Yamaha XJ600N: relenti instable et surconsommation
Publié : 29 nov. 2022, 20:18
Bonsoir à tous,
J'ai une vieille Yamaha XJ600N de 1996.
Elle n'a pas tourné pendant longtemps, et forcément, elle ne démarrait plus.
Je ne suis pas connaisseurs en mécanique pour moto, mais j'apprends sur le tas comme on dit.
J'ai changé pas mal de choses:
- Batterie
- filtre à huile + huile
- filtre à air
- robinet (à dépression) de réservoir qui était bloqué
- une ou deux durites totalement sèches
- bougies
J'ai aussi refait le réservoir, nettoyé par électrolyse, ainsi que la membrane et les joints du carburateur, et quelques vis internes (à 5 € l'unité la mini vis, j'ai eu mal...) qui étaient totalement bouffées et oxydée. Et j'ai nettoyé le carbu aux ultrasons.
Au final, elle démarre, mais pas souvent du premier coup.
Et surtout, elle monte parfois très haut (genre 6/7 000 tr/min) dans les tours au démarrage pendant 30/40 secondes avant de redescendre petit à petit. Par ailleurs, je trouve qu'elle surconsomme énormément. J'ai également les bougies qui noircissent très vite, signe que la combustion n'est pas bonne.
Je me suis dit qu'il fallait régler le carbu. Mais de ce que j'ai vu sur internet, il est réglé en usine, et l'accès aux vis est bloqué. Du coup, que puis-je faire pour faire un réglage à peu près correct si on ne peut pas y toucher ?
Merci à vous pour votre aide
J'ai une vieille Yamaha XJ600N de 1996.
Elle n'a pas tourné pendant longtemps, et forcément, elle ne démarrait plus.
Je ne suis pas connaisseurs en mécanique pour moto, mais j'apprends sur le tas comme on dit.
J'ai changé pas mal de choses:
- Batterie
- filtre à huile + huile
- filtre à air
- robinet (à dépression) de réservoir qui était bloqué
- une ou deux durites totalement sèches
- bougies
J'ai aussi refait le réservoir, nettoyé par électrolyse, ainsi que la membrane et les joints du carburateur, et quelques vis internes (à 5 € l'unité la mini vis, j'ai eu mal...) qui étaient totalement bouffées et oxydée. Et j'ai nettoyé le carbu aux ultrasons.
Au final, elle démarre, mais pas souvent du premier coup.
Et surtout, elle monte parfois très haut (genre 6/7 000 tr/min) dans les tours au démarrage pendant 30/40 secondes avant de redescendre petit à petit. Par ailleurs, je trouve qu'elle surconsomme énormément. J'ai également les bougies qui noircissent très vite, signe que la combustion n'est pas bonne.
Je me suis dit qu'il fallait régler le carbu. Mais de ce que j'ai vu sur internet, il est réglé en usine, et l'accès aux vis est bloqué. Du coup, que puis-je faire pour faire un réglage à peu près correct si on ne peut pas y toucher ?
Merci à vous pour votre aide