Aprilia tuono 660 factory

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Aprilia tuono 660 factory

Message : # 1646772Message Skylake »

Ca fait un moment que j'étais pas passé par ici.

Je vais vous raconter comment ça se passe quand on se fait prendre pour un excès de +40 km/h en vous souhaitant que ça ne vous arrive jamais :-/

C'est ma première infraction, premier controle de vitesse positif, à 184 kmh/ mesuré, 174 retenu pour une limitation à 80. Ouais ça fait beaucoup :oups:
Comme c'est le plus gros excès du week end, j'ai droit à quelques lignes sur le journal avec une photo de ma moto dans la camionnette pour partir à la fourrière.
C'était fin mai. On m'a suspendu le permis et la moto est partie en fourrière sur le champs. Environ 2 semaines après je reçois une lettre pour la durée de suspension (qui est ensuite modifiée ou confirmée par le tribunal), c'est donc 6 mois de suspension soit le max.
Ensuite le tribunal peut aller jusqu'à 3 ans de suspension de permis, 1500 euros d'amende et confisquer le véhicule (ma tuono que j'ai acheté 11 000 il y a même pas 1 an).

J'étais convoqué au tribunal 4 mois après l'infraction, c'est à dire aujourd'hui.
A savoir que je suis convoqué pour récupérer une ordonnance pénale, donc la peine est prononcée avant mon arrivé, il n'y a pas d'audience ni de barre.
On est une vingtaine à être convoqué ce jour. Chacun son tour, on est appelé pour que la représentante du procureur résume la situation puis énonce la peine, déjà inscrite sur un document.
On est appelé par ordre alphabétique de la première lettre du nom, donc avec mon "M" je patiente un moment.

Quelques personnes passent, quelques unes réagissent pour un excès de +60 km/h, pas moi forcément :cote:
Un autre type qui s'est fait prendre à +50 avec une ducat ralle un peu quand la représentante lui fait la morale :hehe:
Qu'une seule personne arrive avec un avocat, je me dis "il a du faire au moins autant que moi lui j'espère". Enfait non, il était à +70 km/h, rassurant pour la suite (j'en ai pas pris sur les conseil de automobile club association) :happy1:

Viens mon tour, elle commence à énoncer les faits puis me dit :
-"aprilia c'est quoi comme modèle"
-je réponds "tuono 660" (les gens derrière qui ont du me prendre pour un maboule avec mon méga excès en 600 :happy1: )
-"c'est une marque de voiture ou de moto ?" :happy1:
Je dois pourtant pas être le premier à faire ça avec une aprilia dans mon coin :-|
Au final, j'ai pris 6 mois de suspension (donc il m'en reste 2), 600 d'amande et je peux récuperer la moto.
Méga soulagement. Je pouvais pas prendre moins pour l'infraction que j'ai fait, je devais avoir le plus gros excès de la séance.

Il me reste donc :
-à récuperer la moto (et payer la fourrière pour l'enlevement + 4 mois de gardiennage !),
-payer l'amande
-refaire mon permis, ce qui m'oblige à passer des tests psychotechniques (j'ai regardé, c'est faisable par un gamin de 5 ans... Et ça me coutera 85 euros) + une visite médicale comme les chauffeurs poids lourds (histoire de payer encore un peu).
-faire les démarches en ligne avec l'armada de documents pour que mon permis soit recréé

Voilà, je m'en tire plutot pas mal, et c'est fini les betises sur la route.
J'envisage d'essayer la piste et si ça me plait, y'aura 2 motos dans le garage :malin1:
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Aprilia tuono 660 factory

Message : # 1646774Message jéjéhusky »

Les bêtises sur la route.......à moins d'avoir un solex c'est compliqué....

Pour la piste ,très bonne idée c'est la meilleure école 😉

Un vieux 600 ou 750 hypersport avec un poly de piste pour que tu n'ai pas peur de le foutre par terre et c'est parti !!
Avatar de l’utilisateur
PhilBaz
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 97
Inscription : 04 sept. 2021, 18:27
Genre : masculin
Moto possédée : CB500X
Localisation : Bordeaux

Re: Aprilia tuono 660 factory

Message : # 1646775Message PhilBaz »

pas trop cool mais tu t'en sors pas si mal. +94, ca aurait pu être plus cher !

Sinon, la piste ça doit être bien. C'est plus sûr à tout point de vue mais j'ai l'impression que ça doit revenir cher aussi.
Boah... quand on aime

:V:
Avatar de l’utilisateur
Vinc
Fidèle
Fidèle
Messages : 150
Inscription : 19 août 2020, 13:08
Genre : masculin
Moto possédée : Strret Triple R
Localisation : Région Centre

Re: Aprilia tuono 660 factory

Message : # 1646778Message Vinc »

T'as servi d'exemple pour cette fois : photo dans le journal et sur les réseaux, ils n'allaient pas te donner 2 mois de suspension...

Faudrait être jugé par des motards quand même ! Parce que madame la juge qui ne sait pas ce que c'est qu'une Aprillia doit s'imaginer que ça marche comme une Clio dci. Alors que bon, position un peu en avant, 2 rapports emmenés vers le rupteur et... Oups, on est déjà bien vite.
(je reconnais une pointe de mauvaise foi)

La piste, c'est incroyable pour apprendre ! Quand j'ai vu ce que je pouvais faire avec une vieille CB 650 sans prétention, en toute sécurité sur une journée, ça m'a détendu sur route avec ma Street.
Et puis les sensations, même avec un 4 pattes tout lisse, c'est génial !
PhilBaz a écrit : 21 sept. 2023, 14:52 Sinon, la piste ça doit être bien. C'est plus sûr à tout point de vue mais j'ai l'impression que ça doit revenir cher aussi.
Boah... quand on aime

:V:
Vu l'amende, les frais de fourrière, les frais indirects de ne plus avoir le permis et dépendre des autres.... Ca fait quelques journées de roulage sur piste :gene:
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Aprilia tuono 660 factory

Message : # 1646779Message Skylake »

Tous les excès de plus de 50 km/h ont eu droit aux 6 mois de suspension. Je craignais le pire avec mon plus 94.
Les emmerdes ne s'arrêtent pas là, après avoir pris rdv et posé 1 jour de congé pour les tests psycho et la visite médicale, préparé les 48 documents pour refaire faire le permis... Je ne peux pas récupérer la moto.
Comme je l'ai dit à la représentante du procureur, la fourrière ne me rendra pas la moto sans leur présenter un document stipulant qu'ils sont autorisé à me la rendre.
Dans le mile, ils ne veulent pas.
Retour au tribunal. On me dit de faire un courrier adressé au procureur pour lui expliquer la situation et qu'ils me renvoient une lettre pour la fourrière... En gros un truc qui va durer des semaines encore.

La solution B, c'est un appel de la fourriere au tribunal pour réclamer le papier. La fourrière les a appelé, mais les personnes s'occupant de mon dossier ne sont pas là cette semaine donc la suite lundi..
Pendant ce temps les 4 mois de fourrière que je vais avoir à régler s'allongent et tout le monde perd son temps à réclamer un document qui aurait pu être remplacé par 1 ligne sur mon ordonnance pénale.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Aprilia tuono 660 factory

Message : # 1646782Message copainmotard »

184 c'est pas raisonnable, surtout avec notre dette :ghee:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10178
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Aprilia tuono 660 factory

Message : # 1646788Message Harlock »

Ouah la vache, ils sont pas cool, c'est quand même une primo infraction mais bon peut être veulent ils taper fort pour te calmer tout de suite?

ça dépend vraiment des juges de toutes façons, tu vas la payer deux fois ta moto, mais t'es encore en vie et tu as découpé personne, c'est le principal.

Courage.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Aprilia tuono 660 factory

Message : # 1646791Message copainmotard »

Oui mais184 quand même, 132 aurait été mieux pour débuter au tribunal :happy1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Aprilia tuono 660 factory

Message : # 1646802Message Skylake »

À 132 j'aurais pris peut être 5 mois au lieu de 6 et 300 d'amande au lieu de 600.
Mas j'aurais pas eu mon article de journal ni ma publication sur la page Facebook des bleus :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10178
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Aprilia tuono 660 factory

Message : # 1646804Message Harlock »

T'as été leur payer l'apéro pour les remercier? :happy1:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Aprilia tuono 660 factory

Message : # 1646808Message copainmotard »

Donc des frais en plus :happy1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Aprilia tuono 660 factory

Message : # 1647289Message Skylake »

Me revoilà, non je ne suis pas mort, mais mon compte en banque a fait un micro comas :pendu:
Je vous donne le fin mot de l'histoire.

Donc la peine officielle était une suspension de permis de 6 mois et 600 euros d'amende. La moto n'a pas été confisquée. MAIS le jour où j'ai recupéré la sentance, au tribunal, j'ai demandé qu'on me remette un document qui autorise la fourière à me rendre la moto. Réponse "il n'y en a pas besoin, si ce n'est pas inscrit qu'elle est confisquée cela veut implicitement dire qu'elle peut vous être restitué" :cote:
J'insiste un peu mais au final ils ne peuvent rien faire, au tribunal de proximité il n'y a que des "représentants" du "vrai" tribunal.

Bref je me point à la fourrière et bien sur... On me demande un document qui les autorise à me rendre la moto :faché5:
Retour au tribunal de proximité, explication de la situation, réponse "seul le procureur de la république peut rédiger ce document, il faut lui faire un courrier recommandé" (genre il a que ça à foutre, il va le voir en quelle année mon courrier :taistoi: )

J'envoie le courrier, en même temps j'essai d'appeler le tribunal (une vingtaine de fois sur plusieurs jours et heures différentes) on ne m'a jamais répondu :pascontent2:
Evidement pendant ce temps, le compteur des frais de gardiennage tourne :mort:

Deux semaines plus tard, aucune nouvelle, je me déplace au tribunal, le "vrai" (comprenez que sans permis ce n'est pas simple :happy1: ). Sur place des affiches et des banderoles de partout marquées "greffiers en greve", ça ressemblait à un début de révolution :pasdrole:
La dame qui me reçoit servait à rien n'a rien trouvé d'autre que me dire "il faut faire un recommandé au procureur de la république" :pascontent2: J'insiste, elle appelle ses collegues pour confirmer que mon courrier est bien chez eux. Personne ne répond :happy1: Elle réessait à plusieurs reprises, toujours rien :happy1: Bref je reste sur place pour qu'elle re-tente plus tard, elle finit par avoir quelqu'un, mon courrier serait soit disant bien là. Donc rien d'autre à faire qu'attendre :naah:

Entre temps j'entame les démarches pour refaire fabriquer mon permis de conduire (parcequ'au lieu de le rendre, il faut le refaire faire :-/ ) c'est dire tests psychotechniques pour s'assurer que mes mains et mes jambes réagissent, suivi d'une visite médicale pour vérifier si je ne suis pas devenu aveugle. Les 2 blagues coutent un peu plus de 100 euros, à régler obligatoirement en LIQUIDE (tellement pas net tout ça :mdr3: )

1 mois après l'envoi de mon recommandé avec accusé de réception adressé au procureur, je reçois enfin une super lettre recommandé. Lettre bourrée de fautes d'orthographe, dont une corrigé au stylo à la main :mdr3: et pour couronner le tout, une faute dans le nom de la ville où la fourrière se trouve :mdr1: (ça vient vraiment d'un tribunal ce courrier ?? )

Me voilà à la fourrière avec le bon papier, je peux enfin récupérer la moto (grosse appréhension sur la facture et l'état de la moto).
La moto m'attend dehors, je les avais prévenu par téléphone de ma venue. Bonne surprise, elle est nickel, exactement comme je l'avais laissé, même pas poussiéreuse (elle était sous une bache dans un entrepot de véhicules confisqués). J'ai vérifié le killométrage, il n'a pas changé.
On me sort la facture... Donc 4 mois le temps de me juger + 1 mois pour récuperer l'autorisation... 1450 euros :berk1: :berk1: du raquette légale, pas le choix, si elle valait moins de 2000 je l'aurais laissée.

Arrivé chez moi je vérifie la charge de la batterie avec le bouton de test et les voyants : 5/5 après 5 mois d'immobilisation, démarrage au quart de tour :D

Aujourd'hui j'ai tout récupéré, je pense pour l'instant garder la moto au moins pour l'été prochain et je vais aussi essayer la piste. Cette histoire m'a bien dégouté, je reconnais bien sur avoir joué mais ça reste salé pour une toute première prune :happy1:
Au total ça m'aura couté un peu plus de 2000 euros et 7 mois sans permis, parceque la fabrication a pris 7 semaines donc 1 mois supplémentaire s'est greffé à la peine.
Avatar de l’utilisateur
PhilBaz
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 97
Inscription : 04 sept. 2021, 18:27
Genre : masculin
Moto possédée : CB500X
Localisation : Bordeaux

Re: Aprilia tuono 660 factory

Message : # 1647292Message PhilBaz »

Vingt dieux ... il y a un peu d'abus quand même. Et les 100€ en liquide, ça pue vraiment cette histoire.
D'habitude je suis assez légaliste mais dans ton cas, c'est too much...
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10178
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Aprilia tuono 660 factory

Message : # 1647294Message Harlock »

Bah il n'y a pas de petits profits puisque l'Etat est complice.

Dur ,dur mais c'est le prix du jeu, courage pour le reprise du guidon, la tête toujours froide ,si c'est possible avec une machine comme celle là lol
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Aprilia tuono 660 factory

Message : # 1647297Message copainmotard »

Bon bah voilà, j'espère vacciné :ghee:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Aprilia tuono 660 factory

Message : # 1647298Message Skylake »

C'était vraiment un sketch et un bad trip à toutes les étapes, parfois je croyais rêver. La france devient une catastrophe.

Bon avec mon projet piste, l'avantage c'est que j'ai plein d'idée de cadeau pour mes 30 ans :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Papycool
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 63
Inscription : 27 nov. 2023, 13:55
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 1300
Localisation : Montargis Loiret

Re: Aprilia tuono 660 factory

Message : # 1647299Message Papycool »

Salut :hello:
Ça roule aussi vite que ça ton Aprilia :0 je pensais que ça prenait 130 maxi et avec le vent dans le dos :marade:
Pour rouler maintenant ( en France) il faut éviter tous les grands axes et se faire plaisir sur les petites routes tortueuses :ange:
Je vais souvent dans l’Italie du nord où on est bien moins emmerdé qu’en France :super:
:V:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Aprilia tuono 660 factory

Message : # 1647301Message copainmotard »

Avec la BM c'est comme avec l,XJ un p'tit coup de gaz entre 2 semi sur l'ex RN10 et 160 compteur. Après le coup de gaz à 2500 boules faut pas en abuser :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Aprilia tuono 660 factory

Message : # 1647304Message Skylake »

Papycool a écrit : 10 janv. 2024, 13:24 Salut :hello:
Ça roule aussi vite que ça ton Aprilia :0 je pensais que ça prenait 130 maxi et avec le vent dans le dos :marade:
Pour rouler maintenant ( en France) il faut éviter tous les grands axes et se faire plaisir sur les petites routes tortueuses :ange:
Je vais souvent dans l’Italie du nord où on est bien moins emmerdé qu’en France :super:
:V:
Avec une limitation à 80, j'étais clairement pas sur un grand axe :naah:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Aprilia tuono 660 factory

Message : # 1647307Message copainmotard »

C'est justement sur ses routes là qu'on a envie d'ouvrir :gene:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Papycool
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 63
Inscription : 27 nov. 2023, 13:55
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 1300
Localisation : Montargis Loiret

Re: Aprilia tuono 660 factory

Message : # 1647311Message Papycool »

S’il y avait un radar à cet endroit, c’est que le bout droit était conséquent :o
Mais c’est aussi vrai qu’on peut se faire choper n’importe quand :rougefaché:
Je me cantonne ( maintenant) à un 120 compteur maxi dans le droit :/
Quand je reviens de virée ou de voyage à moto , je surveille la boîte aux lettres pendant un mois minimum 8| :V:
Répondre