Je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscris car récemment j'ai eu un problème avec la moto d'un collègue.
Il a décidé de changer ses clignotants pour les remplacer par des leds rien de plus normal.
Il a commencé par remplacer la centrale clignotants et nous avons cette aprèm essayé de changer les clignotants.
On commence par en changer un et lors du test de vérification il se trouve que les câbles n'étaient pas isolés et je les ai malencontreusement rapprochés sans vraiment penser aux conséquences
![:( :(](./images/smilies/24.gif)
Evidemment cela ne marchait plus après le court circuit et nous avons vérifié les fusibles qui étaient tous bons. En les testant avec un multimètre nous nous sommes aperçus que le courant ne passait pas entre les clignotants et la centrale ... Donc on ne sait pas trop ce que cela pourrait causer cette panne.
En plus de ça, après avoir testé les fusibles, on les as tous remis en place et il se trouve que les veilleuses ( avant et arrière( feu stop) ) ne marchent plus !!
Donc autant vous dire qu'on étaient dégoutés ...
Mes questions sont les suivantes :
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des conseils à nous donner sachant qu'on est débutants et que l'on n'y connais rien en méca/électronique?
Savez-vous combien cela pourrait coûter en moyenne chez un pro ?
J'espère avoir été assez clair avec vous.
Je reste à dispo pour plus de renseignements.
Merci à vous
Bruno