Problème démarrage sur cbr 954

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

waco
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 12 déc. 2022, 13:26
Genre : masculin
Moto possédée : CBR 954 rr

Problème démarrage sur cbr 954

Message : # 1645040Message waco »

Salut amis du "faire sois même" :)

J'ai besoin de vos lumières... sur mon cbr 954 rr de 2003, j'ai voulu controlé mes soupapes, et il a fallu que j'enlève mes arbres à cames :snif: .mais bon je l'avais déja fait sur mon gpz 500 alors je me dis idem sur le cbr...Donc une fois mes pastilles changées, je contrôle mon calage avec la distri, remonte tout correctement, et là impossible de démarré :rougefaché:
je redémonte pour voir ce que j'ai raté, recontrôle même mon calage, toutes les connections et rien d'apparent...
Donc lorsque j'appuis sur le bouton, le démarreur se lance mais pas de démarrage, si j'accélère en même temps, elle broute mais rien de plus...j'ai remarqué que les bougies des cylindres 1 & 4 étaient mouillé d'essence pourtant les 4 sorties d'échappement sont tiède lors de mes essais..
Avez vous des idées car j'ai vérifié ce qui est logique dans ces cas là mais là je bloque...

J'ai aussi besoin d'un avis, lors de mon 1er démontage des arbres à cames, mon repère sur le doigt d'allumeur était au bon endroit, mais j'ai un doute sur les repères 'IN" & "EX"..,j'étais sur mon 1er PMH ou le 2e..? Sur le 1er pmh, les repères sont parallèles à la culasse, pas au 2e... si je les ai enlevés sur le 2e pmh et que je les ai remonté avec les repères parallèles,soit comme sur le 1er pmh, normalement les capteurs ne devrait pas faire leur taf... ou est-ce là mon erreur..,
Merci par avance à vous
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Problème démarrage sur cbr 954

Message : # 1645041Message copainmotard »

tente sur le 2em PMH
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
waco
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 12 déc. 2022, 13:26
Genre : masculin
Moto possédée : CBR 954 rr

Re: ( Résolu) - Problème démarrage sur cbr 954

Message : # 1645045Message waco »

Alors Enfin j'ai trouvé ma C@*ùmodf sur mon problème de moto qui ne re-démarrait plus...

 Pour bien comprendre; j'avais été obligé d'enlever l'arbre à cames d'échappement donc obligé de recaler ma chaine de distri...et bien que j'ai vérifié, re-vérifié & re re-vérifié, elle ne démarrait plus et je ne trouvais pas la panne...j'avais contrôlé toute la partie électrique et rien...je n'en dormais plus à force refaire dans ma tête toute la procédure que j'avais fait....

Et puis enfin j'ai trouvé: entre mes nombreux contrôles des soupapes & mon 1er démontage des arbres à cames, mon repère T était bien positionné mais j'avais un doute sur mes repères "IN" & "EX"...Est-ce qu'ils étaient encore parallèles au plan de joint de la culasse ou avais-je tourner 1 fois de plus le rotor..Dans tous les cas, moi je savais que je les avais remontés parallèles comme dit dans la revue technique(comme sur la majorité des moto),

je me suis donc positionné sur le repère T, IN & EX parallèle et j'ai fait un tour de plus. Là, j'ai démonté les arbres et les ai remis avec les repères parallèles... Une fois tout bien calé et tout remonté, ma belle ne s'est pas faite priée... Quel soulagement de l'entendre ronronner...
Je m'étais donc calé sur le mauvais PMH... 8 jours de perdu pour ne pas avoir bien regardé & controlé mes démontages...

 Là je peux vous dire que chez moi il pleut mais je vais quand même la sortir et aller rouler...

 Bon courage à tous...
Répondre