Vous les motards adeptes des roadtrip...

Tous les autres sujets touchant la moto

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lepoitoulibre
Fidèle
Fidèle
Messages : 104
Inscription : 10 sept. 2022, 21:38
Genre : féminin
Moto possédée : Yamaha 125 ybr

Vous les motards adeptes des roadtrip...

Message : # 1644495Message Lepoitoulibre »

... quelles sont vos meilleurs conseils pour voyager léger ?
Avatar de l’utilisateur
Centaure
Superviseur
Superviseur
Messages : 1779
Inscription : 07 févr. 2007, 21:33
Genre : masculin
Moto possédée : BMW K 1600 GT
Localisation : Pas de Calais

Re: Vous les motards adeptes des roadtrip...

Message : # 1644500Message Centaure »

Vais me taire sur ce coup, je risque d'écrire des bêtises... :diable:
[align=center]Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
Lepoitoulibre
Fidèle
Fidèle
Messages : 104
Inscription : 10 sept. 2022, 21:38
Genre : féminin
Moto possédée : Yamaha 125 ybr

Re: Vous les motards adeptes des roadtrip...

Message : # 1644501Message Lepoitoulibre »

Alors je précise : voyages en solo 😁
Avatar de l’utilisateur
Centaure
Superviseur
Superviseur
Messages : 1779
Inscription : 07 févr. 2007, 21:33
Genre : masculin
Moto possédée : BMW K 1600 GT
Localisation : Pas de Calais

Re: Vous les motards adeptes des roadtrip...

Message : # 1644507Message Centaure »

Vais quand même éluder, ça ferait pas sérieux ! :mrgreen:
[align=center]Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Vous les motards adeptes des roadtrip...

Message : # 1644511Message AzulBrazo »

je fais régulièrement des petits road-trip en duo, j'aime bien le camping, c'est pas la meilleure solution si tu veux voyager léger :mrgreen:

le truc qui me prend le plus de place, c'est mes affaires de camping (tente, matelas, duvet, popottes, réchaud etc...)
je pourrai réduire (tente ultra light au lieu d'une tente volumineuse, duvet, matelas: idem ... mais le confort en pâtirait trop :-/

si non, hôtel, chambre chez l'habitant ... et je n'ai plus besoin du matos "hébergement/cuisine", mais je n'aime pas trop, auberge de jeunesse, à la rigueur mais souvent c'est en ville et je préfère la campagne/nature (d'où le choix camping)

si je veux faire encore de la place, je virerai tous le matos "mécanique" (gonfleur, kit mêche, set d'outils, clef de réglage amorto, rislan, schaterton, ampoule, fusibles etc...)
j'avoue que ça commence à prendre de la place, je m'en sert rarement (en 8 ans de moto, 2 ou 3 fois lors de mes ballades .... et encore, ce n'était pas toujours pour ma moto! :ange:
je pourrai m'en passer et me démerder en cas de pépin mais je suis du genre prévoyant, ça me ferai drôle de partir sans .... mais pas inenvisageable

trousse de secours / médicaments, ça non, je la prends toujours (taille trousse de toilette)

fringues: sous vêtements pour 2 jours, lavage quotidien (quelquefois, problème pour sécher :pascontent: )
1 pantalon de moto + 1 short, hauts: 1 tenue "moto", 1 tenue "hors-moto" (t-shirt, sweet), 1 maillot de bain, affaires de toilette: je ne prends pas de gros flacon gel douche/shampoing: soit j'achète sur place et je laisse en partant (cas où je reste au même endroit plusieurs jours), soit je prends des dosettes/échantillons (genre ce qu'on trouve dans les hôtels), je teste depuis un moment de prendre juste une savonnette solide: pratique (place, multiusages) mais pas très agréable, il faut le dire ... dans ce cas là je pique dans la trousse de toilette de ma femme (shampoing, après shampoing, hydratant .... c'est elle qui prend toute la place ! :happy1: )
je roule en bottes moto, je prends en plus 1 paire de sandalettes/espadrilles, 1 paire de running si j'arrive à les caser

à deux, en camping, j'ai besoin du volume suivant: sacoche de réservoir: 25l, sacoches souples latérales: 2*30l, , sur le porte paquet: sac polochon: 40l la tente, les matelas mousse sont au-dessus du sac
Avatar de l’utilisateur
Lepoitoulibre
Fidèle
Fidèle
Messages : 104
Inscription : 10 sept. 2022, 21:38
Genre : féminin
Moto possédée : Yamaha 125 ybr

Re: Vous les motards adeptes des roadtrip...

Message : # 1644512Message Lepoitoulibre »

Merci on m'a expliquée. Il était important de répartir les poids pour ne pas tout avoir a l arrière de la moto.
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Vous les motards adeptes des roadtrip...

Message : # 1644513Message AzulBrazo »

Sur l'avant, tu ne peux pas mettre grand chose
Avatar de l’utilisateur
No7
Fidèle
Fidèle
Messages : 203
Inscription : 08 mars 2018, 11:54
Genre : masculin
Moto possédée : DUCATI Supersport 939 S
Localisation : Ile-de-France

Re: Vous les motards adeptes des roadtrip...

Message : # 1644531Message No7 »

La bagagerie est très importante, il vaut mieux un sac de selle, de préférence étanche qu'un sac à dos
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1510
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: Vous les motards adeptes des roadtrip...

Message : # 1644576Message le voyageur »

Lepoitoulibre a écrit : 30 sept. 2022, 15:18 ... quelles sont vos meilleurs conseils pour voyager léger ?
ha tu l'as vraiment fait :cachecache: ,
Je l'attendais :gene: :mrgreen:
Lepoitoulibre a écrit : 30 sept. 2022, 22:12 Merci on m'a expliquée. Il était important de répartir les poids pour ne pas tout avoir a l arrière de la moto.
Disons si tu as une valise latérale de 5kg d'un côté et 15kg de l'autre ça peut surprendre dans un virage :mdr1:
Je t'invite de regarder les chaîne youtube de greg les apprentis voyageur et je crois que c'est blackmarket ou Matt adventure qui ont fait une vidéo sur l'équipement moto.
Pour ma part je suis comme Azul en mode camping.
Cette été pour mon roadtrip qui m'a emmené en France et qui m'a permis de participé à la concentre annuel du forum.
j'avais un sac de voyage de 60litre qui m'a permis d'emporté la même chose que Azul sauf le réchaud
de quoi me changer pour 1 semaine, une chaise de camping, une tente, un matelat, un duvet une lampe de camping, une mini trousse à outil comprenant un kit mèche, une mini pompe.
Jusquà cet été je voyais avec un drap de bain normal, depuis peu j'ai acheté une serviette micro fibre qui prend moins de place.
Sur la même idée qu'azul, si tu fais comme lui. Je te conseil des tissu qui sèche vite pour tes vêtement comme ça pas de probleme de séchage :mrgreen:
Apres sans parler des accessoire camping ou outillage moto. Voyager léger commence par la garde de robe. N'emmène pas toute ta garde de robe quoi! :mdr1: :marade:
Avatar de l’utilisateur
Lepoitoulibre
Fidèle
Fidèle
Messages : 104
Inscription : 10 sept. 2022, 21:38
Genre : féminin
Moto possédée : Yamaha 125 ybr

Re: Vous les motards adeptes des roadtrip...

Message : # 1644588Message Lepoitoulibre »

Merci le voyageur

La serviette microfibre est vraiment un bon conseil pour le reste short et tongs et maillot en vacances quoi de plus ! ☺️
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6145
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Vous les motards adeptes des roadtrip...

Message : # 1644593Message copainmotard »

plus1 la micro fibre c'est super, léger et efficace et sèche rapidement :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Lepoitoulibre
Fidèle
Fidèle
Messages : 104
Inscription : 10 sept. 2022, 21:38
Genre : féminin
Moto possédée : Yamaha 125 ybr

Re: Vous les motards adeptes des roadtrip...

Message : # 1644915Message Lepoitoulibre »

Petit retour d'expérience: il y a un mois à peu près je me suis achetée un sac de selle que j'ai testé en partant sur un week-end et en fait nickel. par sécurité j'ai rajouté 2 tendeurs. comme je l'avais dans le dos ça me rassurait de le sentir. je me dis que je pourrais remettre un sac par dessus ci-besoin. il me manque juste un petit sac de réservoir pour avoir une carte sous les yeux. (le gps vraiment au cas où).
Paimon
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 21 nov. 2022, 13:17
Genre : masculin
Moto possédée : yamaha

Re: Vous les motards adeptes des roadtrip...

Message : # 1644989Message Paimon »

AzulBrazo a écrit : 30 sept. 2022, 21:54 je fais régulièrement des petits road-trip en duo, j'aime bien le camping, c'est pas la meilleure solution si tu veux voyager léger :mrgreen:

le truc qui me prend le plus de place, c'est mes affaires de camping (tente, matelas comme ici, duvet, popottes, réchaud etc...)
je pourrai réduire (tente ultra light au lieu d'une tente volumineuse, duvet, matelas: idem ... mais le confort en pâtirait trop :-/

si non, hôtel, chambre chez l'habitant ... et je n'ai plus besoin du matos "hébergement/cuisine", mais je n'aime pas trop, auberge de jeunesse, à la rigueur mais souvent c'est en ville et je préfère la campagne/nature (d'où le choix camping)

si je veux faire encore de la place, je virerai tous le matos "mécanique" (gonfleur, kit mêche, set d'outils, clef de réglage amorto, rislan, schaterton, ampoule, fusibles etc...)
j'avoue que ça commence à prendre de la place, je m'en sert rarement (en 8 ans de moto, 2 ou 3 fois lors de mes ballades .... et encore, ce n'était pas toujours pour ma moto! :ange:
je pourrai m'en passer et me démerder en cas de pépin mais je suis du genre prévoyant, ça me ferai drôle de partir sans .... mais pas inenvisageable

trousse de secours / médicaments, ça non, je la prends toujours (taille trousse de toilette)

fringues: sous vêtements pour 2 jours, lavage quotidien (quelquefois, problème pour sécher :pascontent: )
1 pantalon de moto + 1 short, hauts: 1 tenue "moto", 1 tenue "hors-moto" (t-shirt, sweet), 1 maillot de bain, affaires de toilette: je ne prends pas de gros flacon gel douche/shampoing: soit j'achète sur place et je laisse en partant (cas où je reste au même endroit plusieurs jours), soit je prends des dosettes/échantillons (genre ce qu'on trouve dans les hôtels), je teste depuis un moment de prendre juste une savonnette solide: pratique (place, multiusages) mais pas très agréable, il faut le dire ... dans ce cas là je pique dans la trousse de toilette de ma femme (shampoing, après shampoing, hydratant .... c'est elle qui prend toute la place ! :happy1: )
je roule en bottes moto, je prends en plus 1 paire de sandalettes/espadrilles, 1 paire de running si j'arrive à les caser

à deux, en camping, j'ai besoin du volume suivant: sacoche de réservoir: 25l, sacoches souples latérales: 2*30l, , sur le porte paquet: sac polochon: 40l la tente, les matelas mousse sont au-dessus du sac
:super:
Répondre