Toujours aussi souple et velouté, le bouilleur transforme le gros roadster en un véritable boulet de canon. Les accélérations sont énormes, les reprises fulgurantes. Assis dans une position plus sportive que roadster, on prend plaisir à emmener avec facilité cet engin plein de punch. Honda a privilégié l'efficacité au confort, avec succès : la machine est rivée au sol, attaquant avec superbe courbes et lacets. Elle sera moins à l'aise en ville où son rayon de braquage et son poids conséquent représente des handicaps certains. Il faut de la poigne pour les manoeuvres en prenant soin de se méfier d'une certaine inertie. Le freinage est un régal : puissant et pratiquement aussi efficace qu'un ABS. Malgré ses qualités, le X11 a souffert de son positionnement ambiguë et de son esthétique décalée. Un bel engin mais le public l'a boudé, peut être injustement...
Fiche Tech :
Transmission
boîte à 5 rapports
secondaire par chaine
Train arrière
Mono-amortisseur, déb : 120 mm
1 disque Ø 256 mm, étrier 2 pistons
Roue AR : 180 / 55 - 17
Pression : 2.9 bars
Moteur
4 Cylindres en ligne , 4 temps
Refroidissement : liquide
Injection
2 ACT
4 soupapes par cylindre
1 137 cc (79 x 58 mm)
136 ch à 9 000 tr/min
11,30 mkg à 7 000 tr/min
Rapport poids / puissance : 1,63 kg/ch
Compression : 11:1
Options / équipements
Assistance au freinage : CBS

