Idée tarif 600

Le permis moto, vos questions et vos expériences, les moto-écoles

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Albros
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 9
Inscription : 07 juil. 2022, 17:06
Genre : masculin

Idée tarif 600

Message : # 1643902Message Albros »

Bonsoir à tous et à toutes,
J'aimerais passer dans le futur le permis 600cm3 qui me permettrai automatiquement de conduire une 125 si je le souhaite au début, néanmoins j'aimerais me faire une idée du cout du permis ( code+conduite) en moyenne histoire que je visualise bien les choses, j'ai essayé de me renseigner sur internet mais rien de concret...
Si vous pouvez me donner une idée approximatif
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Idée tarif 600

Message : # 1643907Message copainmotard »

Je dirais entre 80 et 1200 euros,après ça dépend d'ou tu part et ton état de stress à face à une épreuve, donc il faut prévoir de la marge :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Albros
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 9
Inscription : 07 juil. 2022, 17:06
Genre : masculin

Re: Idée tarif 600

Message : # 1643920Message Albros »

Re bonjour,
Merci pour votre message, entre 80 et 1200 il y a quand même un écart, effectivement il faut prévoir de la marge et donc plutôt prévoir 1200 en moyenne car je part de 0.
Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Idée tarif 600

Message : # 1643921Message copainmotard »

Erreur de frappe de ma part je voulais dire entre 800 et 1200 euros :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Idée tarif 600

Message : # 1643922Message copainmotard »

Alors quand tu dis je part de zéro c'est pas de permis B, et quelle expérience vélo et mob :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Albros
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 9
Inscription : 07 juil. 2022, 17:06
Genre : masculin

Re: Idée tarif 600

Message : # 1643936Message Albros »

Re bonjour,
oui effectivement vélo et mob (50cc)
dernière question : avez vous ou plutôt connaissez vous des sites internet (ou vidéos) qui préparent le permis moto gratuitement ? ::d (600cm3) car j'aimerais révisé le code de mon coté pour avoir les notions vraiment de base, puis après j'envisage de m'inscrire dans une moto école pour apprendre les notions plus complexes. :) Histoire que quand je m'inscrit à l'école je connaisse la base afin de ne pas être à l'ouest complet....
merci pour votre aide
excusez moi du dérangement :)
Cordialement,
Sevaar
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 23
Inscription : 14 juin 2022, 22:24
Genre : masculin

Re: Idée tarif 600

Message : # 1643937Message Sevaar »

Bonjour et bienvenue

Tu pars de 0 , tu n'as que le BCR

Si tu veux seulement conduire une 125, le permis A1 est suffisant
Mais vu le prix, tu devrais viser le permis A2

Tout d'abord tu dois te renseigner avec les moto ecoles dans le quartier / la region ou tu habites , et voir le taux de reussite
Evites une moto ecole qui a un taux de reussite bas , tu gaspillerais ton temps et ton argent

Le prix varie de 800 € a 1400€ :


Gestion administrative
Kit pédagogique
Préparation à l’interrogation orale de l’examen
Examen blanc
Accompagnement aux examens pratiques
Cours théorique(s) de la conduite
8 Cours de conduite hors circulation plateau
12 Cours de conduite en circulation

A cela s'ajoute des heures supplementaires, si ton moniteur voit que tu n'as pas le niveau de passer l'examen de plateau

Apres tu dois bien sur t'equiper pour la moto, un equipement complet de moto a tarif correct vaut 1 000 € :

- un bon casque ( integral bien sur )
- un bon manteau ( protections coudes & epaules & dorsale )
- des bons gants ete ET mi-saison / hiver ( renforts phalanges - paumes - etc )
- des bonnes chaussures ( renforts chevilles et talons et bouts )

Les examinateurs te noteront aussi sur ton equipement, et bien sur n'oublies la moto n'a pas de carrenage, c'est mieux de s'equiper a fond

Pour apprendre facilement le code de ton cote, il y a des DVDs et livres qui te permettent de connaitre mieux le code que tu peux trouver a la Fnac ou Gilbert Joseph pour pas cher
Et des moto ecoles proposent aussi de faire le code en ligne si tu n'as pas le temps d'aller aux cours, ca coute pas cher


Pour les videos, il y a rien de mieux que Youtube :

tu tapes " nouveau permis A2 " et tu trouveras plein de videos
tu regardes les videos sur le permis A2 plateau , et le permis A2 conduite route

Tu t'instruis mais pas trop longtemps
La theorie est bien, mais rien ne vaut la pratique
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Idée tarif 600

Message : # 1643940Message copainmotard »

Va d'en ME , et tu vas voir commence ce passe le plateau ça va te donner une idée
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Albros
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 9
Inscription : 07 juil. 2022, 17:06
Genre : masculin

Re: Idée tarif 600

Message : # 1644164Message Albros »

Bonjour,
Merci à vous tous pour vos messages (copainmotard et sevaar)je me suis inscrit dans une auto-école qui fait le permis A2 et en ce moment (et depuis environ 3 semaines) je révise le code grâce à un livre mais aussi sur un site ( que l'auto école m'a donner). Le code est t'il difficile à avoir ? J'ai vue des forums il y en a qui disent que c'est easy d'autre qui le repassent la dixième fois .Quels sont les questions qui tombent en général le plus souvent ?
Je poserais ma deuxième question aussi à l'auto école concernée
Merci pour vos réponses
Cordialement,
Je sais je sais je suis curieux je pose beaucoup de questions !
Avatar de l’utilisateur
PhilBaz
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 97
Inscription : 04 sept. 2021, 18:27
Genre : masculin
Moto possédée : CB500X
Localisation : Bordeaux

Re: Idée tarif 600

Message : # 1644167Message PhilBaz »

Salut,

Pour le code, j'ai utilisé supercours.net
j'ai essayé d'autres sites gratuits mais celui la m'a convaincu, donc j'ai pris à 29€.

Résultat : examen du code réussi avec 1 seule erreur (mais c'est peut être un coup de bol !)
Albros
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 9
Inscription : 07 juil. 2022, 17:06
Genre : masculin

Re: Idée tarif 600

Message : # 1644172Message Albros »

Bonjour,
Merci pour votre réponse, les questions était plus sur quel thème ( porter secours,mécanique,conducteur,route,autres usagers,réglementation...?)
Merci
Avatar de l’utilisateur
PhilBaz
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 97
Inscription : 04 sept. 2021, 18:27
Genre : masculin
Moto possédée : CB500X
Localisation : Bordeaux

Re: Idée tarif 600

Message : # 1644173Message PhilBaz »

Tous les thèmes sont abordés à l'examen.
Il faut se taper l'intégralité des questions du site mais c'est pas désagréable en fin de compte, et en plus, ça sert sur la route !
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Idée tarif 600

Message : # 1644187Message copainmotard »

Tu as plein de site pour le code sur le net, il faut bosser les séries des que tu as un peu de temps
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Idée tarif 600

Message : # 1644188Message AzulBrazo »

Je te conseille de t'incrire au code avec l'autoecole qui fera ta formation ça coute 30 balles

Il existe des site gratuit sur le net pour le code mais déjà pour la voiture, ils ne sont pas tres fiables alors pour la moto, je doute ...

Tu vas trouver ensuite des forfaits 20 leçons + presentation a l"examen aux alentours de 700€ .... compte au moins 1000€, il est fort probable que tu ai besoin de lecons en plus

.... j'avais fait des vidéos sur YouTube pour expliquer toit ça, il y a beaucoup d'autres choses à dire ...
Albros
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 9
Inscription : 07 juil. 2022, 17:06
Genre : masculin

Re: Idée tarif 600

Message : # 1644366Message Albros »

Bonsoir à vous tous j'ai révise et révise le code j'attends le dossier de l'ants.
En attendant j'effectue des recherche et j'aurais besoin de quelques conseils à savoir quelle moto (modèle marque) dois-je prendre? j'ai 20 ans. -je cherche une moto qui est puissante (pas en termes de vitesse mais plutôt en accélération )la vitesse n'est pas ma priorité loin de là .-je cherche une moto solide c'est-à-dire pas une crotte en plastique chinoise comme la plupart des jeunes de mon âge ont et -assez simple pas de l'électronique assez basique pour pouvoir changer les pièces ou les trouver en cas de panne et si possible -une moto cross ce serait pour l'utiliser assez régulièrement pour aller au travail et donc homologué route d'origine.
Albros
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 9
Inscription : 07 juil. 2022, 17:06
Genre : masculin

Re: Idée tarif 600

Message : # 1644367Message Albros »

Une grosse homologué route est une enduro j'ai fait des recherches j'aime bien la 600 Yamaha tenere ou la Yamaha YZ 600 TT pouvez-vous s'il vous plaît me citer d'autres marques qui si possible répondra à mes besoins variés j'espère que je ne suis pas trop exigeant en terme de critères je ne cherche pas forcément une moto neuve récente merci pour votre aide
Et bonne soirée à vous !
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Idée tarif 600

Message : # 1644368Message copainmotard »

Alors avec ce que tu demande à j'espère que tu as pas deux pattes de poulets a la place des mains , ou alors le porte monnaie de Manu Tchao :happy1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Albros
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 9
Inscription : 07 juil. 2022, 17:06
Genre : masculin

Re: Idée tarif 600

Message : # 1644372Message Albros »

Bonsoir copainmotard,
J'ai pas une force ultra solide dans les bras mais sa se muscle ! Après concernant le porte monnaie d'occas c'est pas très cher y'en a à max 5 000 euro c'est pas très cher pour une moto solide (et par rapport au moto en plastique de 10 000 euro voir plus ....). Le seul inconvénient on va dire de se genre de moto c'est que sa consomme plus en essence et pas très écologique avec les normes que le gouvernement ponds.... Mais bon les motos électriques y'en a peu et sur le marché elles sont très cher.
Du coup ce genre de moto me plait vraiment ..
Bonne soirée à vous !
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Idée tarif 600

Message : # 1644386Message copainmotard »

Ce que je voulais dire x'est moto a l'ancienne, carbu et réglages pointus et réguliers :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Albros
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 9
Inscription : 07 juil. 2022, 17:06
Genre : masculin

Re: Idée tarif 600

Message : # 1644423Message Albros »

Bonsoir copainmotard,
Oui les motos dans se style yamaha yz 600tt ou la tenere nécessite un entretien régulier !
Vous savez si les assureurs peuvent assurer un jeune permis a2 ayant une 6o0 tt homologué route ?
Pour le moment j'ai pas la moto et pas encore le permis a2 mais je cherche une 600 tt qui se rapproche de la yz ou tendre et qui a participer au paris dakar.
Cordialement,
Répondre