à toi de t'imposer lol

Essaies de faire des balades en groupe, c'est très formateur si tu tombes sur des gens intelligents et bienveillants, ils seront content de t'aider.
Se balader seul n'aide pas, après tu roules comme une grosse tanche comme moi sinon. alors fonces.
Fais toi plaisir, retrouves de bonnes ondes, quelqu'un veille sur toi maintenant, ça lui ferait sûrement plaisir.
Bon courage.
Bonsoir et merci pour l'accueil

Comme dit précédemment, je vais reprendre quelques cours.
J'ai aussi pris contact avec des groupes de mon coin pour des sorties, on verra bien.

J'ai remarqué que les motards n'existent pas pour les autres usagers, sauf s'ils sont eux-même motards en étant en "caisse".
Euh.... comment je fais pour m'imposer avec une ER6N et mes.... 45 kgs ? MDR !!!

Ca me fait marrer ta remarque "rouler comme une grosse tanche" parce que c'est tout à fait comme ça que je me sens ! MDR !!!

Je sais qu'il veille sur moi et que ça lui ferait plaisir que je me m'éclate sur sa moto.
C'est pour ça que je l'ai gardée que je ne veux surtout pas l'abîmer, même si les traces de chutes, bah c'est pas moi !

Merci beaucoup pour tout ces conseils, ça va m'aider à aller de l'avant.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Hellou

Message : # 1643911Message copainmotard »

Bon si elle déjà bigniée tu'auras moins de remords, et après 45kg sur l'RE6 bah sa va accélérer plus fort :ghee: .
Normalement il y a des membres dans l'est mais la c'est les vacances et le forum est calme :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Hellou

Message : # 1643930Message Harlock »

SanLei a écrit : 13 juil. 2022, 23:45 C'est pour ça que je l'ai gardée que je ne veux surtout pas l'abîmer, même si les traces de chutes, bah c'est pas moi !
Oui c'est vrai, c'est souvent à cause des autres. :mdr3:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Répondre