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Voyant moteur après fusible grillé

Publié : 27 juil. 2023, 10:47
par L5Von
Bonjour à tous,

Je possède un Tracer 700 (2016) sur lequel j'ai voulu changer les clignotants (arrière d'abord) mais après remontage et mauvaise isolation des fils, le fusible park a grillé et dans le même temps le voyant moteur s'est allumé.

J'ai d'abord pensé que cela était normal et dû a mes mauvais branchements.

J'ai corrigé mon erreur en isolant proprement mes fils, changé le fusible park et le relai. A présent, tout fonctionne correctement mais voilà le voyant est toujours visible...

J'ai alors recherché les codes erreurs avec une valise mais ceux-ci indiquent :
- Code erreur P0030
- Code erreur P2195

Tout deux sont des codes liés à la sonde lambda et je ne vois pas pourquoi il s'afficherait après une manipulation sur les clignotants. De plus, il réapparaissent directement après les avoir effacés.

De ce fait, j'aimerais avoir vos avis là dessus, est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait éventuellement permettre de corriger ces erreurs ?

Merci d'avance

Re: Voyant moteur après fusible grillé

Publié : 27 juil. 2023, 14:37
par copainmotard
Effectivement si après avoir reseté les erreur et quelles reviennent, alors peut être que le cour circuit a endommagé la sonde.

Re: Voyant moteur après fusible grillé

Publié : 27 juil. 2023, 14:58
par copainmotard
Test aussi de faire 5 ou 6 mise de contact et démarrage car souvent les ECU garde en mémoire les évènements avant de les effacer :V:

Re: Voyant moteur après fusible grillé

Publié : 27 juil. 2023, 15:34
par L5Von
Salut,

Sais-tu s'il existe des moyens de tester la sonde seule ? Ou vaudrait mieux directement remplacer la sonde ?

Re: Voyant moteur après fusible grillé

Publié : 27 juil. 2023, 18:09
par jéjéhusky
Quelle outil de diagnostic tu as ?
Certaines versions ne sont pas complètes et tu ne peux pas réellement effacer les codes erreurs.
Ça paraît bizarre qu'une mauvaise manip sur les clignos puisse endommager la sonde lambda.....

Re: Voyant moteur après fusible grillé

Publié : 03 août 2023, 19:35
par vincent76
Avec un voltmètre tu peux regarder les tension d’alimentation du circuit chauffage (12v)
De l’alimentation du capteur en lui même (5v)
Et la tension du signal.(entre 0,5V et 4,5V)
Et le quatrième fils normalement la masse.


Contrôle tes autres fusibles, il y a peut être un 2 eme qui a grillé.

Re: Voyant moteur après fusible grillé

Publié : 03 août 2023, 20:32
par copainmotard
A pas revendu :gene:

Re: Voyant moteur après fusible grillé

Publié : 07 août 2023, 10:01
par L5Von
Bonjour à tous,

Petit update, apparemment le problème se situait bien sur la sonde lambda. J'ai effectué son changement, mis un coup de valise et je n'ai plus de voyant moteur.

Donc merci pour vos retour !