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Cligno-stop
Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz
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Cligno-stop
Ami(e)s électricien(ne)s bonjour.
Je vais avoir besoin de vos lumières pour désynchroniser celles de ma CMC (78 300km).
En gros les cligno ne fonctionnent qu'avec le feu stop mais je vais essayer d'être plus précis.
D'abord, faisceau électrique complètement vérifié et masse refaite.
Donc phare éteint:
Cligno fonctionnent uniquement à régime ralenti pas quand je le monte.
Phare allumé:
Cligno fonctionnent à régime ralenti et quand je monte un tout petit filet de gaz au delà ils s'éteignent.
Cligno fonctionnent tout le temps et à tout régime si le feu stop est allumé.
Donc en gros plus il y a de la consommation de courant plus, les cligno sont susceptibles de fonctionner quelque soit le régime.
J'ai changé la centrale clignotante, le problème persiste.
Le régulateur bloque autour des 14,x V.
Bref je sais pas ce qu'il se passe, en attendant j'ai réglé mon contacteur de frein arrière pour que le feu s'allume avant que le frein soit vraiment actionné.
C'est une vraie gymnastique.
Si vous avez des idées, je vous remercie d'avance.
Je vais avoir besoin de vos lumières pour désynchroniser celles de ma CMC (78 300km).
En gros les cligno ne fonctionnent qu'avec le feu stop mais je vais essayer d'être plus précis.
D'abord, faisceau électrique complètement vérifié et masse refaite.
Donc phare éteint:
Cligno fonctionnent uniquement à régime ralenti pas quand je le monte.
Phare allumé:
Cligno fonctionnent à régime ralenti et quand je monte un tout petit filet de gaz au delà ils s'éteignent.
Cligno fonctionnent tout le temps et à tout régime si le feu stop est allumé.
Donc en gros plus il y a de la consommation de courant plus, les cligno sont susceptibles de fonctionner quelque soit le régime.
J'ai changé la centrale clignotante, le problème persiste.
Le régulateur bloque autour des 14,x V.
Bref je sais pas ce qu'il se passe, en attendant j'ai réglé mon contacteur de frein arrière pour que le feu s'allume avant que le frein soit vraiment actionné.
C'est une vraie gymnastique.
Si vous avez des idées, je vous remercie d'avance.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
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- Centaure
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Re: Cligno-stop
Visiblement, selon ce que tu écris, le problème ne vient pas du phare mais plutôt de l'ensemble clignotants et feu stop.
Tu expliques que tu as vérifié complètement le faisceau électrique et la masse. Les faisceaux électriques moto comme auto ne se limitent pas aux fils apparents des différents organes de signalisation ou d'éclairages, mais aussi des cables cachés dans les torons de liaison la plupart du temps sinon toujours enrobés de gaines plastiques. Il est alors possible que l'isolant de certains conducteurs d'un toron se soit abîmé par vibrations ou frottements. sans être en contact direct. Le fait que le fonctionnement fluctue avec le régime moteur peut impliquer un défaut d'isolation entre deux conducteurs, ici ceux qui alimentent les clignotant et le feu stop ou un défaut d'un des conducteurs avec une masse. Je pencherais plutôt pour la première hypothèse car deux circuits différents sont concernés.
As-tu essayé de manipuler les torons des faisceaux alors que les clignotants et le stop étaient en fonctionnement. En effet, cette manipulation peut modifier ponctuellement les conditions de la panne et indiquer à quel endroit le bug est susceptible de se trouver.
Tu expliques que tu as vérifié complètement le faisceau électrique et la masse. Les faisceaux électriques moto comme auto ne se limitent pas aux fils apparents des différents organes de signalisation ou d'éclairages, mais aussi des cables cachés dans les torons de liaison la plupart du temps sinon toujours enrobés de gaines plastiques. Il est alors possible que l'isolant de certains conducteurs d'un toron se soit abîmé par vibrations ou frottements. sans être en contact direct. Le fait que le fonctionnement fluctue avec le régime moteur peut impliquer un défaut d'isolation entre deux conducteurs, ici ceux qui alimentent les clignotant et le feu stop ou un défaut d'un des conducteurs avec une masse. Je pencherais plutôt pour la première hypothèse car deux circuits différents sont concernés.
As-tu essayé de manipuler les torons des faisceaux alors que les clignotants et le stop étaient en fonctionnement. En effet, cette manipulation peut modifier ponctuellement les conditions de la panne et indiquer à quel endroit le bug est susceptible de se trouver.
- AzulBrazo
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Re: Cligno-stop
Hello,
Je ne suis pas grand électricien ni dépanneur mais j'ai déjà eu un soucis électrique (finalement, une fiche qui avait chauffé et était fondue).
Après avoir vérifié et remplacé les fusibles, nettoyage de tous les contacteurs (debranchement/nettoyant KF f2 contact/rebranchement)
Inspection soignée du faisceau sur tout le long depuis la batterie jusqu'à chacun des clignos + comodo.
Les pannes electriques, c'est chiant, bon courage !
Je ne suis pas grand électricien ni dépanneur mais j'ai déjà eu un soucis électrique (finalement, une fiche qui avait chauffé et était fondue).
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- Harlock
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Re: Cligno-stop
Yep j'ai déposé le phare arrière et branché la masse direct au cadre.
Vérifié et nettoyer tous les contacts jusque dans le bol de phare avant.
Je vais redéposer le réservoir et la selle dans le doute alors j'ai pas soulevé les attaches pour voir si les frottements ont pu abimer les gaines.
La base en fait.
Vérifié et nettoyer tous les contacts jusque dans le bol de phare avant.
Je vais redéposer le réservoir et la selle dans le doute alors j'ai pas soulevé les attaches pour voir si les frottements ont pu abimer les gaines.
La base en fait.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
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Re: Cligno-stop
ça me rappel mon probleme.
quand j'actionnais les clignotant, mon feu arrière clignotait mais pas les clignotant.
Par contre je sais plus où j'ai frappé pour tout remettre dans l'ordre
et depuis le problème n'est pas réapparu
quand j'actionnais les clignotant, mon feu arrière clignotait mais pas les clignotant.
Par contre je sais plus où j'ai frappé pour tout remettre dans l'ordre
et depuis le problème n'est pas réapparu
- Harlock
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Re: Cligno-stop
Je m'y mets demain, finalement j'ai trop d'heures supp' (18 en trois semaines...)du coup rtt.lol
Je fais la vidange de fourche en même temps, je trouve qu'elle plonge un peu vite et loin au freinage surtout quand on pense à la violence de celui ci...
Bref, je vous tiens au jus.
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Re: Cligno-stop
Salut à tous.
Hier rtt donc j'ai pris le temps de démonter en très grande partie la CM pour voir l'état du faisceau pour la deuxième fois.
Rien, pas de cassures sur un fil, pas de pliures suspectes ,pas de gaines abimées.
J'ai rajouté une masse supplémentaire sur le fil vert direct sur le cadre (poncé à blanc bien sûr).
Toujours pareil.
régulateur entre 13,10 et 14,05 V même au ralenti.
La question reste la même, pourquoi les clignas ne fonctionnent que quand le circuit arrière est en "charge" (grâce au feu stop et le phare) ou au ralenti et non entre les deux?
Amis électroniciens, d'avance merci.
Hier rtt donc j'ai pris le temps de démonter en très grande partie la CM pour voir l'état du faisceau pour la deuxième fois.
Rien, pas de cassures sur un fil, pas de pliures suspectes ,pas de gaines abimées.
J'ai rajouté une masse supplémentaire sur le fil vert direct sur le cadre (poncé à blanc bien sûr).
Toujours pareil.
régulateur entre 13,10 et 14,05 V même au ralenti.
La question reste la même, pourquoi les clignas ne fonctionnent que quand le circuit arrière est en "charge" (grâce au feu stop et le phare) ou au ralenti et non entre les deux?
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Re: Cligno-stop
Un bon Pb, as tu vérifié entre les conducteurs et les isolants si il n'y a pas de fuite
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: Cligno-stop
J'ai pas vu d'électrons se faire la malle...
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Re: Cligno-stop
Le stator est en triphasé ? Si oui regarde si ils tous
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