La cylindrée ne fait pas les sensations
Publié : 28 nov. 2022, 22:22
Salut,
J'ouvre ce topic suite à une récente expérience.
D'abord mon expérience passé à moto : er6n (auto-école) / cb500f - 5500 km / 690 duke - 7500 km / z650 (auto-école) / 690 duke bis - 17 000 km / tuono 660 - 2700 km
Donc jamais de 1000 et on en est même loin
Cet été j'ai essayé le z900 d'un ami, 101 Nm de couple - 125 chevaux - 212 kg plein. Je m'attendais à être surpris par le couple et la puissance, au final grosse déception.
Ca reprend bien à tout régime, ça repart plutôt fort, les rapports tirent très courts. Mais c'est lisse, extrêmement lisse, tout comme les sensations Pourtant le boucan de fou qu'elle fait aurait pu donner une impression de plus mais non.
Alors je me dis "c'est un 4 cylindres japonais récent, peut être trop aseptisé, pour ça que je n'ai rien ressenti de fou"
Deux semaines plus tard, j'essai la rsv1000r factory d'un autre ami. Gros bi-cylindre en V Italien de l'époque, quasiment 20 ans, je me dis là ça ne sera pas la même, va y avoir du caractère, mes bras vont finir allongés comme des spaghettis 138 chevaux - 103 Nm de couple - 211 kg plein. Et double sortie akra (ok ça change rien )
Je commence, jusqu'au milieu du compte tour, rien d'exceptionnel. Du coup je tire la 2eme (ou la 3eme je sais plus) jusqu'en haut du compte tour, ça marche plutôt bien mais vraiment pas d'effet de surprise non plus ni de sensation de débordement Bon je me suis retrouvé à 200 très rapidement. Mais mes bras ont gardés leur forme
Donc dans la liste :
-cb500f
-690 duke
-tuono 660
-z900
-rsv1000r
Celle qui m'a procuré le plus de sensation à l'accélération reste... La duke
Ce gros jouet étonnerait plus d'un motard, le couple du mono à tout régime avec son poids plume resteront un combo irremplaçable
Cet été je me ferais prêter une tuono v4, cette fois je ne pense pas être déçu.
C'est quoi la moto la plus sensationnelle que vous avez essayé ?
J'ouvre ce topic suite à une récente expérience.
D'abord mon expérience passé à moto : er6n (auto-école) / cb500f - 5500 km / 690 duke - 7500 km / z650 (auto-école) / 690 duke bis - 17 000 km / tuono 660 - 2700 km
Donc jamais de 1000 et on en est même loin
Cet été j'ai essayé le z900 d'un ami, 101 Nm de couple - 125 chevaux - 212 kg plein. Je m'attendais à être surpris par le couple et la puissance, au final grosse déception.
Ca reprend bien à tout régime, ça repart plutôt fort, les rapports tirent très courts. Mais c'est lisse, extrêmement lisse, tout comme les sensations Pourtant le boucan de fou qu'elle fait aurait pu donner une impression de plus mais non.
Alors je me dis "c'est un 4 cylindres japonais récent, peut être trop aseptisé, pour ça que je n'ai rien ressenti de fou"
Deux semaines plus tard, j'essai la rsv1000r factory d'un autre ami. Gros bi-cylindre en V Italien de l'époque, quasiment 20 ans, je me dis là ça ne sera pas la même, va y avoir du caractère, mes bras vont finir allongés comme des spaghettis 138 chevaux - 103 Nm de couple - 211 kg plein. Et double sortie akra (ok ça change rien )
Je commence, jusqu'au milieu du compte tour, rien d'exceptionnel. Du coup je tire la 2eme (ou la 3eme je sais plus) jusqu'en haut du compte tour, ça marche plutôt bien mais vraiment pas d'effet de surprise non plus ni de sensation de débordement Bon je me suis retrouvé à 200 très rapidement. Mais mes bras ont gardés leur forme
Donc dans la liste :
-cb500f
-690 duke
-tuono 660
-z900
-rsv1000r
Celle qui m'a procuré le plus de sensation à l'accélération reste... La duke
Ce gros jouet étonnerait plus d'un motard, le couple du mono à tout régime avec son poids plume resteront un combo irremplaçable
Cet été je me ferais prêter une tuono v4, cette fois je ne pense pas être déçu.
C'est quoi la moto la plus sensationnelle que vous avez essayé ?