Je déménage au Québec : une assurance moto à me recommander ?

Les assurances, tarifs, conditions et remboursements, vos expériences...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

willy_baby5
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 27 sept. 2022, 14:20
Genre : masculin
Moto possédée : Silver Pigeon C 240

Je déménage au Québec : une assurance moto à me recommander ?

Message : # 1644454Message willy_baby5 »

Hello tout le monde,

Moi c'est Willy, comme vous l'aurez peut-être vu dans la rubrique de présentation, je suis un petit nouveau dans ce groupe. En je souhaitais échanger avec la communauté motard car je déménage bientôt dans mon deuxième pays de :coeur: : le Québec !

Et bien sûr, ma Mitsubishi est du voyage :diable: , même si ma femme était pas trop d'accord (car oui, ça coûte une ronde somme...). Bon par contre, mes potes sur place m'ont prévenu : au Québec, l'assurance moto est obligatoire, et on rigole pas avec les règles.

Du coup, j'essaie de trouver les meilleures offres, mais c'est un peu galère. J'ai notamment pu consulter un comparateur d'assurance moto, c'est assez bien foutu mais au final j'ai quand même du mal à savoir les garanties comprises dans les offres (car j'aimerais notamment m'assurer contre le vol).

Donc je me suis inscrit parmi vous, en me disant qu'il était impossible qu'il n'y ait pas parmi les abonnés à ce forum un motard québécois ou qui aurait vécu au Québec !

Si c'est le cas, je serais très preneur des conseils que vous aurez à me donner, car ça commence sacrément à me faire stresser :-/

Merci d'avance tout le monde, et bon ride à ceux qui ont la chance d'avoir la journée de libre :V:

Willy
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6145
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Je déménage au Québec : une assurance moto à me recommander ?

Message : # 1644460Message copainmotard »

la Mitsu c,'st une BAR donc tu part sans moto? Prend le temps de t'installer et de voir avec les gars du coin ou du boulot toutes les subtilité du pays pour tes assurances :V: En plus l'hiver arrive et a Montréal tu vis en sous sol pendant toute cette période :happy1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Je déménage au Québec : une assurance moto à me recommander ?

Message : # 1644466Message Harlock »

C'est clair même avec des Artic Ultra Grip Ice Destroyer ça va être chaud ,ah ah , de rouler. :hehe:

J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Roger14
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 11 oct. 2022, 15:19
Genre : masculin

Re: Je déménage au Québec : une assurance moto à me recommander ?

Message : # 1644604Message Roger14 »

Bonjour,

Effectivement, tu ne pourras avoir de bonnes références que sur place. En tout cas, j'ai déjà passé des vacances au Québec et la route est vraiment idéale pour les 2 roues :)
__________________________________________________________________________________________________________________________
Voir mon site sur Quel Crédit
Répondre