Présentation

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Theoask
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 5
Inscription : 14 févr. 2023, 13:03
Genre : masculin
Moto possédée : Permis 125

Présentation

Message : # 1645462Message Theoask »

Bonjour,

Je m'appelle Alexandre. J'ai 43 ans de région parisienne

J'ai passé le permis moto 125 cm cubes il y a 3 mois chez l'auto école CER. Je compte m'acheter une trail ou custom 125.
Plus tard passer le vrai permis moto et m'acheter une custom plus grosse cylindrée.

Détail important: je ferais en majorité de l'autoroute et voie rapide, donc il me fait une 125 qui "carbure"..Exit donc les motos qui se trainent. Mais il fait aussi que la consommation d'essence n'explose pas.

Quand j'étais plus jeune j'avais une Yamaha DT 80 LC à vitesses et puis j'ai eu des cyclomoteurs Peugeot 103 SP, Yamaha DT 50 boîte auto et Motobecane durant mon adolescence. Jamais de scooter :-)
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10150
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Présentation

Message : # 1645469Message Harlock »

Majorité autoroute et voie rapide en custom ou Trail 125?
C'est pas compliqué passe le permis dès aujourd'hui, car aucune ne répond à ce besoin que tu as sauf à la surexploité et à la ruiner rapidement même les plus solides.
Et puis pour le prix de ta 125 voire moins selon ton budget, tu auras payé le sésame et t'auras accès à des bécanes qui feront le boulot.
Ce n'est que mon avis.

Bienvenue.lol
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6145
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Présentation

Message : # 1645470Message copainmotard »

plus1 les 125 sont limitées a 15ch
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Répondre