Street Triple RS 2023
Publié : 23 avr. 2023, 15:58
Après le travail vendredi, je me dis que je vais aller voir si la concession a reçu la nouvelle Street, voir à quoi elle ressemble en vrai. Et puis apparemment, ils ont reçu une version Moto2 qu'un client a commandé.
Effectivement, y'a quelques Street : une RS jaune, ça lui va bien mieux en vrai qu'en photo. Et puis 2 Moto2, une blanche et une jaune. Elle a de la gueule mais je la pensais plus "méchante" : les bracelets sont plutôt haut et ouverts. Je m'attendais à une position plus radicale.
Le commercial vient me demander si j'ai besoin de renseignements. La fleur au fusil je lui demande s'il est possible d'essayer la Street qui est dehors. 5min plus tard, elle avait du carburant et j'étais dessus
Elle est plus haute que la version précédente (que je connais bien, j'ai une R depuis 2 ans), c'est pas mal pour un bonhomme d'1m88 comme moi. Je pense que la position est un poil plus sur l'avant aussi et le guidon légèrement plus large. L'écran TFT est toujours aussi illisible et les boutons pas super intuitifs, notamment les clignotants. Je suis plus adepte des boutons "à l'ancienne", simple et efficace.
Je sors de la concession et première impression : elle marche mieux dès le bas du compte tour. Un très léger filet de gaz pour se retrouver immédiatement à 50. La sonorité aussi a changé sur les bas régime, on l'entends mieux. Probablement la boite à air. C'est plutôt sympa.
Elle est encore plus maniable que la précédente génération, qui était déjà un vrai vélo ! Mais comment ils font ?! Hors agglo, je peux enfin essayer... Un peu... Le moteur est encore plus rempli, toujours élastique, ça marche fort ! Je m'attendais pas à autant de différence en passant de 118ch à 130ch et un poil plus de couple. Et cette facilité ! Un piège à points ce jouet ! Le TC semble un peu moins intrusif que sur ma R de 2021 aussi, c'est pas plus mal. L'arrière a un peu bougé sur une plaque d'égout sans rien déclencher là où la mienne aurait réagi direct. L'étagement de la boite a été revue mais je ne saurais pas dire dans le détails. La 3 tire plus court à mon avis, la 2 aussi.
Ce qui est dur c'est de remonter sur la mienne après : plus basse, je le sens tout de suite ! Le moteur me parait un peu étouffé, l'amortissement plus spongieux et moins efficace... Alors que c'est déjà des bons trucs pourtant !!
Si je vais la changer ? Nooon, je sais déjà pas utiliser ce que j'ai alors un truc encore plus performant, ça serait débile. Et puis, même si quand on aime on ne compte pas, disons que je n'aime pas assez pour arrêter de compter les euros
Des défauts ? Ben... Trop facile peut-être ? Elle met tellement en confiance qu'il faut garder en tête qu'on est pas pilote. A part les boutons pas top niveau agrément et le TFT que je déteste, je ne vois rien d'autre. Ah si, le prix a augmenté par rapport à la version précédente alors que quelques détails sont moins soignés, l'embout d'échappement par exemple, façon carbone sur la version précédente et juste un bout de peinture noire sur la nouvelle.
Effectivement, y'a quelques Street : une RS jaune, ça lui va bien mieux en vrai qu'en photo. Et puis 2 Moto2, une blanche et une jaune. Elle a de la gueule mais je la pensais plus "méchante" : les bracelets sont plutôt haut et ouverts. Je m'attendais à une position plus radicale.
Le commercial vient me demander si j'ai besoin de renseignements. La fleur au fusil je lui demande s'il est possible d'essayer la Street qui est dehors. 5min plus tard, elle avait du carburant et j'étais dessus
Elle est plus haute que la version précédente (que je connais bien, j'ai une R depuis 2 ans), c'est pas mal pour un bonhomme d'1m88 comme moi. Je pense que la position est un poil plus sur l'avant aussi et le guidon légèrement plus large. L'écran TFT est toujours aussi illisible et les boutons pas super intuitifs, notamment les clignotants. Je suis plus adepte des boutons "à l'ancienne", simple et efficace.
Je sors de la concession et première impression : elle marche mieux dès le bas du compte tour. Un très léger filet de gaz pour se retrouver immédiatement à 50. La sonorité aussi a changé sur les bas régime, on l'entends mieux. Probablement la boite à air. C'est plutôt sympa.
Elle est encore plus maniable que la précédente génération, qui était déjà un vrai vélo ! Mais comment ils font ?! Hors agglo, je peux enfin essayer... Un peu... Le moteur est encore plus rempli, toujours élastique, ça marche fort ! Je m'attendais pas à autant de différence en passant de 118ch à 130ch et un poil plus de couple. Et cette facilité ! Un piège à points ce jouet ! Le TC semble un peu moins intrusif que sur ma R de 2021 aussi, c'est pas plus mal. L'arrière a un peu bougé sur une plaque d'égout sans rien déclencher là où la mienne aurait réagi direct. L'étagement de la boite a été revue mais je ne saurais pas dire dans le détails. La 3 tire plus court à mon avis, la 2 aussi.
Ce qui est dur c'est de remonter sur la mienne après : plus basse, je le sens tout de suite ! Le moteur me parait un peu étouffé, l'amortissement plus spongieux et moins efficace... Alors que c'est déjà des bons trucs pourtant !!
Si je vais la changer ? Nooon, je sais déjà pas utiliser ce que j'ai alors un truc encore plus performant, ça serait débile. Et puis, même si quand on aime on ne compte pas, disons que je n'aime pas assez pour arrêter de compter les euros
Des défauts ? Ben... Trop facile peut-être ? Elle met tellement en confiance qu'il faut garder en tête qu'on est pas pilote. A part les boutons pas top niveau agrément et le TFT que je déteste, je ne vois rien d'autre. Ah si, le prix a augmenté par rapport à la version précédente alors que quelques détails sont moins soignés, l'embout d'échappement par exemple, façon carbone sur la version précédente et juste un bout de peinture noire sur la nouvelle.