Présentation Blîss

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Blîss
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 25 nov. 2022, 22:41
Genre : masculin
Moto possédée : MT-03 660

Présentation Blîss

Message : # 1644932Message Blîss »

Bonjour à tous !

Je me présente : Blîss pour vous servir !

Jeune motard de 28 ans (j'ignorerai toute allusion à la trentaine qui approche :pascontent: ), je roule depuis deux ans en MT-03 660. Oui, vous avez bien lu, c'est bien le gros mono capricieux de chez Yamaha, à l'injection plus que douteuse et à la consommation limite limite quand on ouvre en grand (c'est-à-dire tout le temps).

Pour l'instant je suis plutôt un motard de ligne droite ( :berk1: ), région parisienne oblige. Mais, parce qu'il y a un "mais", je ne désespère pas de découvrir la joie du passage en courbe et même celle du tous terrains !
J'aime à croire que j'ai quelques compétences mécaniques, mais sachez que ça reste une croyance. Disons que je peux changer des plaquettes de freins sans les mettre à l'envers (oui oui, je connais quelqu'un qui a fait ça, mais je vous jure, on est plus ami depuis).

Je découvre avec plaisir ce forum dont l'ergonomie ne va pas sans me rappeler mon adolescence, msn et les wizz ! Pour être tout à fait honnête, peu de gens de mon entourage sont de l'univers moto, et hier, j'ai commencé à parler tout seul des mérites comparés du bi et du trois pattes. Autant vous dire que le débat était houleux et que contre toute attente, je l'ai gagné : C'est le bi qui remporte la manche ! ... Ou c'était le trois cylindres ? C'est vrai que c'est pas mal aussi sur le papier... Je recommence :triste2:

Donc je viens ici, pour lire et parler de mon sujet favori : la moto vroumvroum. Sujet très sérieux. Surtout que je suis, depuis peu, en permis full et que je souhaiterais passer à autre chose. Mais réfléchir tout seul c'est pas fou. Faut dire que le concess à bien essayé de m'aider, mais y'avait conflit d'intérêt. Et puis selon lui, débrider une Honda CB 600 R ça la fait passer à au moins 70 chevaux ! rendez-vous compte ! :woowoo: ça ne paraît pas !

Bref, trêve de bavardages. J'espère qu'on va tous s'entendre très bien et qu'on va pouvoir bien rigoler.

A bientôt,

Blîs
Avatar de l’utilisateur
Luken
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 13
Inscription : 13 nov. 2022, 12:54
Genre : masculin
Moto possédée : A venir...
Localisation : Castelsarrasin

Re: Présentation Blîss

Message : # 1644933Message Luken »

Bienvenue Blîs :hello:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10164
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Présentation Blîss

Message : # 1644937Message Harlock »

Salut et bienvenue à toi.
Le débat sur le nombre de cylindres dépendra toujours de la mauvaise foi des motard(e)s et non des motos elles mêmes .
ET pour alimenter ce symposium, le motard a généralement besoin d'un carburant apéritif.
Va savoir pourquoi... :happy1:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Présentation Blîss

Message : # 1644939Message Skylake »

Bienvenu
Tant qu'il y a cylindre c'est bien ::d mais ils veulent nous en priver.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6148
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Présentation Blîss

Message : # 1644941Message copainmotard »

Blîss a écrit : 25 nov. 2022, 23:02Pour l'instant je suis plutôt un motard de ligne droite ( :berk1: ), région parisienne oblige. Mais, parce qu'il y a un "mais", je ne désespère pas de découvrir la joie du passage en courbe et même celle du tous terrains !
et le périphérique ca a quoi!!!! :mrgreen:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
s-pepso

Re: Présentation Blîss

Message : # 1644942Message s-pepso »

d'habitude, je ne dis bonjour qu'au filles :mrgreen: mais c'est une présentation bien sympa, alors :V: p'tit motard :)
Répondre