Aide choix de moto

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

breizhart
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 25 août 2022, 18:28
Genre : masculin

Aide choix de moto

Message : # 1644166Message breizhart »

Bien le bonjour! Je ne suis pas encore motard mais souhaiterai le devenir.

Pour mes débuts et ayant un budget serré et uniquement le permi B (formation 7h à venir) j'aimerai m'essayer à une 125.
J'aurais un usage quotidient de cette moto (aller au boulot en gros) environ 40 bornes par jour (pas d'autoroute en bretagne, uniquement des voie 110km/h max, mais je n'en emprinte pas pour aller au taf).
Mon soucis c'est que je n'y connait rien! Le bois oui pas de soucis, mais les motos rien du tout 8/
J'ai été faire un tour en concession, j'ai vu la même moto dans mon budget dans les deux concession: la Mash 70 en 125cc. 2699€
J'adore le style vintage de la moto, n'aimant pas trop les formes trop sportive ou contemporaine.
Est-ce une bonne machine pour commencer? Avez vous d'autre moto à moins de 3000 € à me conseiller?

Merci d'avance de votre lecture!
Au plaisir
:V:
Sevaar
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 23
Inscription : 14 juin 2022, 22:24
Genre : masculin

Re: Aide choix de moto

Message : # 1644168Message Sevaar »

bonjour !

La formation 7h sera plutot pour un scooter

Pour conduire une moto 125, c'est une autre facon de conduite

7h est bien peu pour conduire une moto


Avec un budget serre, ca inclut la moto et tout l'equipement necessaire ? ( casque + gants + blousons renforces homologues + chaussures renforces homologues + pantalon homologue )


Pour te conseiller, le mieux a faire d'abord est bien de connaitre a comment conduire une moto : changer les vitesses - freiner avec frein moteur - etc

Apres tu peux toujours essayer dans les concessions pendant 30 minutes une moto qui te plait


Vu que tu es nouveau, c'est mieux de s'orienter sur des marques connus comme les japonaises

C'est facile a la revente si jamais tu veux changer


Voici un lien qui te renseigne sur toutes les motos 125 facile pour debuter en details


https://lesbikeuses.fr/quelles-sont-les ... r-debuter/


Apprends bien la formation et la conduite, et choisis le bon equipement


Ensuite la moto


Bon courage
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Aide choix de moto

Message : # 1644176Message AzulBrazo »

Hello 😊
sous condition et avec le permis B, la formaton "125" de donnera le droit de conduire un scooter, un tricycle a moteur ou une moto, peu importe

Il va sans dire que ce n'est pas suffisant pour maîtriser, mais ça te donne le droit de conduire une moto 125, en effet

Bien etre conscient qu'il faudra ensuite apprendre, à force de rouler (valable aussi avec un permis A2, soit dit en passant ...😎

Je ne connais pas les prix mais pour moins de 3000, mash bullit fantic et autres marques exotiques, tu vas trouver ... mais surtout pour de l'utilisation régulière, je chercherai plutôt du côté des marques de meilleure reputation question fiabilité (japonaises)
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Aide choix de moto

Message : # 1644177Message AzulBrazo »

C'est pas le meme style que la mash, mais perso, je regarderai
Suzuki dr125
Yamaha xt125x
Honda varadero 125
Pas sur qu'elles se fassent encore en neuf 🤔

Ou beta 125 rr (je ne connaissais pas cette marque, mais vu ce qu'elle endure avec un copain de mon fils, elle est fiable !)
Répondre