GSXF600 - 1998 qui merdouille !
Publié : 21 août 2022, 09:27
Bonjour à tous,
Je me présente, je ne sais pas si c'est la bonne page pour ça, mais en tout ca c'est normal de se présenter en 1er.
Je m'appelle Jean et suis originaire du Nord de la France, eh oui je suis un chetemi (#Bienvenu chez les Ch'tis), marie depuis 21 ans et père de 2 enfants, dont un passionné également par les 2 roues ! - Je j'ai eu le permis gros cube en 2015 et depuis roule en GSXF600 (vielle bécane de 1998) avec laquelle je n'avais jamais eu de problèmes, mais .....
Je me permets d'ouvrir un topic sur mon problème et espère pourvoir trouver des pistes pour résoudre ce problème.
Voici un petit résumé de mon histoire ... Il y a environ 1 an, alors que la moto tournait bien, du jour au lendemain, elle s'est mise à tourner de manière étrange, comme si elle tournait sur 3 pattes, a pétarder et a s'étouffer sans tenir aucun ralenti.
N'ayant pas trop de temps à y consacrer, j'ai laisser comme ça sans faire quoi que ce soit. C'est dernièrement que j'ai commencé à m'y intéresser et en discutant à droite à gauche j'ai commencé a éliminer certaines pannes potentielles et voici ce que j'ai fait dessus :
- Allumage OK sur les 4 cylindres
- remplacement des bougies
- remplacement du filtre a huile et filtre à air,
- Changement d'huile moteur
- nettoyage aux ultrasons de la rampe de carbus
- réglage des soupages adm/ech
Après remontage de tout ca, j'ai redémarré la moto en vue de refaire la synchro, réglage richesse et ralenti, mais le pb de fond est toujours présent, j'ai même constaté une chose étrange, c'est la fumée d'échappement s'échappait également côté collecteur, des étincelles sur le collecteur également et aussi, je me suis rendu compte que le tuyau reliant le radiateur a huile coté droit était en contact sur le collecteur d'échappement ayant même fait fondre la "mousse" de protection (cf. photo ci-jointe). Je n'ai pourtant pas démonté cette partie !
J'avoue que là je suis un peu a cours d'idée, d'où ma question sur ce forum, en espérant obtenir de l'aide.
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
Jean
Je me présente, je ne sais pas si c'est la bonne page pour ça, mais en tout ca c'est normal de se présenter en 1er.
Je m'appelle Jean et suis originaire du Nord de la France, eh oui je suis un chetemi (#Bienvenu chez les Ch'tis), marie depuis 21 ans et père de 2 enfants, dont un passionné également par les 2 roues ! - Je j'ai eu le permis gros cube en 2015 et depuis roule en GSXF600 (vielle bécane de 1998) avec laquelle je n'avais jamais eu de problèmes, mais .....
Je me permets d'ouvrir un topic sur mon problème et espère pourvoir trouver des pistes pour résoudre ce problème.
Voici un petit résumé de mon histoire ... Il y a environ 1 an, alors que la moto tournait bien, du jour au lendemain, elle s'est mise à tourner de manière étrange, comme si elle tournait sur 3 pattes, a pétarder et a s'étouffer sans tenir aucun ralenti.
N'ayant pas trop de temps à y consacrer, j'ai laisser comme ça sans faire quoi que ce soit. C'est dernièrement que j'ai commencé à m'y intéresser et en discutant à droite à gauche j'ai commencé a éliminer certaines pannes potentielles et voici ce que j'ai fait dessus :
- Allumage OK sur les 4 cylindres
- remplacement des bougies
- remplacement du filtre a huile et filtre à air,
- Changement d'huile moteur
- nettoyage aux ultrasons de la rampe de carbus
- réglage des soupages adm/ech
Après remontage de tout ca, j'ai redémarré la moto en vue de refaire la synchro, réglage richesse et ralenti, mais le pb de fond est toujours présent, j'ai même constaté une chose étrange, c'est la fumée d'échappement s'échappait également côté collecteur, des étincelles sur le collecteur également et aussi, je me suis rendu compte que le tuyau reliant le radiateur a huile coté droit était en contact sur le collecteur d'échappement ayant même fait fondre la "mousse" de protection (cf. photo ci-jointe). Je n'ai pourtant pas démonté cette partie !
J'avoue que là je suis un peu a cours d'idée, d'où ma question sur ce forum, en espérant obtenir de l'aide.
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
Jean